recent posts

dimanche 31 mars 2013

3 mois du blog


Et oui, déjà 3 mois que le blog est en ligne et que je partage avec vous le quotidien de notre famille. A la base, le but premier était de faire une sorte de journal pour Mam'zelle Lulu, qu'elle puisse découvrir tout ça dans quelques années, qu'on se souvienne la larme à l'oeil ensemble, car oui je suis un peu une Doris. Même si cela reste mon objectif premier, il est également vrai qu'au fur et à mesure j'ai introduit des éléments de mon propre univers avec le but de partager avec vous. Il faut dire que l'accueil qui m'a été réservé dans la blogosphère a été plus que génial et m'a vraiment donné envie de me livrer, bien plus que ce que j'avais prévu au départ. Ma plus belle rencontre a bien évidemment été avec Mazémalo, lectrice du premier jour avec qui le courant est tout de suite passé et qui, à sa façon, fait désormais partie de mon monde. Mais j'ai également la chance d'avoir autour de moi de chouettes copi-net toutes plus gentilles les unes que les autres : Pauline, Cleophis, Karya, Velvet, KrisTin, Anne Laure, Ali, pour ne citer qu'elles. Par ailleurs, même si ce n'est pas mon moteur, les chiffres inespérés affichés dans mon admin me font chaud au coeur : 80 billets rédigés, 7418 pages vues, 369 commentaires publiés... Wahou quoi ! C'est bien de mon blog dont on parle là ? Je suis rarement satisfaite de ce que j'écris, je trouve souvent ça lourd, mal formulé, mon ton n'est pas percutant ou drôle comme celui de certaines blogueuses que j'aime bien, mais je me console en me disant que c'est authentique, c'est moi. En résumé, tenir ce blog signifie découvrir (d'autres blogs), partager (avec vous), rire (grâce à vos billets), stressée (d'être à la bourre dans les miens), se souvenir (Lulu arrête de grandir, ça passe trop vite). Allez, mes petits lapins (c'est de circonstance aujourd'hui), je vous donne rendez-vous dans trois mois pour un nouveau bilan et en attendant je vous dis merciiiiii à tous (?) et toutes. Je vous souhaite également une joyeuse Pâques (prenez pas trop d'avance les swapeuses chocolatées).

vendredi 29 mars 2013

Mam'zelle Lulu se la pète avec son premier Tag

Il y a quelques jours de cela, Nino et Zoé ont tagué ma petite Clémentine (merci à Maman Blogue, encore désolée pour ce retard, et à Ali, qui a inventé ce chouette tag). Depuis que je lui ai annoncé, je ne vous raconte même pas comme elle se la pète Mam'zelle Lulu, elle est toute fière et fanfaronne, hihi.


1) C'est quoi ta plus grosse bêtise ?
Du haut de mes treize mois (presque quatorze) je n'ai pas encore à mon actif de bêtise phénoménale, sauf peut-être le jour où j'ai explosé le téléphone portable de maman (quelle idée de le laisser à portée de mes petites mains aussi !). M'enfin bon ça c'est de la gnognotte, reposez-moi la question dans un an, j'aurais peaufiné mon palmarès.

2) T'as le droit de regarder la télé ? C'est quoi tes dessins animés préférés ?
Heu, juste pour être sûre, on parle bien de cette espèce de dalle toute plate et noire ? Oui ! C'est ce qui me semblait mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas trop ce truc donc je n'étais pas certaine. Le seul programme qui capte un peu mon attention (deux minutes quoi) de temps en temps c'est La maison de Mickey, même que ma maman après elle râle parce qu'elle a la chanson du générique en tête.

3) Tu fais quoi pour faire craquer maman ?
Une caresse avec mes mains hyper douces, un bisou d'amour, un éclat de rire, un câlin à Chat Chanel, un regard, un nouveau mot. En fait y'a pas grand chose à faire pour qu'elle se transforme en Chamallow ma maman, avec moi en tout cas.

