recent posts

jeudi 31 janvier 2013

Chéri Chéri me cache des choses (et des trésors en plus)

Oui oui, vous avez bien lu, Chéri Chéri me cache des choses. Et pas n'importe quoi en plus, c'est si énorme que j'en suis encore toute tourneboulée. Je vous explique ? C'est parti. Il y a quelques jours de cela, je décide de montrer à ma moitié les dernières petites choses que j'ai ajouté sur la liste d'anniversaire de Mam'zelle Lulu. Oui parce que Chéri Chéri ne s'occupe pas trop de ça mais aime bien être tenu au courant, sinon je risque de l'entendre se plaindre que je ne lui dis jamais rien. Enfin bref, je lui montre ma sélection, dans laquelle figure ceci : la réédition du célèbre tourne disque Fisher Price.


L'homme me regarde et me dit : "Oh, ça je l'avais quand j'étais gamin". Jusque là rien d'anormal, je suis sûre que des milliers d'enfants ont eu ce jouet dans leur enfance. Là où ça c'est corsé c'est quand Chéri Chéri m'a annoncé la suite : "D'ailleurs normalement je l'ai encore, il doit être au grenier". Gros blocage de ma part, je me fige et tourne la tête hyper lentement dans sa direction. WTF ??? Ayant encore un doute, j'ajoute l'air de rien (faut pas effrayer l'homme non plus) : "Heu, NOTRE grenier ?". Question à laquelle il me répond en haussant les épaules "Bah oui pourquoi ?" Et là je me dis que quand même, c'est pas très perspicace un mec (excuse-moi Chéri Chéri mais vraiment ?). On vit ensemble depuis presque treize ans, il sait pertinemment que j'A-DO-RE tout ce qui est vintage, je lui ai dit pas plus tard que la semaine précédente que j'avais hâte que les beaux jours reviennent pour qu'on puisse aller chiner en famille, mais non, à aucun moment il ne tilte que peut-être je serais hystérique contente qu'il nous montre ses trésors d'enfance et qu'en plus on pourrait les mettre dans la chambre de Mam'zelle Lulu !!! Enfin bref, inutile de vous dire que j'ai tracé au grenier façon Bip Bip poursuivi par Coyote, d'autant plus qu'après un interrogatoire en règle, j'ai appris qu'il y avait vraisemblablement d'autres merveilles juste au dessus de nos têtes. Et effectivement il y en avait. J'ai donc le plaisir de vous présenter les splendeurs de Chéri Chéri :

Le butin au complet.

Tourne disque Fisher Price.

Kangourou pouet pouet, Grosminet culbuto (que Mam'zelle Lulu adore, normal il fait un bruit monstre quand il tourne), Casimir pouet pouet, un autre Casimir (plus petit et qui s'ouvre en deux), Nono le robot (qui avance tout seul quand on le remonte), une vache, un cycliste.

Pour terminer, je vous mets deux photos de Mon Précieux, une superbe radio pocket Fisher Price qui, quand on tourne la molette, émet l'air de Raindrops keep fallin' on my head (Toute la pluie tombe sur moi en français). Quand je pense qu'on a failli passer à côté de ces trésors, qui fonctionnent tous en plus. Enfin bon, Chéri Chéri les a gentiment offerts à ses filles alors on lui pardonne volontiers. On t'aime et merci pour ces merveilles qui décorent désormais la chambre de Mam'zelle Lulu.



J'allais oublier, pour les plus grands dans le carton il y avait aussi ça, un mélange de pousse-pousse et de Rubik's Cube cylindrique, cadeau Bergère de France.

mercredi 30 janvier 2013

Portrait chinois de Maud

Première lectrice du blog à nous offrir son portrait chinois (et je l'en remercie), Maud a 26 ans et habite près de Belfort, dans le 90. Comblée d'être à la maison pour pouvoir s'occuper de sa jolie p'tite famille, elle est maman d'un grand Boubouille né en octobre 2008 et d'une Princesse née en juillet 2010. Elle est également l'heureuse épouse de Mr J. Voici donc ce qu'elle m'a envoyé :


