recent posts

mardi 12 novembre 2013

Les boules de Noël pomme de pin de Clémentine [DIY]


Ca me fait bizarre de vous préparer un article DIY car j'ai l'impression de me glisser dans les pompes de Mam'zelle A ou de Velvet. C'est pas vraiment dans mes habitudes mais avec Mam'zelle Lulu qui grandit, nous commençons à nous lancer dans les petits bricolages maison. Aujourd'hui donc, suite à votre enthousiasme débordant qui m'a donné l'impression d'être une rock-star (oui oui, rien que ça), je vais enfin vous dévoiler à quoi nous on servi les pompons que vous aviez aperçu ici. Voici donc les pommes de pin de Noël de Clémentine.

Ce qu'il vous faut pour ce DIY

Dans un premier temps, vous aurez besoin de pommes de pin, d'une boîte de peinture, de pinceaux et d'un petit pot d'eau. Pour votre progéniture, je vous recommande également de prévoir un tablier et un plaid, histoire que votre parquet ne finisse pas multicolore. :) Un peu plus tard, il vous faudra de la colle et des pompons.



1ère étape : la peinture
Pour commencer, j'ai laissé Mam'zelle Lulu s'occuper de la peinture. Bien installée sur son plaid, elle a tranquillement étalé les couleurs, fait des mélanges avec ses pinceaux et peinturluré les pommes de pin selon ses envies. Je me suis chargée des petites finitions (sous les écailles) mais sinon elle s'est débrouillée toute seule alors qu'elle n'avait que 20 mois, preuve que cette activité est accessible aux plus petits.




Une fois la peinture terminée, nous avons laissé sécher les pommes de pin jusqu'au lendemain. Dans l'idéal, je vous conseille à ce moment là de les protéger avec une bombe de vernis brillant (partie réservée aux parents). Malheureusement, moi je n'en avais pas. :(


2ème étape : le collage
Mam'zelle Lulu a ensuite eu la joie de découvrir un produit magique qui l'a immédiatement conquise : le tube de colle. Depuis cette première, c'est devenu une adepte et elle n'hésite pas à me le demander régulièrement (pour sa liste de Noël notamment). Les pompons (achetés chez Hema) n'ont pas été en reste, toutes ces boules hyper douces et colorées l'ont éclaté et le mélange des deux était juste top pour elle. Comme vous pouvez le constater, nous avons utilisé un stick de colle. Je ne sais pas si c'est ce qui est le plus adapté mais je voulais quelque chose qui ne soit pas trop toxique ou liquide afin que Clémentine puisse s'en servir seule (sous surveillance bien sûr). Elle a donc consciencieusement badigeonné les pompons avant de les coller à sa guise entre les écailles de pommes de pin. Non seulement ça lui a beaucoup plu mais en plus elle a vraiment été minutieuse et s'est appliquée (même si, inévitablement, les petites mains étaient bien collantes à la fin).








3ème étape : Des p'tits trous, toujours des p'tits trous
A ce moment là, le bricolage de Mam'zelle Lulu était presque terminé et Chéri Chéri est entré en scène. En effet, comme vous l'aurez peut-être compris, ces pommes de pin de Noël vont nous servir de boules pour notre sapin. Et qui dit boule dit trou. Nous avons donc demandé à notre homme beau et fort (si tu passes par là Chéri, tu ne pourras pas dire que je ne t'encense pas, hihi) de se munir de sa plus belle aiguille à couture (oui là forcément le mythe en prend un coup ^^) et de nous percer des petits trous afin d'y faire passer de jolis liens.



4ème étape : Le résultat
Je n'ai pas encore cherché trouvé les liens qui nous serviront à accrocher nos boules pommes de pin et en attendant nous les avons mises en décoration. C'est vraiment très joli, les couleurs des pompons égayent la maison et donnent déjà un air de Noël à notre intérieur. Par ailleurs, Mam'zelle Lulu a été très fière d'en offrir à sa mamie et sa Mamou (il est prévu qu'on en refasse car elle veut en donner à tout le monde ♥).




Alors, elles vous tentent les boules de Noël pomme de pin de ma Lulu ?

Sélection Déco du 12 novembre 2013

28 commentaires :

  1. J'adore c'est une très belle idée de boules pour le sapin
    C'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette idée et super mignon au final ! Bravo à ta puce, elle va être toute fière de les accrocher au sapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement, je pense qu'elle va être trop fière. :) Merci à toi en tout cas.

      Supprimer
  3. j adore marraine en veut une !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pas de problème marraine, on va t'en préparer une. :)

      Supprimer
  4. Oh trop mignon et tout fastoche à faire! Mais ça me turlupine, le tapis n'a pas trop morflé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis tout est fastoche, c'est pour ça que c'est cool pour les petits (et les grands), hihi. Ne t'inquiète pas pour le tapis, il a survécu. En fait c'est un plaid bon marché, je l'ai passé à la machine et il est ressorti impec'. :) Merci à toi.

      Supprimer
  5. Oh c'est mignon et bravo à Mlle Lulu car elle a bien mis la main à la pâte et ça c'est formidable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copi-net. :) J'ai souvent pensé à toi pendant qu'on faisait ce bricolage, hihi.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci. :) Mam'zelle Lulu s'est bien amusée en plus.

      Supprimer
  7. Bravo mam'zelle Lulu !!! De jolies décorations pour un joli sapin !
    Et jolie mise en scène ^^
    Et jolie sélection !!!
    Bisous ma jolie ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma coupine. Tout comme Velvet, j'ai beaucoup pensé à toi en faisant ce bricolage avec Lulu. :)

      Supprimer
  8. Joli !

    Je suis admirative de tout ce que tu fais avec Mlle Lulu ! J'aimerais avoir ton énergie, motivation, patience …

    Et bravo pour la sélection ! C'est amplement mérité ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais je suis sûre que tu dois faire des choses avec tes loulous aussi hein, enfin je le sais même puisque je lis ton blog. :) Merci pour toutes ces gentillesses.

      Supprimer
  9. Bravo Mam'zelle Lulu!
    c'est très chouette et c'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  10. Elles déchirent vos pommes de pain! Bravo à M'zelle lulu et bravo à toi. J'adore! Elle a une super maman pleine d'imagination ta fille.

    RépondreSupprimer
  11. oh c'est trop chou ces petits pompons dans la pomme de pin, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  12. J aimeeeeee! Ta puce est agile de ses mains ! Et toujours aussi patiente et concentrée , une super idée !

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas... c'est tout plein de couleurs!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...