4) C'est quoi ton plat et dessert préférés ?
Je suis pas difficile pour l'instant les copains, je mange de tout, aussi bien des légumes que du jambon ou des pâtes. En ce qui concerne le dessert, il m'arrive souvent de lorgner sur la Danette au chocolat de mon papa, en général il craque et m'en donne toujours une cuillère.

5) Tu pleurniches pour quoi ? Et me dis pas que tu pleurniches jamais hein ! Sinon je te swappe !
Je sais même pas ce que ça veut dire de toute façon, nananananère. Mais bon, pour répondre à la question je dirais que je pleurniche juste un peu quand j'en ai plein les bottes à force d'avoir couru partout comme une folle, mais en toute modestie ça reste raisonnable.

6) Maman, elle passe son temps à te dire quoi ?
Au niveau des trucs que j'aime pas ça serait du genre "Non" et "Doucement", parce qu'il paraît que je suis têtue et un poil brute de pomme. Par contre, dans ce que j'adore entendre ça serait plutôt du style "Je t'aime", "Tu es le soleil de ma vie", "Je suis trop fière de toi"...

7) T'as déjà eu peur des mouches ? De quoi sinon ?
Hahaha, la peur moi je connais pas. Bon y'a bien eu ce gros barbu habillé tout en rouge qui m'a foutu les jetons au mois de décembre mais ça ça compte même pas parce que quelle idée d'être attifé comme ça, non mais franchement !

8) Maman est fière quand... ?
Je fais de nouveaux trucs, je progresse, je suis sage comme une image quand on sort, je fais un signe de la main aux gens que je connais moins pour dire bonjour et au revoir.

9) T'as déjà dit à Maman que c'était la plus belle ? Elle y a vraiment cru ?
Tout comme mon copain Nino, pas encore mais je compte bien le faire un de ces quatre.

10) Maman t'a déjà dit qu'un jour tu serais ostéopathe pour pouvoir lui soulager son dos ? Elle t'a choisi quoi comme métier sinon ?
Ah oui ça je crois que ça la botterais bien parce que je n'ai jamais été une crevette moi. 3,720kg à la naissance et 10,500kg actuellement donc elle qui a tendance à souffrir du dos ça ne lui ferait pas de mal, et puis mon papa il aime bien les ostéopathes. Sinon maman me dit toujours que je suis un clown donc je sais pas, ça veut peut-être dire qu'elle me verrait bien dans un cirque ? Mais bon, je ne sais pas encore ce que je ferai plus tard, par contre je suis certaine que maman sera contente du moment que mon métier m'épanouit.

11) T'as aimé jouer à Coucou Maman ?
Ouiiii, il était bien fun ce petit tag.

Allez, maman m'appelle, je passe le relais à Ma et Zé, à vous de jouer les copains.

Edit : Je viens de créer une page qui s'appelle Avis aux chineuses et qui regroupe les petits objets que je recherche. Alors les copi-net adeptes de vide greniers, n'hésitez pas à aller y faire un tour et à penser à moi lors de vos prochaines excursions. :)

jeudi 28 mars 2013

Top 5 : Les films Walt Disney

Cette semaine, nous plongeons au coeur du monde magique des films Walt Disney. Le choix est vraiment vaste mais curieusement je n'ai pas eu trop de mal à établir un classement (hormis mes deux préférés que je n'ai pas pu départager et que j'ai déclaré ex-aequo). Il faut dire que je ne suis pas fan des films avec les princesses, que j'ai éliminé directement Bambi et Rox et Rouky qui m'ont traumatisé étant petite, et que je ne connais pas suffisamment les plus récents, à part Cars que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis donc naturellement tournée vers les films que je connais le mieux, ceux de mon enfance, et même si j'aime aussi beaucoup Les aristochats et Le livre de la jungle, voici mes Walt Disney préférés :

#5
Les aventures de Bernard et Bianca : J'ai tout de suite craqué la première fois que j'ai découvert les péripéties de ces adorables souris. Je les trouve vraiment mignonnes et bien courageuses d'aller secourir la petite Penny, kidnappée par la méchante Madame Médusa pour récupérer le diamant L'Oeil du Diable. Je me souviens que l'albatros et la libellule me plaisaient beaucoup aussi.