Portrait chinois "classique"
Si j'étais un objet, je serais un bougeoir.
Si j'étais une plante, je serais un tournesol.
Si j'étais une saison, je serais l'automne.
Si j'étais un plat, je serais du couscous.
Si j'étais un animal, je serais un chat.
Si j’étais un oiseau, je serais un moineau.
Si j'étais un élément, je serais la terre.
Si j'étais un fruit, je serais une fraise.
Si j'étais un vêtement, je serais un jean.
Si j'étais une ville, je serais Lyon.
Si j'étais un endroit, je serais un jardin balinais.
Si j'étais une odeur, je serais celle du nouveau-né.
Si j'étais un bruit, je serais celui du vent.
Si j'étais un jeu de société, je serais le Jungle speed.
Si j'étais une couleur, je serais du violet.
Si j'étais une arme, je serais l'humour.
Si j'étais une devise, je serais Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Si j'étais une pièce, je serais une véranda.
Si j'étais une voiture, je serais une Mini (rouge !).
Si j'étais une (autre) femme, je serais ma marraine.
Si j'étais un homme, je serais Jacques-Yves Cousteau.
Si j'étais un souvenir d'enfance, je serais une promenade en forêt avec mes parents et mon frère.

Portrait chinois divertissement 
Si j'étais une légende, je serais celle du Loch Ness.
Si j'étais une chanson, je serais It is you I have loved (Dana Glover).
Si j'étais un auteur(e), je serais Marc Levy.
Si j'étais un livre, je serais Le journal d'Anne Frank.
Si j'étais un film, je serais Invictus.
Si j'étais une actrice, je serais Marion Cotillard.
Si j'étais un acteur, je serais Johnny Deep.
Si j'étais un réalisateur, je serais George Lucas.
Si j'étais un personnage de film, je serais ...
Si j'étais une série, je serais Once Upon A Time.
Si j'étais un personnage de série, je serais Abby Sciuto.
Si j'étais un dessin-animé, je serais La belle et la bête.
Si j'étais un personnage de cartoon, je serais Bugs Bunny.
Si j'étais une console, je serais une Game Boy.
Si j'étais un jeu vidéo, je serais Just Dance.
Si j'étais une sportive, je serais Laura Flessel.
Si j'étais un sportif, je serais Frédéric Michalak.

Portrait chinois Parents
Si j'étais un article de puériculture, je serais un berceau.
 Si j'étais le premier mot de mon enfant, je serais "Maman".
Si j'étais un souvenir fabuleux avec bébé, je serais le premier regard avec lui ou elle.
Si j'étais THE doudou, je serais le petit singe de mon fils.
Si j'étais un jouet, je serais une dînette.
Si j'étais une marque pour enfants, je serais Berlingot ou Zara Kids.  
   
Si vous aussi vous voulez que je publie votre portrait chinois pour le rendez-vous du mercredi, envoyez-moi un mail à maman.geekette@gmail.com avec le questionnaire ci-dessus rempli, une photo représentant une de vos réponses, un petit mot d'encouragement (ça fait toujours plaisir). Par ailleurs, n'hésitez pas à faire des suggestions de "Si j'étais..., je serais..." dans les commentaires. 

Edit : Je vais rajouter deux choses au Portrait Chinois sur la famille : "Si j'étais un magazine pour parents, je serais..." et "Si j'étais un magazine pour enfants, je serais..."  

Edit 2 : Joyeux anniversaire à Tata Belette.

mardi 29 janvier 2013

Quand t'as rien dans ton frigo, la pizza Francine est ta copine

Les courses avec Chéri Chéri c'est un peu notre bête noire, surtout depuis que Mam'zelle Lulu est née, pas facile de faire tous les rayons avec un bébé dans le chariot. En plus, avec notre bol, on tombe toujours sur la "caisse à problèmes", comprenez par là celle où la personne devant vous va, au choix, avoir oublié son porte-monnaie, discutailler pendant une heure pour une différence de 0,0001 centimes sur son ticket, retourner chercher au dernier moment, et à l'autre bout du magasin bien sûr, le truc hyper important style les cures dents. Un soir donc, il est 18H00, j'ouvre le frigo pour commencer à regarder ce que je vais faire à manger, et comme personne n'a fait les courses, je le trouve vide ou presque (logique implacable, je sais). C'est là que Chéri Chéri Super Héros intervient et me dit "Et si on se faisait une pizza ? La dernière c'était y'a longtemps !". Oh oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne.


