recent posts

mardi 5 novembre 2013

Le premier Halloween de Mam'zelle Lulu

Techniquement, c'était cette année le deuxième Halloween de Mam'zelle Lulu mais comme elle était encore petite l'an dernier, nous n'avions rien fait de particulier (à part lui mettre deux secondes sur le nez le masque de sa cousine ^^). Là en revanche, j'avais vraiment envie de marquer le coup et de faire quelques petites bricoles avec elle. Déjà, j'ai commencé à lui acheter des livres comme T'choupi fête Halloween ou Mickey fête Halloween pour lui expliquer de quoi il retournait. Ce qu'elle a retenu de tout ça c'est qu'on sculptait un potiron et qu'on mettait une bougie dedans pour le faire briller, qu'on se déguisait et, surtout, que cette fête était synonyme de bonbons. Il faut dire qu'avec Chéri Chéri nous lui avions promis qu'elle en aurait un ce jour là (le premier), et je peux vous garantir qu'elle n'a pas oublié (d'ailleurs elle décomptait les jours, enfin les dodos). Bref, voilà comment nous avons fêté Halloween :

Photophore momie
J'ai craqué sur les photophores momie de ma copine Mam'zelle A. En plus d'être trop mignons, je me suis dit que c'était une activité parfaitement à la portée de Mam'zelle Lulu. On a donc sorti le matériel nécessaire (des petits pots en verre, de la bande adhésive, de la colle, une paire de ciseaux, des bougie et des yeux mobiles) et on s'est mises au boulot.







La citrouille
Ca c'est Chéri Chéri qui s'en est chargé bien sûr. Il a sorti ses plus beaux couteaux (et accessoirement la cuillère à glace aussi ^^) pour nous tailler une des citrouilles du jardin. Succès garanti auprès de Mam'zelle Lulu, surtout lorsqu'on l'a éclairé.




Les gâteaux
Dès le départ j'étais sûre de vouloir faire de la pâtisserie pour Halloween mais à la base j'étais plutôt partie sur un gros gâteau en forme de citrouille. Et puis je ne sais plus pourquoi mais Mam'zelle Lulu m'a sorti le moule à muffins et je me suis dit que ça pouvait être sympa aussi de faire plein de petits gâteaux avec différentes décorations. Lulu et moi nous sommes donc lancées là-dedans et je suis très fière de pouvoir dire que c'est elle qui a pratiquement tout fait. Elle a mis tous les ingrédients dans le bol du robot (elle a versé le sucre et la farine, coupé le beurre sous surveillance avec un couteau à bout rond, cassé les oeufs avec un peu d'aide), a monté les blancs en neige (une grande éclate pour elle), a étalé la pâte à sucre avec le rouleau à pâtisserie... Bref, elle a géré et c'était un très chouette moment mère/fille. Au goûter elle a été très contente de déguster un de ses gâteaux et je crois que ça lui a vraiment plu.











Le déguisement
Fêter Halloween sans déguisement c'était juste pas possible donc je suis partie à la recherche d'un costume qui irait bien à ma Lulu. Je voulais quelque chose de tout doux, qui ne soit pas effrayant, et c'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur cette adorable citrouille. Louloute l'a tellement aimé que dimanche elle m'a demandé si elle pouvait la remettre. :)


Et chez vous Halloween c'était comment ?

Edit : Happy birthday tata Coco.

22 commentaires :

  1. Trop mignonne ta puce! Et bien dégourdie avec toutes ces activités. Une fête réussie! J'adore le schtroumph citrouille. Ici nous ne fêtons pas Halloween mon5ans le sait et s'en est fait une raison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Effectivement quand quelque chose l'intéresse elle est bien dégourdie et attentive. La pâtisserie a remporté un franc succès, plus que les photophores. Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on fête Halloween ici, c'est avant tout l'occasion de faire des activités ensemble et de se déguiser... sans oublier le premier bonbon. :)

