recent posts

dimanche 30 juin 2013

Bits + Pieces #26

Bof bof
- Avoir ressorti les vêtements d'hiver et les anoraks.
- Avoir froid et se cailler (13°C presque en juillet sérieusement ?).
- Avoir renversé deux biberons (un de lait et un de soupe), me cogner partout, tout faire tomber. Bon sang, c'est pas possible d'être aussi maladroite, je ne suis pourtant pas la fille de Pierre Richard.


Au top
- Avoir gagné le livre Les trois grains de riz chez Lylou et un joli papillon origami en tissu liberty et dentelle chez Velvet.
- Avoir vu ma soeur et mon [presque] beau-frère.
- Avoir été à Vulcania avec Mam'zelle Lulu et Chéri-Chéri.
- Avoir vu nos amis Max et Marie-Anne samedi et en avoir profité pour emmener Lulu au Parc, où elle s'est bien amusée.
- Qu'il fasse beau aujourd'hui.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Se réchauffer avec un petit goûter spécial Pauline : chocolat blanc et veritables gaufrettes amusantes.

2. Avoir envie d'hiberner comme Chat Chanel.

3. Préparer un courrier pour l'anniversaire de Marraine.

4. Se laisser tenter par les lectures des copi-net : BBB's Mum, Anna et Karya.

5. Remplacer les figurines Doctor Who (j'ai enfin récupéré mes jouets ^^) qui perdaient leurs bras (et devenaient dangereuses) par des gros Schtroumfs (le Docteur et les Daleks ne pouvant plus se fighter, c'est désormais le Grand Schtroumpf qui botte les fesses au Schtroumpf pirate, huhu).

6. Commencer à préparer Lulu pour nos vacances de septembre (bah oui on va pas emmené le congélateur rempli de purées maison) et se dire qu'il y a du boulot parce que pour l'instant c'est "Beurk".

7. Craquer pour des Little People sur le vintage shop Les Moustachoux.

8. Aller à Vulcania (je vous prépare un billet sur notre journée).

9. Faire connaissance avec le toutou de tata Coco et tonton De Loin.

10. Jouer avec son Arbre Magique.

11. Recevoir un magnifique papillon de la part de Velvet.

12. S'amuser avec les Domino Winnie chinés récemment.

13. Croiser un store (d'une crèche) super original qui a tapé dans l'oeil de Lulu.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

samedi 29 juin 2013

Lulu's look of the week #6 [samedi mode]

Une semaine, une Mam'zelle Lulu, une tenue, un look, voici le principe ultra simple de cette rubrique.

Tee-shirt Chipie, pantacourt un peu long Chicco, sandalettes Kickers

Ceci est ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

vendredi 28 juin 2013

Song - Book - Film - Love #1

Aujourd'hui, je participe pour la première fois au rendez-vous Song - Book - Film - Love de ma copi-net Iris, qui s'est inspirée du "Want, Need, Wear, Read" de Miss James et l'a adapté à sa sauce.


 Le principe est ultra simple, il faut choisir une chanson (que vous avez toujours aimé, que vous venez de découvrir, que vous écoutez en boucle), un film (ou un dessin animé, une émission tv, une série...) que vous aimez regarder, un livre (un article de blog, de journal...) que vous avez aimé lire et un lieu (un objet, une personne...) que vous adorez. Voici donc ma première participation :


Blurred Lines par Robin Thicke et Pharrel : La chanson que j'écoute en boucle en ce moment. Je ne cautionne pas du tout les paroles mais bon sang qu'est-ce que l'air est entraînant. Clip visible ici.

Ashes to Ashes : Une série anglaise qui a été diffusée de 2008 à 2010 et qui est le spin-off de Life on Mars. Franchement j'adore avec un grand A, c'est soigné, original, drôle, décapant et ça se passe dans les années 80... :) Voici le pitch de base : En 2008, Alex Drake, inspectrice principale spécialisée dans la psychologie, se fait tirer dessus par Arthur Layton. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle se retrouve à une fête organisée par un baron de la drogue, habillée en prostituée et en 1981. Ayant étudié le dossier de Sam Tyler, elle n'est pas étonnée de rencontrer Gene Hunt, Chris Skelton et Ray Carling, dépêchés sur les lieux pour arrêter Edward Markham, qu'ils pensent être à la tête d'un réseau de drogue. Mais Alex est convaincue que c'est en fait Arthur Layton qui est derrière tout ça et qu'elle pourra rentrer chez elle et retrouver sa fille si elle parvient à l'arrêter. Trailer visible ici.