D'abord quand on fait fait "pizza maison", c'est Chéri Chéri qui s'y colle, et ça c'est chouette. Ensuite je crois que c'est le seul truc capable de transformer notre pauvre morceau de jambon et le pot de crème fraîche presque vide en "repas". Enfin, c'est super simple et rapide. Vous préchauffez votre four à 240°C, vous jetez le sachet de la boîte et un peu d'eau dans le bol de votre robot (si vous n'en avez pas vous retroussez vos manches et vous mettez vos belles mimines en action), vous ajoutez le sachet de levure fourni dans le paquet, quelques gouttes d'huile d'olive et vous laissez la magie opérer. Quand votre ami ménager à mélangé tout ça de façon homogène, vous obtenez une belle boule de pâte que vous étalez sur une feuille de papier cuisson.


Il ne vous reste plus qu'à garnir avec ce que vous voulez (ou si vous êtes comme nous, avec ce que vous pouvez). Ici j'ai opté pour jambon blanc/blanc de poulet/gruyère.


Vous enfournez environ 15 minutes et c'est prêt. Chéri Chéri a une base tomate et moi une base crème. La bonne nouvelle c'est qu'on s'est régalés tous les deux, la mauvaise c'est qu'il faut vraiment qu'on aille en courses.

lundi 28 janvier 2013

Maman, j'ai agrandi le doudou

Depuis qu'elle est née, Mam'zelle Lulu a reçu des tonnes de peluches, toutes plus craquantes et douces les unes que les autres. Un écureuil, un lapin, une souris, un loup, une chenille, un éléphant, des oursons, Bourriquet et son pote Winnie, Mickey, Hello Kitty... En bref, on a largement de quoi monter une ménagerie ainsi qu'un spectacle Disney. Mais, car il y a un mais bien sûr, même si Mam'zelle Lulu leur fait un petit coucou de temps en temps, aucun n'a jamais eu le privilège de devenir le doudou attitré de sa majesté. Sa Suzanne de chez My Name is Simone passe la nuit avec elle mais c'est tout, aucun petit être pelucheux ne doit impérieusement nous suivre en courses, dans la voiture, chez le médecin... Enfin ça c'était avant, car depuis quelques temps Mam'zelle Lulu s'est entichée de l'ours offert par sa marraine avant sa naissance. Il a toujours été là, dans sa chambre, posant sur elle des yeux bienveillants du haut du chiffonnier sur lequel il  trônait jusqu'à il y a peu, mais sa propriétaire encore toute petite n'y prêtait pas vraiment attention. Puis est venu le jour où leurs regards se sont croisés, celui où, GRAVE ERREUR, nous avons descendu nounours de son meuble, celui où notre vie a changé. Car c'est bien beau tout ça, nounours est chouette, nounours est doux, mais nounours n'est vraiment pas pratique. La preuve ? Jugez par vous même :

  
Vous avez compris mon problème ? Nounours est gros grand, il mesure juste un mètre. Trop fastoche le nin-nin qu'on peut faire suivre de pièce en pièce sans avoir besoin d'un camion grue pour le déplacer, la simplicité Mam'zelle Lulu elle connaît pas. Voici donc les présentations officielles avec mon pire cauchemar le nouveau Dieu de bébé. Car en plus de prendre une place phénoménale, je le soupçonne de nous narguer, nous les parents de cette petite chipie qui n'avons que très rarement droit à des câlins ou des bisous, et de nous adresser un sourire narquois dès qu'elle lui bave dessus ou se roule sur lui, c'est à dire à longueur de journée. J'ai bien l'impression qu'il tape l'incruste et qu'elle l'aime d'amour son nounours alors on lui a cherché un surnom (ça c'est jamais bon signe mais on est résignés). Chéri Chéri aime bien Gros Biscuit et moi je penche pour Monsieur Brioche. Vous en pensez quoi ? Bon allez, voici quelques photos supplémentaires du nouveau membre de la famille. 




dimanche 27 janvier 2013

Bits + Pieces #4

Comme d'habitude, voici les infos et les photos de la semaine.

