recent posts

samedi 16 novembre 2013

Les fêtes et moi

Comme la plupart d'entre vous doivent déjà le savoir, cette année j'ai eu l'idée folle de me lancer dans l'organisation d'un swap de Noël. Je dis folle car, tout comme ma copi-net Anne-Laure, en général ma joie de swapper est toujours parasitée par la peur de mal faire et d'être à côté de la plaque. Mais bon, maintenant il est trop tard pour reculer et puis j'ai enfilé mon super costume de Jessica Fletcher pour enquêter discrètement sur ma swappée et tomber juste au niveau de ses goûts. Ce qui m'a bien aidé aussi c'est que les participantes ont posé un tas de questions auxquelles nous avons toutes répondues, histoire de garder notre identité secrète, sur notre groupe FB. Il y a également eu un j'aime/j'aime pas ainsi qu'un moodboard et aujourd'hui j'ai eu envie de réunir tout ça sur mon blog pour papoter des fêtes même avec les personnes qui ne font pas le swap. Voici donc ce que j'aime à Noël :

1) Me creuser la tête pour jouer au père noël et dénicher le cadeau qui fera plaisir à coup sûr.

2) Boire un bon chocolat chaud.

3) Aller aux marchés de Noël (ici celui de Clermont).

4) Admirer les vitrines des magasins.

5) L'odeur de la cannelle.

6) Les calendriers de l'avent.

7) Les belles tables de fête.

8) Préparer la bûche de Noël.

9) Une petite flambée.

10) Les LEGO de Noël.

11) Chercher des habits de fête pour ma Lulu. Cette année je craque trop pour la collection enfant sur le e-shop d'Esprit. Sérieusement toutes ces tenues festives qui brillent de mille feux pour les fêtes me mettent des étoiles plein les yeux. En même temps, Esprit est une marque que j'aime beaucoup tout le reste de l'année : les coupes sont nickels et les finitions soignées, le rapport qualité/prix est au rendez-vous et je suis fan de l'ambiance chic mais colorée des vêtements de la marque. Un autre truc que j'apprécie grandement aussi c'est le "A combiner avec..." qui permet aux mamans comme moi, comprenez par là pas du tout reine de la mode, de coordonner impeccablement les tenues de leur(s) loulou(s) et d'éviter les fautes de goût.

12) Les illuminations de Noël.

13) Bricoler avec Mam'zelle Lulu.

14) Feuilleter les catalogues de jouets.

15) Le pull de Noël tricoté par Mamie Chouc.

Voilà, j'aurais également pu ajouter que j'aime voir Clémentine faire la photo avec le père Noël (c'était la première l'année dernière et je me suis retrouvée avec elle sur les genoux du gros barbu, lol), le rituel qui consiste à laisser à manger au père noël au pied du sapin, les chants et les livres de Noël, l'esprit de partage et de tolérance particulièrement accru durant la période des fêtes. Et pour vous, Noël ça rime avec quoi ?

18 commentaires :

  1. Tout comme toi j'aime l'odeur de la canelle (mais pas qu'a Noël ^^), l'ambiance des fêtes, les illuminations, les vitrines que j'ai eu la chance de voir le week-end dernier à paris, les catalogues de jouets, décorer le sapin, les belles tables... J'aime moins les marchés de Noël car il y a trop de monde (et je n'aime pas la foule)...
    Cette année Noël aura un gout particulier, j'appréhende un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, une fois de plus. :) Pourquoi cette année aura-t-elle un goût particulier ? A cause des êtres chers qui vous ont quitté ?

      Supprimer
    2. Oui pour cette raison... heureusement que les filles sont là ♥

      Supprimer
  2. J'adore noel aussi ! je décompte les jours qui me séparent du moment où on ira chercher le sapin et où on sortira les décos et le calendrier de l'avent de la cheminée ! j'adore le tee-shirt choisi pour ta miss ! plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, on va mettre le sapin le 1er décembre et pfiou, je compte les jours. :) Je pense que ça va être chouette de faire ça avec Lulu, l'année dernière elle état encore petite. Merci pour le tee-shirt, j'ai trop craqué dessus, hâte de le recevoir. Bisous.