Le Prédicateur de Camilla Läckberg : Le livre que je dévore en ce moment. C'est le deuxième de la série "Erica Falck et Patrik Hedström", découverte grâce à Cleophis. Voici la 4ème de couverture : Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...

Vulcania : Parce que c'est là que j'étais hier avec Mam'zelle Lulu et Chéri Chéri et que nous y avons passé un excellent moment (d'ailleurs je vous prépare vite un billet complet).


A vous de jouer maintenant, n'hésitez pas à participer. :)

jeudi 27 juin 2013

Top 5 (ou presque) : les chansons des années 80

Le thème du top 5 de cette semaine a été choisi par Mariyon et je dois vous avouer que c'est pour moi un vrai défi. Choisir seulement 5 chansons des années 80 est tout bonnement impossible, c'est la décennie que je préfère musicalement parlant (avec le disco des années 70 ^^). J'ai volontairement supprimé la numérotation, d'abord parce que j'adore toutes ces chansons et ensuite parce que comme ça on se rend moins compte qu'il y a 10 un peu plus de 5 titres. Bon ok c'est un peu de la triche mais honnêtement j'aurais pu vous mettre des dizaines, voire des centaines d'artistes (Dexy's midnight runners, Donna Summer, Madness, Duran Duran, New Order, U2, Stevie Wonder, Culture Club, Ultravox, Imagination, Bruce Springsteen, Billy Joel, Prince, Michael Jackson, Softcell, Elton John, The clash...) et de chansons alors c'est déjà un gros effort. :) Pour finir, je voulais remercier les 12 participantes de la semaine dernière, vous êtes adorables et vous m'avez bien fait voyager.

Surviror - Eyes of the tiger (1982)
Clip visible ici

Phil Collins - In the air tonight (1981)
Clip visible ici

Cyndi Lauper - Girls just wanna have fun (1983)
Clip visible ici

Kim Carnes - Bette Davis Eyes (1981)
Clip visible ici

Supertramp - Cannonball (1985)
Clip visible ici

Frankie Goes to Hollywood – Relax (1984)
Clip visible ici

Orchestral manoeuvres in the dark - Enola gay (1980)
Clip visible ici

Eurythmics - Sweet dreams (1983)
Clip visible ici

The Korgis - Everybody's got to learn sometime (1980)
Clip visible ici

Queen et David Bowie - Under pressure (1981)
Clip visible ici

Rien qu'en écoutant ces chansons j'ai une de ces bananes, c'est dingue. Bon à part ça j'ai un peu peur mais je suis joueuse alors tout comme la semaine dernière, la première à laisser un commentaire pourra choisir le thème de jeudi prochain. :)

Edit : Voilà, Ali a décidé que le top 5 de la semaine prochaine serait consacré aux endroits de France (avec souvenir dedans) que vous préférez. :)

Ont participé au Top 5 cette semaine
Mazémalo
Appelez-moi Madame
Maman Pipelette
Anne-Laure
Maman Tourbillon
Loupiots et Cie


mercredi 26 juin 2013

J'♥♥♥ le Puy de Dôme #1

Installée en Auvergne depuis l'âge de 11 ans, je suis tombée amoureuse de cette région dès que j'y ai posé mes valises (et pourtant ce n'était pas gagné pour la jeune Seine-et-Marnaise que j'étais), raison pour laquelle j'ai eu envie de vous la présenter. Le Puy de Dôme est le département que je connais le plus et je vous propose un nouveau rendez-vous pour vous le faire découvrir. Ainsi, de temps en temps, je vous parlerai des endroits que j'aime ou que j'ai envie de visiter dans ce joli coin qui est le mien.