Du côté des brèves : nous avons fait pas mal de pâtisserie (crêpes, gaufres, essais pour le gâteau d'anniversaire), le gentil facteur a déposé de jolies choses dans notre boîte aux lettres et, faits importants, Mam'zelle Lulu marche (so cute) et a enfin une dent (si si).

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Le livre "Les mamans testent" de Marie Perarnau est enfin arrivé mais Nounours me l'a piqué. Promis, je vous en parle dès que je parviens à le récupérer.

2.Le petit goûter de Mam'zelle Lulu.

 3. Un peu de rangement.
 
4. La crêpe de Monsieur Papa.

5. Promis Mam'zelle Lulu, j'ai pas craché dans ton Yop.

6. Future architecte ma fille.

7. Quelques bricoles achetées chez Bianca & Family pendant les soldes...

 8. Ainsi que chez My little bazar.

 
9. Gaufre arc-en-ciel pour Chéri Chéri (sur une idée de Bumcat).


10. La soupe de la semaine : pommes de terre, carottes, poireau. Une valeur sûre.

 11. Dame Gaufrette est arrivée dans notre foyer, je vous raconte son histoire très vite.
 
Et vous votre semaine, elle était comment ?

samedi 26 janvier 2013

Sélection shopping pour l’anniversaire de Mam'zelle Lulu

Comme vous le savez, la semaine prochaine c'est le premier anniversaire de Mam'zelle Lulu. La belette a déjà pourrie gâtée pour Noël mais comme les gens sont sympa ça ne les empêche pas d'en remettre une couche 38 jours plus tard, histoire que Chéri Chéri et moi ayons vraiment l'impression d'être comme Alice quand elle grandit inexorablement dans la maison du lapin, sauf que chez nous c'est la maison qui rapetisse.


Bien évidemment je ne suis pas en train de me plaindre hein, c'est super gentil à vous tous de penser à notre Lulu. Voici donc une petite sélection pour que vous puissiez continuer à la couvrir de cadeaux (ouf, après on est tranquilles jusqu'en décembre).

  
1. Réédition du camion du laitier Fisher Price 33
2. Coussin chat Ferm living30
3. Puzzle bouton papillon Goula – 9€
4. Réédition de la célèbre télévision Fisher Price – 48
5. Bâton de pluie Confetti Janod – 10€
6. Poupée rose Lapin and me – 17
7. Réédition de la visionneuse/appareil photo Fisher Price 32

Mam'zelle Lulu aimerait bien également des jouets de bain, des livres et je sais que mamie Chouc, Mamou et marraine lui ont déjà réservé le baril ferme Megabloks, un petit cheval à bascule et un tambour Boikido. Pourrie gâtée je vous dis.

Vous avez d'autres idées vintage pour Mam'zelle Lulu ?

Edit : La photo Alice au pays des merveilles provient du blog Merveilleuse Alice.

vendredi 25 janvier 2013

"Sam et Julia dans la maison des souris" de Karina Schaapman

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de ce livre, que j'adore, Sam et Julia dans la maison des souris. L'auteur, Karina Schaapman, est une néerlandaise qui a réalisé le projet fou de construire une maison de souris mesurant plus de trois mètres de haut (!) à partir de cartons de supermarché, de cageots, de pâte à modeler, de boîtes à chaussures... Cette gigantesque construction abrite plus de cent pièces, toutes pleines d'objets brodés, tricotés, cousus, soudés, bricolés ou encore chinés dans les brocantes ou les poubelles. Le réalisme des détails est saisissant et l'ensemble fourmille d'accessoires so réalistes. Et si on aime se perdre dans les illustrations, suivre l'histoire de Sam et Julia est magique également. Ces deux là sont les meilleurs amis du monde et se complètent parfaitement. Il est timide, elle est originale, il est très sage, elle est très curieuse. Ils passent des heures à jouer ensemble, dans leur cachette ou dans les environs et leurs aventures nous conduisent à découvrir leur entourage : le grand-père marin de Sam, l'oncle Jan, le chiffonnier, le boulanger... Et quand ils ne sont pas par monts et par vaux, ils font des crêpes ou bien la lessive, ils s'occupent des triplés ou assistent à l'anniversaire de petite Sophie. 
 

