recent posts

mardi 29 octobre 2013

Le Noël des enfants de l'hôpital [Point n°1]


Il y a peu, je vous parlais de mon projet pour le Noël des enfants de l'hôpital d'Amiens, vous proposant de faire le point tous les quinze jours. Je suis donc très heureuse de vous présenter aujourd'hui de nouvelles personnes ou marques qui ont généreusement participé et m'ont fait parvenir d'adorables choses pour gâter les loulous de BBB's Mum.



Marie Garnier - Martine - Livres et merveilles


Marie Garnier est une personne que j'aime beaucoup, auteur de talent du sublime Papillon à roulettes dont je vous avais parlé ici, c'est également une maman qui se bat pour Anaïs, sa fille handicapée, et une femme généreuse puisqu'elle a été l'une des premières à réagir quand j'ai parlé de mon projet. C'est elle qui m'a contacté et après quelques échanges de mail, j'ai reçu de sa part deux exemplaires du Papillon à roulettes (dédicacés en plus, la classe), quatre livres Go Diego et deux livres/jeux Les découvertes des petits curieux (pour les 3/4 ans et 5/6 ans). Franchement je la remercie chaleureusement et je vous invite à aller découvrir le site de l'Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux qui est cher à Marie.







Martine
En plus de s'être intéressée au projet et d'avoir gâtée les enfants, Marie Garnier a également fait passer l'info auprès de ses contacts. Ainsi, j'ai reçu de la part de son amie Martine un très joli colis avec quatre petits livres d'argent, une collection très vintage que j'aime beaucoup, et deux exemplaires de l'intemporelle Martine. Un grand merci à vous.






Ma copine Lylou fait partie de mes belles rencontres de la blogosphère. C'est une fille gentille, qui aime les pandas, qui a tout un tas d'objets trop kawaï dans ses placards et qui en plus a le bon goût de venir en Auvergne de temps en temps. :) A cette liste vous pouvez également ajouter la générosité car elle a envoyé pour les enfants un sublime livre CD, Moi super moi, dont elle avait magnifiquement parlé ici. Je pense que le sujet devrait causer aux loulous de l'hôpital, même s'il s'agit d'un livre qui s'adresse à tous et qui vaut le détour. En plus, pour les plus nostalgiques d'entre vous, sachez qu'il est lu par Maureen Dor. Livres et merveilles, le blog de Lylou, c'est par là.



Julie de chez Kidshop m'a contacté grâce à Mam'zelle A (♥) pour participer au projet. La semaine dernière, le facteur a donc livré de sa part un gros courrier contentant deux poupées de chiffon, un hochet gâteau (qui est à croquer), un hochet pirate, une peluche souris matelot (qui me fait totalement fondre) et une pochette pleine de badges rigolos. Franchement c'est super sympa de sa part et ses cadeaux sont adorables. Le site internet Kidshop et la page Facebook.





Bah oui quoi, faut bien que j'apporte ma pierre à l'édifice aussi. J'ai donc commandé deux ou trois bricoles pour les enfants : quatre petits carnets, des autocollants à colorier, un Memory, un jeu des incollables (pour les maîtresses), quatre pots à crayon et un jeu de cartes Mistigri. Maintenant, il faut que je commande un Cluedo, clin d'eil Arabesque oblige. :).







Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je remercie chaleureusement les personnes citées ci-dessus pour leur générosité et je vous invite à parler du projet sur les réseaux sociaux si ce n'est pas déjà fait. De mon côté, je vais continuer mes envois massifs de mails aux sponsors en espérant récolter quelques jouets pour les loulous. A ce propos, je remercie Mélanie (elle se reconnaîtra), dont je vous parlerai dans quinze jours, qui a elle aussi très généreusement contribué au Noël des enfants de l'hôpital.

Logo à apposer à votre blog si vous souhaitez participer.

12 commentaires :

  1. Super! Encore toutes mes félicitations, quel travail, tu peux être fière de toi et bravo à tous ceux qui participent.

    RépondreSupprimer
  2. Oh super !!! La hotte se remplit, c'est chouette !!! Quel beau colis de Julie ! Je suis contente que ton projet avance ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Je vais tâcher d'y participer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour le boulot accompli et bravo à tous celles et ceux qui ont participé. Très belle initiative de votre part en tout cas, bonne continuation pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, je pense que tu vas faire naître beaucoup de sourires chez ces enfants malades. Maintenant que j'ai posé mes valises, je vais enfin pour contribuer à ta belle action.
    Bises
    Véronique de Poupette World

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Je pense que tu vas faire naître beaucoup de sourires sur les lèvres de ces enfants hospitalisés. Maintenant que j'ai enfin posé mes valises, je vais pouvoir t'envoyer ma contribution.
    Bises, Véronique de Poupette World

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Bravo pour tout ce que tu as réussi à "collecter" ! C'est génial.
    Merci à toi de m'avoir citée c'est très gentil, tu n'étais pas obligée... De très beaux compliments qui, tu le sais, me touchent beaucoup. J'espère que ce livre plaira aux enfants autant qu'il nous a plu ;-)
    Tu as bien choisi toi aussi, je suis fan du mistigri !

    RépondreSupprimer
  8. félicitation c'est vraiment un magnifique projet je viens de mettre le logo sur mon blog !!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour ce merveilleux projet du coeur.
    Je vais penser fort à tous les enfants hospitalisés pour Noël et je vais très certainement avoir une pensé un peu plus forte pour les enfants qui seront accueillis à l'hôpital d'Amiens où Anais et moi avons passé plusieurs jours il y a quelques années. Merci à vous tous également d'avoir oeuvré pour que ce Noël soit un peu magique pour eux.
    Marie Garnier

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour ce merveilleux projet du coeur.
    Je vais penser fort à tous les enfants hospitalisés pour Noël et je vais très certainement avoir une pensé un peu plus forte pour les enfants qui seront accueillis à l'hôpital d'Amiens où Anais et moi avons passé plusieurs jours il y a quelques années. Merci à vous tous également d'avoir oeuvré pour que ce Noël soit un peu magique pour eux.
    Marie Garnier

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...