#4
Basil détective privé : Moi qui aime le genre policier depuis ma prime jeunesse, comment résister à ce Sherlock revisité ? Car même si nous sommes ici dans le monde des souris et que Watson est devenu Dawson, il s'agit bel et bien d'un film inspiré de l'univers de Sir Arthur Conan Doyle. Le héros, Basil le détective, doit déjouer les plans maléfiques du Professeur Ratigan pour sauver l'inventeur M. Flaversham. Ca vous rappelle quelque chose ?

#3
Merlin l'enchanteur : La légende du Roi Arthur, le Moyen-Age et un Merlin loufoque à souhait, ce film m'a tout de suite plu. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas regardé mais je me souviens notamment d'un duel de sorcellerie entre Merlin et Madam Mim qui me faisait toujours rire ainsi que d'une scène dans la cuisine du château où le ménage se faisait tout seul. J'aimais beaucoup aussi le hibou Archimède.

#2
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? : J'ai découvert ce film vers 9 ans et j'ai tout de suite été subjuguée par le fait que les humains puissent côtoyer les Toons. Roger le lapin complètement loufoque avec Eddy Valiant le détective qui a sombré dans l'alcool, quel duo improbable. Et pourtant ça marche. Ce film je l'ai vu des dizaines de fois (il m'arrive même encore maintenant de le regarder) et au fil des années je suis également tombée sous le charme de l'hommage fait à l'âge d'or du cinéma américain et de Jessica Rabbit, qui représente vraiment les pin-up comme je les aime.

#1
Mary Poppins : Je pense qu'il s'agit de la nounou la plus célèbre au monde. Qui ne connaît pas Mary Poppins, la nurse au parapluie qui parle et au sac plus grand à l'intérieur à l'extérieur ? Rien qu'en l'évoquant je pense à des dessins à la craie, à une course de chevaux de bois, à "supercalifragilisticexpialidocious", à l'oncle Albert et ses crises de rire, à une magnifique scène de ramonage en musique sur les toits de Londres, à l'amiral Boom et son canon... J'adore tout simplement, de l'histoire aux acteurs en passant par les sublimes scènes chantées et dansées. Un pur bonheur.

#1
Alice aux pays des merveilles : Ah, Alice et son univers merveilleux. Impossible pour moi de choisir entre elle et Mary Poppins, les deux sont tellement fantastiques. J'aime cette imagination débordante et sans limites qui permet de rêver, ce monde coloré aux personnages tous plus loufoques les uns que les autres (le lapin blanc, le chat du Cheshire, le chapelier fou, le lièvre de mars, les fleurs qui chantent, Tweedle Dee et Tweedle Dum), cette histoire surréaliste. A mes yeux ce film est un vrai bijou.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, ce sera un top 5 de vos films français préférés (merci à Cleophis pour cette excellente idée).

Ont participé au Top 5 cette semaine
Mazemalo
Cleophis
Pauline Maman Trouvetou
Maman Pipelette
Mommy of Lalou

Edit : Comme me l'a très justement fait remarquer Karya, choisir seulement 5 films est mission impossible, c'est pour cette raison que j'ai décidé de fragmenter ce top 5 sur plusieurs semaines. Nous allons donc débuter par le top 5 des films français puis nous enchaînerons avec d'autres genres les semaines suivantes, du style SF, comédies musicales... C'est quand même mieux et ça vous permettra de présenter vos films préférés de manière moins réductrice.