Cet ouvrage est vraiment un trésor et je dois vous avouer que l'un de mes rêves serait d'avoir la patience, la minutie, l'imagination et le talent nécessaire pour publier un jour un tel projet.


Pour le côté "technique", l'album, traduit en neuf langues, est publié en France chez Gallimard Jeunesse dans la collection Hors Série Giboulées. 60 pages d'émerveillement vous attendent pour 14,25 € chez Amazon

  

A noter que la maison est désormais exposée au premier étage de la Bibliothèque publique d’Amsterdam.

jeudi 24 janvier 2013

Chéri Chéri, roi de la crêpe pour ses nanas

Hier après-midi, alors que nous étions en voiture, rentrant tranquillement après quelques emplettes, Chéri Chéri me dit : "Ca te tente que je vous fasse des crêpes ?". WTF ! Toi inconnu, sors du corps de mon mari (quoi que je suis mauvaise langue car il lui arrive plutôt souvent d'avoir de gentilles attentions culinaires à notre égard). Vous vous en doutez, Mam'zelle Lulu et moi n'allions certainement pas refuser une telle proposition et, en bon porte parole, j'ai donc répondu :"Ouiiiiiiiiii". Aussitôt dit aussitôt fait, la vaisselle vole, l'homme s'active, le voilà en cuisine, préparant amoureusement sa pâte. Pour rappel, les ingrédients pour une quinzaine de crêpes sont les suivants :
- 250 grammes de farine
- 3 oeufs
- 50 centilitres de lait
- 10 centilitres de bière ou de rhum
- 1 cuillère à café d'huile
- 1 pincée de sel
- Un demi sachet de sucre vanillé

Après avoir bien mélangé tous les éléments voici le résultat, une belle pâte lisse que Chéri Chéri a recouvert d'un torchon et a laissé reposer une heure.

 Il a ensuite chauffé une poêle graissée avec un peu d'huile et c'était parti.

Etape suivante, notre Cyril Lignac perso a sorti son Louis d'or (à cause de la vieille légende qui affirme que si on le tient dans la main gauche au premier lancé de crêpe, la prospérité sera au rendez-vous pour le reste de l'année. Normalement c'est pour la chandeleur mais bon, on ne sait jamais).

A noter : les crêpes ont disparu tellement vite que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo (lalala, je ne comprends vraiment pas comment ça se fait). J'ai cependant immortalisé celle de Mam'zelle Lulu, toute petite et faite avec amour par son papa.

Enfin, probablement à cause des vapeurs d'alcool (10 cl de bière c'est dangereux), Chéri Chéri s'est tapé un trip avec sa dernière création, qu'il a décidé de colorer en rose. Je vous laisse juger par vous-même.

Parents, pensons la réforme des rythmes scolaires ensemble

Nous sommes parents. Nous sommes inquiets.
En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en œuvre dès la rentrée 2013, soit dans 9 mois. A ce jour, l'information dont nous disposons est parcellaire et contradictoire. Le projet tel qu'envisagé ne nous semble pas à la hauteur des enjeux.

Nous croyons cette réforme nécessaire et en partageons les objectifs, à savoir mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d'école le plus faible des 34 pays de l'OCDE et de fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Cette situation est préjudiciable et doit être revue.

Cependant, le projet de réforme qui nous est présenté ne nous semble pas répondre à ces objectifs. Le choix de l'organisation sera à la discrétion des municipalités. On risque de se retrouver avec des communes où les enfants auront cours le samedi, d'autres le mercredi, d'autres encore auront une pause de midi allongée, d'autres finiront plus tôt et auront une période d'études/garderie plus longue, etc. Les moyens mis en œuvre dépendront essentiellement du budget des communes. Impossible, dans ces conditions, d'imaginer que cette réforme soit facteur d'égalité entre tous les enfants de France, quel que soit leur lieu de résidence et leur établissement scolaire. Il appartiendra aux municipalités de faire un choix et d'en répondre devant les électeurs en 2014.