      Supprimer
  2. C'est sympa tout ça! Trop mignonne dans son costume de citrouille. J'ai essayé une fois de faire de la pâtisserie avec Poppy, elle aimait bien jusqu'à ce qu'elle se brûle un peu avec le chocolat chaud et ça lui a coupé toute envie, je n'ai pas réessayé depuis.
    Je suis un peu contre Halloween donc je n'ai rien préparé mais la marraine de Teemo nous avait invité pour le fêter chez elle avec ses trois enfants alors j'ai trouvé des déguisements rigolos de dernière minute... sauf que j'ai passé la nuit aux urgences et qu'on a dû annuler. Ce sera pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah mince alors , je suis désolée d'apprendre que tu as passé une nuit aux urgences. Rien de trop grave au moins j'espère ? Pas grave pour les déguisements, tu peux toujours les garder pour mardi-gras ou pour traîner à la maison. Lulu a demandé à remettre le sien depuis Halloween. :) J'espère que Poppy ne se détournera pas de la pâtisserie à cause de cette mauvaise expérience. :(

      Supprimer
  3. Que de jolies photos !!!
    Je suis contente que le photophore t'ai inspiré et que mam'zelle Lulu ai apprécié !
    Je suis épatée par le calme de Mam'zelle Lulu qui fait des pâtisseries ! C'est vraiment super chouette !!! Et quelle fierté pour elle de manger son gâteau ^^ Gâteaux qui sont très jolis !!!
    et le costume... trop choupi ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme je le disais à Appelez-moi Madame, quand quelque chose l'intéresse elle est très attentive. La pâtisserie pour l'instant ça l'éclate (gniiii, <3), j'espère que ça durera. Merci à toi pour tes bonnes idées et tous tes gentils messages. :)

      Supprimer
  4. on a rien fait du tout du tout cette année ...
    ma grande s'est déguisée le soir car nous avions une soirée mais rien de spéial pour halloween.. c'est pas bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah vous ferez mieux l'année prochaine va. Et puis c'est déjà pas si mal.

      Supprimer
  5. J'adore ! Vous avez vraiment preparer cette fête dans les regles de l'art !
    Ici Nana n'était pas à la maison le jour J et Loulou est un peu petit daonc nous n'avons rien fait ..
    Un grand bravo à Melle Lulu pour les photophore et les cup cake !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les créations de Lulu!!!! la citrouille est juste parfaite!!!! et le photophore extra!!!!!!
    ta déco de gateau c'est de la pate a sucre??? sympa le 2ième Hallowenn de Lulu!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii. Effectivement la déco des gâteaux est réalisée en pâte à sucre.

      Supprimer
  7. Oh la jolie citrouille <3
    Nous c'était un peu comme toi la citrouille en moins ( du au manque de temps de retour de vacances ) la petite nièce était une citrouille, il y a eu des gateaux et puis j'ai déguisé mes louloux ( je ne sais pas si tu as récupéré Instagram, j'ai mis une photo du vilain chaperon rouge et de loulou Maître des araignées XD) et on s'est gavé juste un peu de bonbons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Non malheureusement je n'ai plus Instagram, en fait je n'y ai fait qu'un passage éclair, mais votre Halloween avait l'air super sympa.

      Supprimer
  8. Même si tu connais mon avis sur halloween, c'est super sympa tout ce que tu as fait avec ta puce :-)
    Mam'zelle Lulu, ne t'inkiete pas pour le deguisement, ce n'est qu'une fois par an ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça me touche d'autant plus que je sais que tu n'es pas fan d'Halloween. :) Et puis d'abord ma Lulu elle a redemandé à mettre son déguisement depuis, na. ;)

      Supprimer
  9. Chez nous pas d'halloween ! Entre son anniv, noël et le têt (nouvel an vietnamien) on a assez de fêtes en préparation ;-) et puis en tant que grande peureuse je ne suis pas fan des morts-vivants :p Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les créations et déguisements chez les autres ! Et chez toi c'est très réussi. Bravo à Chéri Chéri pour la citrouille et à vous, les filles, pour les bougies et gâteaux que je trouve horriblement appétissants :p Quant-au déguisement, ça va il est plus mimi que terrifiant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je te rassure, je n'aime pas spécialement non plus le côté revenants/morts vivants/fantômes. Mais ma petite citrouille par contre c'est pour moi la plus craquante, franchement c'était sympa. Merci à toi. ;)

      Supprimer
  10. Et ben elle se débrouille rudement bien mamzelle lulu ! et son costume est trop chouette ! <3

    RépondreSupprimer
  11. dur dur de me renouveler dans mes commentaires, mais à chaque fois je souris bêtement devant mon écran quand je passe sur ton blog :)
    j'adore les momies et Lulu est trop choupi en citrouille !
    chouette halloween, ça me donne envie de le faire l'an prochain ...

    bizzzz ^_^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...