Crédit photos : Les aventures de Bernard et Bianca - Basil détective privé - Merlin l'enchanteur - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Mary Poppins - Alice aux pays des merveilles

mardi 26 mars 2013

Le retour de la box Surpriz ! Cette fois j'ai kiffé !

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le mois dernier j'avais testé la Box Surpriz après en avoir tellement entendu parler, et j'avais été déçue. Cette expérience ne m'ayant pas convaincue, j'avais décidé de me désabonner, ou du moins c'est ce que je croyais. En effet, il y a environ dix jours de cela, je reçois un mail me disant que la box de mars est en route et va m'être livrée très prochainement. Pour le coup la surprise était totale mais après vérification le bug venait bien de moi donc, bon gré mal gré, je réceptionne sans grande conviction ce paquet inattendu. Et là, après avoir soulevé le couvercle et délicatement déplié le papier de soie, le miracle s'est produit, ce que j'ai vu m'a plu. Je suis donc très contente de vous présenter le contenu de la box Surpriz de mars, dont le thème est Chantons sous la pluie.


- Formes à connecter Quercetti : Huit formes lapin pour développer la dextérité et la manipulation des petits dès 1 an.

- Baleine Alimrose Designs : Doudou hochet tout doux et vraiment craquant. J'adore ce joli rose pâle.

- Livre Mon bisou préféré : Un prétexte idéal pour faire des tas de bisous à Mam'zelle Lulu. Comment ne pas aimer ?

- Sac Promenons-nous dans la forêt : Un accessoire trop mignon avec son look retro et ses petites illustrations. En plus il est écolo puisque fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.

- 60 caissettes à cupackes : Ca je suis sûre de m'en servir (pourquoi pas en testant la recette "Petits pois-carottes façon cupcake" de la gazette) et puis les motifs champignons me font craquer.

- Un ticket à gratter : Cette fois c'est pour tenter de gagner une paire de Sneakers enfant de la marque Faguo, mais on a encore perdu.

- Un code de La fabrique à comptines : Pour télécharger trois titres du livre-CD chanté par Luce et orchestré par Male Instruenty.

- La gazette des Surpriz.





C'est marrant comme mon ressenti est à l'opposé du mois dernier. Comme quoi, même si dans ce cas c'était un pur hasard, je ne regrette pas du tout d'avoir retenté le coup. Je reste persuadée qu'on ne peut pas forcément être satisfait tous les mois mais une fois de temps en temps c'est sympa de recevoir un petit colis mystère, même si une fois de plus c'est à double-tranchant. Par contre, toujours pas eu la chance de tester le magazine Lait Fraise, sniiiiif.

Edit : Aujourd'hui cela fait 13 ans que Chéri Chéri et moi nous sommes rencontrés. Joyeux anniversaire mon Homme.

lundi 25 mars 2013

Bits + Pieces #12

Bof bof
- Chéri Chéri qui est malade.
- Pas de tennis cette semaine.
- Nous n'avons toujours pas été chez papi.
- Chéri Chéri a enfin récupéré sa voiture. Ouais sauf qu'il a attendu trois semaines, que la caméra de recul n'a finalement pas été posée parce qu'ils n'y sont pas arrivés et qu'en plus elle va repartir en carrosserie deux jours car ils ont trouvé le moyen de la rayer.


Au top
- Frigo enfin livré.
- La box Surpriz du mois est vraiment chouette (je vous en parle demain).
- Avoir reçu de belles photos de bébé S. et savoir que ma cousine lit mon blog.
- Mam'zelle Lulu qui a goûté des épinards pour la première fois (elle en avait déjà mangé mais jamais sans rien d'autre) et qui a bien aimé.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. La box Surpriz de mars.