Nous espérions qu'à l'occasion de la réforme des rythmes scolaires, la place des arts, de la culture, des langues et du sport, etc. serait au cœur des préoccupations. Or, l'opacité des moyens à mettre en œuvre, l'augmentation du nombre d'enfants par animateur dans le temps périscolaire ainsi que la place choisie par les mairies pour ce temps (notamment à l'heure du déjeuner) vont diluer ces espoirs de diversification et de renforcement de ces enseignements.
Nous espérions également que cette réforme porterait sur l'intégralité du rythme scolaire, y compris le découpage entre vacances et classe et notamment la durée des grandes vacances. Force est de constater qu'il n'en est rien.

Nous sommes déçus et inquiets et rejoignons ainsi bien des enseignants. Nous craignons que l'augmentation du temps périscolaire sans réflexion quant à son contenu ni quant aux moyens de mise en œuvre fasse de ce temps un temps de désœuvrement organisé… Cela irait encore une fois à l'encontre de l'objectif de la réforme.

Afin de préserver le symbole de la demi-journée de cours supplémentaire, Il est essentiel de ne pas sacrifier les apprentissages, de ne pas perdre cette opportunité historique d'accroître l'égalité des chances des enfants face aux activités artistiques et sportives en créant du temps de garderie. Cela n'apporterait rien aux enfants, dévaloriserait un peu plus l'école et la fonction des enseignants et  remettrait en question l'organisation des familles.

Nous devons à nos enfants une réforme ambitieuse.

Citoyens connectés, blogueurs, parents, nous avons reçu de nombreux retours d'autres parents qui partagent nos inquiétudes et ne se sentent pas représentés.

Nous demandons à être entendus.

Prenons le temps de réformer l'école ensemble.


Les 89 Signataires

8alamaison, Agathe VANDAMEAimé Blumentern, Allo Maman Dodo, Anaïs PetitevieAnnabelle , Astrid LareinedeliodeAudrey, Madame Koala, Aymeric Marlange, Béalapoizon, Bébé-Bonheur Mum, Bettina Brouard , Buhot Stéphanie, Carole Nipette, Caroline, Céline Fenie, Ces Doux moments, Chiawaze, Ciloubidouille, Claire Hoenen , Cli, Colombe, Cranemou, Cynthia, David Beck , Delphine Gagnon , Doudette, Ecoquillette , Emma Foxymama, Estelle Malice et Blabla, Estelle Peralta, Expressions d'enfants, FashionMama, Feminelles, Florence, FlorenceMKoenig, Gaëlle Picut, Gauthier Vranken, Ginie Femmesweetfemme, Harmony Rouanet, Henry le Barde, Isabelle Duvert, Jane Gueneau aka. Libelul, Julesetmoa, Julie B, Julie Dessagne , Julien, Juliette Merris, Karen Demaison, Karine Un bébé pour mes 30 ans , Laetibidule, La Poule Pondeuse ,LN moitoutetrien, Lul en Lune, Lulu From Montmartre, Lydiane Le Roy, M Delobel , Madame, Madame Parle, Madame Zaza of Mars, Madame Ziadeh , Maman nanou, Mamanwhatelse, Marc Guidoni ,Marie-Gwénaëlle Chuit, Marlène Schiappa, Mauvais Père, Mazzhe, Michaëla Avventuriero, Michèle, Maman on bouge, Missblogdel, MissBrownie,  Mum&Mômes, Naddie, Nadine A, Nicolas Gilbert @zegilbos , Parisienne Vincennes, Pourquoisecompliquerlavie, Sabine, Samuel Lamotte d'Incamps, Sandra Elle, Sandrine Donzel, Sophie Reynal, Tetedeblog, Till the Cat, Une maman blogueuse, Unperfect mum, Voilapapa, Yusaku (Père de 3 enfants)

Vous pouvez retrouver et soutenir les Parents Ensemble sur le blog et signer la pétition.
 