Le château de la Bâtisse




Situé à Chanonat (ancien bastion du président Valéry Giscard d'Estaing), au pied du plateau de Gergovie, le Château de la Bâtisse et ses jardins à la française (dessinés par l'école de Le Nôtre) ont un charme fou. Durant l'été, les membres de la troupe Les compagnons de Gabriel font partager aux visiteurs leur vie quotidienne au moyen-âge.


Montpeyroux






Commune classée parmi les plus belles de France. J'adore ce petit village médiéval et vigneron perché sur la butte de Montpeyroux (le mont pierreux), qui doit son nom à la pierre locale, l'arkose. Déambuler dans le dédale de ruelles est un vrai régal tandis que grimper en haut de la Tour de 30 mètres de hauteur (112 marches dont une dizaine via une échelle) offre un panorama exceptionnel.


Si vous aussi vous voulez nous faire découvrir votre département, n'hésitez pas à participer et à me le dire, j'ajouterai votre lien ci-dessous.

mardi 25 juin 2013

Je vois la vie en... Bleu

Ma deuxième participation au rendez-vous coloré "Je vois la vie en..." imaginé par Coucou Maman. La couleur du mois de juin est le bleu donc voici ce qu'il y a chez nous :

1. Bourriquet.

2. La boîte à musique Miffy.

3. Un ballon de baudruche.

4. Le lait troisième âge (ça me fait toujours bizarre de dire ça) de Mam'zelle Lulu.

5. L'Aero'balles Elefun.

6. Ma boîte à bons points Superman.

7. Des petits jeans tout mignons.

8. Les livres de ma belette.

9. Le doudou de naissance offert par papa.

10. Les produits Uriage bébé reçus la semaine dernière (je vous en reparle vite).

Ceci est ma participation à Je vois la vie en.... Pour découvrir le monde tout en bleu des autres blogueuses c'est par ici. Le 18 juillet, Ali nous propose de voir la vie en... Paillettes (!?).

dimanche 23 juin 2013

Bits + Pieces #25

Bof bof
- Avoir de la peine pour ma petite soeur et mon [presque] beau-frère, qui ont reçu une bien mauvaise nouvelle.
- Avoir réussi à me débarrasser de mon "Put*in" légendaire mais l'avoir remplacé par un "Didiou" fort peu féminin et carrément rustique. Arf.


Au top
- Recevoir un colis surprise lundi matin.
- Avoir une copi-net prénommée Ali avec un ♥ gros comme ça.
- Regarder Lulu se faire des copains au square du coin. Une petite Clémence de 4 ans est venue vers elle pour lui offrir un trésor (un coquille de noix vide) et son petit frère Valentin lui a donné une pomme de pin. Sérieusement c'est trop mignon.
- Avoir été au repas de fiançailles de ma soeur et de mon [presque] beau-frère, même si nous n'y sommes pas restés aussi longtemps que prévu.
- Avoir passé un bon dimanche.
- Avoir reçu une excellente nouvelle de ma cousine C, qui va venir passer quelques jours à la maison en août avec son fils.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Manger une glace au petit suisse.

2. Coller des gommettes.

3. Faire un dessin pour Mam'zelle A.

4. Jouer aux Duplo pour Ali.

5. Avoir un papa qui fait des pansements trop rigolos.

6. Déguster les cerises de tonton CotCot.

7. S'amuser encore et toujours avec le ballon.

8. Avoir de belles fleurs dans le jardin.

9. Aller faire un tour au seul et unique jeu du coin.

10. Laver la chenille de mon enfance pour la donner à Mam'zelle Lulu.

11. Recevoir un joli bouquet de la part de Clémentine.

12. Peindre proprement avec l'Aquadoodle (dédicace à Cleophis).

13. Jouer aux Playmobil 123...

14. Et penser à Titinou.

15. Découvrir le Colorino.

16. Aller au repas de fiançailles de tata Coco et tonton De Loin.

17. Marcher avec son parrain.

18. Arroser avec sa Mamou.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Sélection Famille du 24 juin 2013
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...