2. J'avais sorti mes Snorky pour vous les montrer...

3. Mais quelqu'un me les a subtilisé.
 
4. Ca y est, Mam'zelle Lulu sait faire de la voiture toute seule. Chanel, planque toi.

5. Ma princesse m'a cueilli une jolie fleur (dans la jardinière de sa Mamou).

6. Au jardin avec Mamou.

7. Enfin le printemps ?

8. Comme on est en train de réaménager notre salon, j'avais envie de vous montrer ce Yoda qu'un ami dessinateur m'a offert pour mes 25 ans.

9. L'heure de la lecture...

10. D'ailleurs voici de nouveaux titres. 

11. J'ai enfin pu tester mon appareil "La Sardina". Je vous en reparle dès que j'ai fait développer la pellicule.

12. Des purées en quantité industrielle (15 barquettes exactement). So funky comme samedi soir. 

13. Et on termine par les traditionnelles chouettes, cette semaine sous forme de serviettes en papier. 

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

vendredi 22 mars 2013

Parlons Lego n°2 : La grand-mère (200)


Aujourd'hui, pour ce deuxième rendez-vous consacré aux Duplo et aux Lego, j'ai eu envie de vous parler de cette grand-mère. Je l'ai acheté il y a peu sur un site d'enchères, dès que je l'ai vu j'ai eu un coup de coeur, mais ce n'est qu'une fois qu'elle a été à la maison que je me suis mise à faire quelques recherches à son sujet. En fait, en regardant dans mon guide Lego officiel qui répertorie tous les objets produits par la marque, je me suis aperçue que ma mamie fraîchement acquise faisait partie de la boîte Family (référence 200), sortie entre 1974 et 1977. Il faut donc désormais que je me mette en quête des autres membres de la famille (autant tous les réunir) mais d'ici là je me régale avec grand-mère, que je trouve trop craquante.

Les références complètes.

Mains d'époque.

Voici mamie démontée, elle est constituée de 16 pièces.

jeudi 21 mars 2013

Top 5 : Les livres d'enfance

Cette semaine est encore placée sous le signe de la nostalgie avec ce top 5 sur les livres de notre enfance. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas du tout eu du mal à choisir cinq titres. Pas que je ne lisais pas beaucoup, bien au contraire, mais les collections de La bibliothèque Rose et de La bibliothèque Verte étaient particulièrement présentes à la maison puisqu'il s'agissait des livres de jeunesse de ma mère. Je me souviens très bien que mes premières lectures ont été avec Caroline, Emilie et Martine, que Tintin et Boule et Bill étaient mes BD préférés, que les livres sur les dinosaures me fascinaient et qu'un peu plus tard les Jules Verne m'ont fait rêver mais, malgré leur côté désuet, en toute sincérité ce sont vraiment aux livres ci-dessous que je pense en premier quand je me remémore mes lectures de jeunesse. D'ailleurs, je suis très heureuse de les avoir tous gardé et je compte bien les faire découvrir à Mam'zelle Lulu dans quelques années.

#5
Les trois jeunes détectives : Vous allez vite vous en rendre compte, déjà gamine j'adorais le genre "policier". Ces trois adolescents qui jouent aux détectives me plaisaient bien et je prenais beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. J'adorais tenter de reproduire dans ma chambre leur cachette secrète et je passais de longues heures à tenter de résoudre des énigmes à leur manière. La seule raison pour laquelle cette série de livres n'est qu'en cinquième position dans ma liste est que j'ai été très déçue quand, plus grande, j'ai découvert qu'Alfred Hitchock n'en était pas vraiment l'auteur et que son nom n'était qu'un prétexte pour attirer le chaland.

#4
Le club des 5 : Cette collection est celle de ma maman, qui me l'a transmise quand je devais avoir huit ans. Quelle joie ça a été pour moi de découvrir les nombreuses aventures de ces quatre enfants détectives, toujours accompagnés du chien Dagobert. J'adorais l'esprit un peu désuet, les nombreuses péripéties, l'île fictive de Kernach et l'ambiance générale. Je me souviens d'ailleurs qu'une fois que j'avais commencé la lecture d'une de leurs histoires, plus rien n'existait autour de moi.

