Les boules de Noël pomme de pin de Clémentine [DIY]

Last modified date

Comments: 28

Ca me fait bizarre de vous préparer un article DIY car j’ai l’impression de me glisser dans les pompes de Mam’zelle A ou de Velvet. C’est pas vraiment dans mes habitudes mais avec Mam’zelle Lulu qui grandit, nous commençons à nous lancer dans les petits bricolages maison. Aujourd’hui donc, suite à votre enthousiasme débordant qui m’a donné l’impression d’être une rock-star (oui oui, rien que ça), je vais enfin vous dévoiler à quoi nous on servi les pompons que vous aviez aperçu ici. Voici donc les pommes de pin de Noël de Clémentine.

Ce qu’il vous faut pour ce DIY

Dans un premier temps, vous aurez besoin de pommes de pin, d’une boîte de peinture, de pinceaux et d’un petit pot d’eau. Pour votre progéniture, je vous recommande également de prévoir un tablier et un plaid, histoire que votre parquet ne finisse pas multicolore. 🙂 Un peu plus tard, il vous faudra de la colle et des pompons.

1ère étape : la peinture
Pour commencer, j’ai laissé Mam’zelle Lulu s’occuper de la peinture. Bien installée sur son plaid, elle a tranquillement étalé les couleurs, fait des mélanges avec ses pinceaux et peinturluré les pommes de pin selon ses envies. Je me suis chargée des petites finitions (sous les écailles) mais sinon elle s’est débrouillée toute seule alors qu’elle n’avait que 20 mois, preuve que cette activité est accessible aux plus petits.

Une fois la peinture terminée, nous avons laissé sécher les pommes de pin jusqu’au lendemain. Dans l’idéal, je vous conseille à ce moment là de les protéger avec une bombe de vernis brillant (partie réservée aux parents). Malheureusement, moi je n’en avais pas. 🙁
2ème étape : le collage
Mam’zelle Lulu a ensuite eu la joie de découvrir un produit magique qui l’a immédiatement conquise : le tube de colle. Depuis cette première, c’est devenu une adepte et elle n’hésite pas à me le demander régulièrement (pour sa liste de Noël notamment). Les pompons (achetés chez Hema) n’ont pas été en reste, toutes ces boules hyper douces et colorées l’ont éclaté et le mélange des deux était juste top pour elle. Comme vous pouvez le constater, nous avons utilisé un stick de colle. Je ne sais pas si c’est ce qui est le plus adapté mais je voulais quelque chose qui ne soit pas trop toxique ou liquide afin que Clémentine puisse s’en servir seule (sous surveillance bien sûr). Elle a donc consciencieusement badigeonné les pompons avant de les coller à sa guise entre les écailles de pommes de pin. Non seulement ça lui a beaucoup plu mais en plus elle a vraiment été minutieuse et s’est appliquée (même si, inévitablement, les petites mains étaient bien collantes à la fin).

3ème étape : Des p’tits trous, toujours des p’tits trous
A ce moment là, le bricolage de Mam’zelle Lulu était presque terminé et Chéri Chéri est entré en scène. En effet, comme vous l’aurez peut-être compris, ces pommes de pin de Noël vont nous servir de boules pour notre sapin. Et qui dit boule dit trou. Nous avons donc demandé à notre homme beau et fort (si tu passes par là Chéri, tu ne pourras pas dire que je ne t’encense pas, hihi) de se munir de sa plus belle aiguille à couture (oui là forcément le mythe en prend un coup ^^) et de nous percer des petits trous afin d’y faire passer de jolis liens.

4ème étape : Le résultat
Je n’ai pas encore cherché trouvé les liens qui nous serviront à accrocher nos boules pommes de pin et en attendant nous les avons mises en décoration. C’est vraiment très joli, les couleurs des pompons égayent la maison et donnent déjà un air de Noël à notre intérieur. Par ailleurs, Mam’zelle Lulu a été très fière d’en offrir à sa mamie et sa Mamou (il est prévu qu’on en refasse car elle veut en donner à tout le monde ♥).

Alors, elles vous tentent les boules de Noël pomme de pin de ma Lulu ?

Sélection Déco du 12 novembre 2013

Luna63

28 Réponses

    • Oui, comme tu dis tout est fastoche, c'est pour ça que c'est cool pour les petits (et les grands), hihi. Ne t'inquiète pas pour le tapis, il a survécu. En fait c'est un plaid bon marché, je l'ai passé à la machine et il est ressorti impec'. 🙂 Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment