recent posts

jeudi 5 décembre 2013

Top 5 : Les plats de Noël

Cette semaine, j'avais envie de stimuler vos papilles et de découvrir vos mets préférés durant les fêtes. Hâte de voir ce que vous avez sélectionné (et je sens que je vais baver). En ce qui me concerne, je suis très traditionnelle et j'aime bien manger la même chose chaque année. Ce qui est marrant car j'achète toujours le Cuisine Actuelle de décembre pour trouver des idées originales et au final je prépare toujours le même repas. :) Allez, vous trouverez mon top (presque) 5 ci-dessous. En attendant, je remercie les 7 participantes de la semaine dernière qui on partagé la liste des livres qu'elles voudraient trouver sous le sapin.


Pour l'apéritif, j'apprécie les traditionnels petits four (saucisse, saumon, quiche...) ou du tarama sur des blinis (moins réglementaire mais tellement bon).


Ensuite c'est saumon, langoustine ou noix de Saint Jacques (et foie gras pour les autres car moi je n'en mange pas).

En ce qui concerne la viande, j'apprécie la dinde (l'oie ou le chapon), accompagnée de petites pommes de terre sautées et de fagots de haricots verts entourés de lard.



Et pour finir, le dessert. Là j'apprécie ma propre bûche (celles du commerce sont souvent écoeurantes et je n'aime pas trop celles glacées) au chocolat. Accompagnée de quelques clémentines et de petites meringues colorées de noël là c'est vraiment le pied.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, j'ai bien envie que vous me parliez des livres que vos loulous aimeraient trouver sous le sapin (ou que vous aimeriez qu'ils trouvent s'ils sont trop petits).

Ont participé au Top 5 cette semaine
Coralie de c'était comment avant ?
BBB's Mum
Une vie d'amoureuse
Larchotte
Oops et Cie
Féelyli


18 commentaires :

  1. Et bien je crois qu'on pourrait passer Noël ensemble !!
    Simple et bon !!
    Je te rejoins entièrement sur la bûche de Noël, sur les petits fours et le reste (sauf les meringues que je n'aime pas mais que chéri adore!)
    mes plats sont ici : http://cetaitcommentavant.wordpress.com/2013/12/05/top-5-nos-plats-de-noel-preferes/
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette délicieuse participation. :)

      Supprimer
  2. On a de nombreux plats en commun didonc. J'adore tes choix en tout cas et notamment les meringues que j'aime beaucoup. Ca fait d'ailleurs très longtemps que je n'en ai pas mangé.Voilà ma participation de la semaine : http://uneviedamoureuse.canalblog.com/archives/2013/12/05/28587990.html. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette délicieuse participation. :)

      Supprimer
  3. Miammm,
    une petite participation,
    pas vraiment un top 5 de ce que j'aimerais manger à Noël, mais une sélection de recettes pour les fêtes qui pour certaines feront parties de mon menu de Noël http://charlotte-ochocolat.blogspot.fr/2013/12/recettes-pour-les-fetes-de-noel.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette délicieuse participation. :)

      Supprimer
  4. Mmmmm, merci pour ce petit Top 5 qui me donne faim !!
    Voici ma participation : http://isaconso.blogspot.fr/2013/12/top-5-mes-plats-de-noel-preferes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette délicieuse participation. :)

      Supprimer
  5. Ici aussi j'adore le chapon, le foie gras, les apéros et les desserts de Noël! Un grand miam. Par contre je n'aime pas les fruits de mer.
    Compte sur ma participation la semaine prochaine, en attendant tu m'as donné faim.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foie gras j'aime pas mais par contre tout le reste miam (sauf les fruits de mer). Hâte de découvrir ta participation de la semaine prochaine. Bises (et désolée de t'avoir donné faim). :)

      Supprimer
  6. J'ai faim j'ai faim j'ai faim. Nous d'habitude c'est toujours toast en tout genre, foie gras, saumon, coquille saint jacques, viande, petites pommes de terre, fromages bûche. Classique en somme mais depuis deux ans on fait autrement, spécial fruits de mer, on achète nos fruits de mer préférés, de tout et on ne mange que ça( et c'est déjà pas mal ) enfin on fait quand même l'apéro les toasts et la bûche mais on mise tout sur les fruits de mer car on aime tous ça en fait dans notre famille , voilou, j'ai participé XD

    RépondreSupprimer
  7. Non mais sans blague tu veux toutes nous faire baver d'envie avec l'estomac qui se tortille et qui gargouille derrière nos pc ! Alors perso niveau plats pour moi c'est hyper simple, j'aime tout ! Tout ce que tu présentes, plus tout le reste ;-) Mais, par contre, je ne cuisine rien :p Je me contente de savourer. J'aurais donc bien été incapable de participer à ton top 5 ;-) Allé je vais grignoter avant de partir chercher ma louloute !

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, tu nous donnes envie de manger chez toi !
    Ca y est, je me lance et je participe pour la 1ère fois au top 5 : http://www.feelyli.fr/top-5-mes-plats-preferes-de-noel/.
    Moi aussi, tous les ans j'achète Cuisine Actuelle hors série et je mets des post-it car j'ai envie de tout faire, mais finalement je cuisine toujours la même chose ...

    RépondreSupprimer
  9. mais quel supplice ce top 5 ! miam miam tes propositions... bon je n'aime pa strop la bûche d'habitude mais je suis sûre que j'aimerai la tienne ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Miam, miam, miam. Il est tard et je salive devant mon ordinateur. En particulier devant les fruits de mer et le foie gras ...

    RépondreSupprimer
  11. Tin j'ai zappé le top 5, je peux le faire aujourd'hui dis ? Je peux ?^^

    RépondreSupprimer
  12. j'ai zappé le top 5 !!!!!!!!!! bououou
    en même temps je suis bien embêtée par le thème ...
    je tente de devenir végétarien (oué j'aime trop le saucisson....) donc y'a pleins de plats que j'aime au goût mais que je n'arrive plus à manger ..; jsuis trop sensible hihi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...