#3
Emilie et le crayon magique : Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un titre qui ne fait partie ni de La bibliothèque Rose, ni de La bibliothèque Verte. Ce livre était à la base une lecture scolaire, en CE1 je crois, mais il est vite devenu un de mes préférés. L'histoire de cette petite fille, Emilie, qui trouve un crayon magique lui permettant de rendre réel tout ce qu'elle dessine me fascinait et je m'imaginais les choses que je crayonnerai si j'étais à sa place. De plus, l'héroïne se retrouve rapidement au Moyen-Age et à l'époque j'étais passionnée par les châteaux-forts.

#2
Fantômette : Et oui, la justicière Fantômette était mon héroïne d'enfance. Ma mère m'a offert Fantômette et le palais sous la mer pour mon sixième anniversaire et à partir de ce jour j'ai dévoré tous les tomes que compte cette collection. Je trouvais qu'elle avait un sacré cran, qu'elle était drôle, intelligente et bien entourée avec ses amies quelque peu loufoques Ficelle et Boulotte. Sa double identité ajoutait du piment à ses aventures pleines d'action et de déductions qui me tenaient en haleine.

#1
Alice : Alice Roy, une autre détective qui m'a accompagnée de nombreuses années. J'aimais le fait qu'elle soit sûre d'elle, qu'elle observe tout en permanence, qu'elle soit si bien entourée par son père, Sarah, Marion, Bess, Nick... Ses nombreux voyages me donnaient également l'impression de faire le tour du monde tandis que ses enquêtes me régalaient.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, ce sera un top 5 consacré aux films Walt Disney. Par contre pour dans quinze jours je sèche alors n'hésitez pas à me souffler des idées dans les commentaires.

Ont participé au Top 5 cette semaine
Mazemalo
Cleophis


Edit : En rédigeant ce billet je me suis souvenue que j'aimais également beaucoup les livres Disney que je recevais chaque mois du club Mickey où ma belle-mère m'avait pris un abonnement et Le plus grand livre du monde de Richard Scarry, que mon père avait trouvé sur un de ses chantiers (?!).

lundi 18 mars 2013

Bits + Pieces #11

Bof bof
- Le retour de la neige et du froid.
- Mam'zelle Lulu qui nous a fait un peu de fièvre.
- Frigo toujours pas livré, c'est digne d'un running gag à ce niveau.
- Entraînement de tennis à ch*er, on dirait un dromadaire avec une raquette.
- Avoir reçu la box Surpriz du mois de mars alors que je pensais m'être désabonnée.
- Le rhume s'est installé à la maison et le comble c'est qu'on l'a attrapé en allant... chez le médecin.
- Toujours dans nos travaux, même si ça avance. Allez, courage, on va y arriver et bientôt on aura un chouette salon.
- Réceptionner un colis en pyjama et la tronche explosée à cause de la crève alors que le facteur est ton voisin. So glamour.
- Ne pas avoir assez de temps et d'énergie pour m'occuper du blog comme je le voudrais. La semaine risque d'être calme au niveau des publications mais, promis, il y aura très vite au programme des compotes bio que Mam'zelle Lulu a testé, le tricycle Ceety, un carnet de grossesse, un récit d'accouchement, une luciole Globug...


Au top
- La visite surprise de Marraine et tonton George.
- La fièvre de Mam'zelle Lulu qui n'a pas duré très longtemps.
- Mam'zelle Lulu qui a goûté du chou-fleur pour la première fois et qui a adoré.
- Des petites choses très vintage dans ma boîte aux lettres, je vous montre ça vite.
- La deuxième quenotte de Mam'zelle Lulu qui pousse bien, c'est trop mignon quand elle rigole.
- Avoir gagné La famille Cot Cot pour Mam'zelle Lulu au concours organisé par Lucky Sophie.
- Super samedi avec Parrain et tata Belette (qui a enfin eu son cadeau d'anniversaire) : shopping, raclette, gaufres et une partie mémorable de Trivial Pursuit Années 90 avec fous rires à gogo (mention spéciale à Jacques Pradel). Par contre dur dur de se lever dimanche matin après seulement cinq petites heures de sommeil.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Une Chat Chanel se cache parmi ces peluches.

