recent posts

dimanche 27 octobre 2013

Promenons nous dans les bois, pendant que les châtaignes sont là...

Oui je vous l'accorde, je ne décrocherai pas l'Award du titre de l'année, ok. N'empêche que cette semaine Mam'zelle Lulu a été pour la première fois de sa vie aux châtaignes et comme elle a chanté Promenons nous dans les bois tout le long de notre "cueillette", je le trouve très adapté ce titre. :)

Nous avons la chance d'avoir des châtaigniers pas très loin de la maison et chaque année c'est un vrai bonheur automnal de partir à la recherche de ce fruit farineux que Chéri Chéri adore. En ce qui concerne Lulu, elle s'est débrouillée comme une championne et j'étais ravie qu'elle s'intéresse et participe vraiment. Je lui avais enfilé des gants, des bottes et, sac à la main, nous sommes donc parties dans les bois accompagnées de Mamou. Elle a très vite compris que la bogue (la petite maison de la châtaigne, gniiii) piquait et qu'il fallait se servir de sa botte et d'un petit morceau de bois pour extraire le fruit de son enveloppe. C'était trop marrant de la voir à l'affût, le nez par terre, et de s'extasier dès qu'elle trouvait son bonheur. Mais bon, je ne vais pas vous faire un long discours, le mieux c'est que je vous montre quelques photos de notre sortie. :)









Et vous, vous avez été ramasser des châtaignes avec vos loulous ? Ca vous rappelle des souvenirs ?

12 commentaires :

  1. Trop craquante avec ses moufles et son bonnet! Mon fils aime bien aussi châtaignes, marrons, feuilles d'automne on a de tout au pied de la maison il stocke ... Jolies photos, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et morte de rire pour ton petit collectionneur. :) Bon dimanche.

      Supprimer
  2. c'est vrai que des chataigne grillées au feu de bois c'est un délice!!!!! en tout cas jolie promanade avec un beau décor de feuilles d'automne.... ahhhh et pis si!!!!!! j'adore les bottes de mamazelle Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aime pas ça mais Chéri se régale toujours oui. J'adore les forêts en automne avec ce feuillage si varié et coloré. Merci pour les bottes de Lulu. Bon dimanche. :)

      Supprimer
  3. Je suis une citadine alors les noisettes qu'on trouve près de chez nous, on les met dans la poche et on les oublie! Je n'ai aucune idée de comment ça se cuisine. Pareil pour les champignons, comme je ne sais pas s'ils sont comestibles ou non, je m'abstiens.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la tenue de ta fille! On a pas ramassé les châtaignes, mais j'en ai acheté hier pour les faire griller au four ;) miam j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  5. Cela me rappelle des souvenirs en effet ! Par contre, jamais eu l'occasion d'y initier les drôles car les forêts ne sont pas légion par ici. L'hiver, c'est plutôt bord de mer comme notre sortie d'hier ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos ont sublimes et j'adore le bonnet de mam'zelle Lulu !!!

    RépondreSupprimer
  7. ho le jolie bonnet !!
    hihi il serait bien sur les tête de ma petite fripouille
    on adore ici aller ramasser des branches des brindilles etc...

    RépondreSupprimer
  8. Un joli petit ourson en promenade! Les photos sont très chouettes et j'imagine que la promenade l'était tout autant!!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle est mignonne dans les bois avec sont p'tit bonnet, ses moufles et son écharpes ! Que de souvenirs les châtaignes... ça c'est une belle activité familiale. Très jolies photos qui donnent envie d'aller se promener dans les bois ;-)
    ps : je suis fan du titre, je suis bon public pour les jeux de mots^^

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ramassé les chataignes et ensuite les faire au four, les décortiquer et les manger :-)
    Je n'ai pas encore découvert de bon coin là où nous habitons...il faut que je trouve !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...