      Supprimer
  3. Heu, c'est quoi un swap? (je sais, je fais un peu Capitaine Caverne avec ma question)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, il y a encore un an de cela je ne savais pas ce que c'était non plus. En fait, un swap est un échange de petit colis-cadeau entre blogueuses (ou pas). Celui que j'organise est donc sur le thème de Noël et j'ai procédé à un tirage au sort avec les noms de la vingtaine de participantes. Ensuite, chaque swappeuse prépare un colis pour sa swappée et on le envoie tous début décembre. Ai-je été clair ou est-ce que c'est encore plus confus ? Hihi.

      Supprimer
  4. J'aime l'esprit de Noël chez toi! Idem ici aussi on passe des heures dans les catalogues de jouets. J'ai pris le calendrier de l'avent Lego à mon fils, il va être aux anges. J'aime l'ambiance qui règne durant cette période d'avant fêtes, lorsque le froid arrive et que tout s'illumine. Super sympa de le pull de Mamie Chouc

    RépondreSupprimer
  5. Je viens justement de recevoir ma mini figurine légo lutin hihi, moi j'adore pour les mêmes raisons que toi plus les délicieux repas, huître fois gras XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, je bave, j'espère que tu vas nous la montrer. :) Je te rassure, moi aussi j'apprécie les bons repas mais par contre je n'aime ni les huitres, ni le fois gras. Bises.

      Supprimer
  6. Oh c'est tellement bien dit que je te répondrai: tout pareil!!!!! J'ai vraiment hâte de voir ma Zébulon quand elle découvrira le pied du sapin pleins de cadeaux le 25 au matin, toutes ces étoiles dans ces yeux, ça n'a pas de prix!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à moi de te dire tout pareil, je pense que ça va être quelque chose le matin du 25, hihi. :)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je vois que tu es une fana de Nöel ! Chez nous depuis la naissance de Ly Lan c'est toujours un peu trop le speed, son anniv fin novembre fait que je suis toujours à la bourre pour Noël. Mais j'aime quand-même les fêtes de fin d’année. Dans ta liste je supprimerais juste la cannelle, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu horreur de ça et le chocolat chaud car je ne digère pas le lait... Par contre en tête je mettrais la flambée dans la cheminée, incontournable, le marché de noël, les vitrines et tout le reste, même le pull de Mamie Chouc :p
    Bises et bon we

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes "j'aime"!
    J'adore l'ambiance de Noël, les illuminations, l'odeur du vin chaud au marché de Noël. J'ai la chance d'avoir ma sœur en Alsace, et les marchés de Noël alsacien sont vraiment magiques !
    Avoir des enfants me fait reprendre goût à Noël (non pas que je l'avais perdu, mais la période où il n'y a plus de "petits" dans la famille est moins magique!)
    J'ai vraiment envie de faire pleins de choses pour voir briller les yeux de mes petites :-)
    Mais je n'aime pas le monde dans les magasins !

    RépondreSupprimer
  9. Certaines de mes photos prévus pour mon moodboard ressemblent aux tiennes :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes photos ! J'ai hâte d'être au soir de noël, c'est vraiment une chouette fête <3

    RépondreSupprimer
  11. Je vais casser un peu l'ambiance …

    J'aime l'ambiance de Noël, voir briller les yeux de mes enfants, mais je supporte de moins en moins la "pression" pour faire en sorte de satisfaire tout le monde et que, malgré tout, il y ait toujours des déçus.

    Nos familles habitant chacune à 2h et 3h30 de route et nous ne voulons pas passer Noël sur l'autoroute avec les enfants (nous l'avons fait sans).

    Dès août c'est la "bagarre" pour savoir où nous passerons Noël et ça me pèse …

    Et au final, on n'a jamais fait Noël chez nous, en famille :-(

    Bref, j'aime Noël, mais pas dans ces conditions.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...