2. Création en Lego Baby de Mam'zelle Lulu. C'est de l'art moderne.

3. Tata Coco et E. ont amené un drôle de Monsieur Chatouille (et une belle robe Absorba aussi mais elle est à laver).
 
4. Petits livres pour découvrir Pâques.

5. Mam'zelle Lulu apprend à conduire.

6. Les purées de la semaine : carottes et brocoli.

7. On commence à préparer les vacances.

8. Mam'zelle Lulu qui teste une chouette bombe à la boutique d'équitation préférée de tata B.

9. Jeux de construction avec tata B.

10. Trivial Pursuit Années 90 juste mémorable. 

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Edit : Depuis quelques temps déjà, je réfléchis à organiser un Swap (échange de colis entre blogueuses). Je ne sais pas encore comment, quel thème, avec qui et dans quelles conditions mais avant tout, est-ce que ça vous botte vous ce genre de chose ? Vous en avez déjà fait ? J'attends vos conseils et astuces, n'hésitez pas.

vendredi 15 mars 2013

Parlons Lego n°1 : Le Tower Bridge (10214)

Aujourd'hui, pour inaugurer ma nouvelle rubrique exclusivement dédiée aux Lego (rholala je sens que je perds des visiteurs là) et aux Duplo (bah oui Mam'zelle Lulu aussi elle veut donner son avis), je vais vous parler du Tower Bridge. Cette boîte, qui contient 4287 briques servant à reproduire le célèbre pont londonien, Chéri Chéri me l'a offerte en 2010, pour Noël. Hyper contente et pire qu'une gamine, j'ai vraiment lutté pour ne pas me lancer immédiatement dans sa construction, il faut dire qu'il était genre deux heures du matin et l'Homme le sentait moyen ce plan là (il me connaît bien et savait pertinemment que je ne viendrais jamais me coucher). J'ai finalement attaqué le lendemain et personne ne m'a aperçu durant les trois jours qui ont suivi. Ca peut paraître long mais ce qui m'a limite pris le plus de temps c'est de trier mes précieuses briques parce que je déteste me lancer dans le fourbi (qui a dit monomaniaque ?).


Cette oeuvre trône désormais fièrement dans la cuisine (oui oui, vous avez bien lu), même si pour cela j'ai longuement bataillé avec Chéri Chéri, qui trouvait qu'elle n'avait pas trop sa place dans cette pièce (quelle idée). Il faut dire que le célèbre monument a de belles mensurations : 102 cm de long, 45 cm de haut et 26 cm de large. Mais nous avons la chance d'avoir une grande cuisine et au final il se fond très bien dans le décor. En plus, il peut être démonté en sections (4 je crois mais je ne suis plus sûre) pour faciliter son transport (on ne sait jamais). Bref, je l'aime d'amour mon Tower Bridge Lego et c'est (pour l'instant) la boîte ayant le plus de briques que je possède.

Bus à impériale et taxi londonien circulant sur le pont-levis baissé.

Le pont-levis ouvert (le bateau provient d'une autre boîte Lego, L'île du phare 5770).

Lui non plus n'était pas inclus dans la boîte (il s'agit d'une minifigurine de la Série 5) mais je trouve qu'il se fond bien dans le paysage.

La circulation sous les arches.

Et vous, quel est votre rapport aux Lego ? Vous aimez, vous détestez, votre maison en est remplie (et si oui quelle est votre gamme préférée) ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...