Les parents Ensemble sont également sur Twitter et sur Facebook

mercredi 23 janvier 2013

Mon portrait chinois

Ayant très envie d'établir avec vous un rendez-vous hebdomadaire, le mercredi donc, j'ai commencé à chercher quel pourrait être notre rituel à nous. Je sais qu'il en existe déjà pas mal sur les blogs (les sacs à main, les coins bureau, les récits d'accouchement...) et c'est difficile de passer derrière ces idées franchement sympathiques. Alors je me suis dit : Pourquoi pas un portrait chinois ? Je vous l'accorde, ce n'est pas forcément le truc le plus original, celui qui déchire tout et fait s'extasier les gens, mais quel meilleur moyen de faire connaissance, comme ça, simplement ? Je l'ai fractionné en trois parties : Classique (pour démarrer en douceur), Divertissement et Parents, parce qu'on est quand même sur un blog de môman (ceci dit vous pouvez participer même si vous n'avez pas d'enfants hein). Je me lance donc :


Portrait chinois "classique"
Si j'étais un objet, je serais un Rubik's Cube.
Si j'étais une plante, je serais une immortelle.
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais un plat, je serais des crèpes.
Si j'étais un animal, je serais une marmotte.
Si j’étais un oiseau, je serais un flamant rose ou un canari.
Si j'étais un élément, je serais le feu.
Si j'étais un fruit, je serais une clémentine.
Si j'étais un vêtement, je serais un jean.
Si j'étais une ville, je serais Londres.
Si j'étais un endroit, je serais le rocher d'Uluru dans le désert australien.
Si j'étais une odeur, je serais celle de la pâte à modeler Play-Doh.
Si j'étais un bruit, je serais celui du battement de coeur.
Si j'étais un jeu de société, je serais le Monopoly.
Si j'étais une couleur, je serais du rose.
Si j'étais une arme, je serais l'humour.
Si j'étais une devise, je serais Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre.
Si j'étais une pièce, je serais une bibliothèque.
Si j'étais une voiture, je serais l'Aston Martin DB5 de James Bond.
Si j'étais une (autre) femme, je serais ma grand-mère.
Si j'étais un homme, je serais Léonard de Vinci.
Si j'étais un souvenir d'enfance, je serais une partie de jeu de société avec mamie.

Portrait chinois divertissement 
Si j'étais une légende, je serais celle d'Arthur.
Si j'étais une chanson, je serais Under Pressure (Queen et David Bowie).
Si j'étais un auteur(e), je serais Jane Austen.
Si j'étais un livre, je serais Dix petits nègres (Agatha Christie).
Si j'étais un film, je serais Chantons sous la pluie ou La gloire de mon père.
Si j'étais une actrice, je serais Marilyn Monroe.
Si j'étais un acteur, je serais Louis de Funès.
Si j'étais un réalisateur, je serais George Lucas.
Si j'étais un personnage de film, je serais R2-D2.
Si j'étais une série, je serais Doctor Who.
Si j'étais un personnage de série, je serais Scully.
Si j'étais un dessin-animé, je serais Alice aux pays des merveilles ou Mary Poppins.
Si j'étais un personnage de cartoon, je serais Jessica Rabbit.
Si j'étais une console, je serais un Game & Watch.
Si j'étais un jeu vidéo, je serais Mario Kart.
Si j'étais une sportive, je serais Steffi Graf.
Si j'étais un sportif, je serais Marcus Grönholm.

Portrait chinois Parents
Si j'étais un article de puériculture, je serais un couffin.
 Si j'étais le premier mot de mon enfant, je serais "Maman".
Si j'étais un souvenir fabuleux avec bébé, je serais le jour de sa naissance.
Si j'étais THE doudou, je serais Suzanne (de chez My Name is Simone).
Si j'étais un jouet, je serais une figurine Lego.
Si j'étais une marque pour enfants, je serais Petit Bateau. 
Si j'étais un magazine pour parents, je serais Lait Fraise.
Si j'étais un magazine pour enfants, je serais Bambi.
   
Donc, si vous voulez que je publie votre portrait chinois, envoyez-moi un mail à maman.geekette@gmail.com avec le questionnaire ci-dessus rempli, une photo représentant une de vos réponses, un petit mot d'encouragement (ça fait toujours plaisir). Par ailleurs, n'hésitez pas à faire des suggestions de "Si j'étais..., je serais..." dans les commentaires. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...