recent posts

mardi 15 octobre 2013

Le Noël des enfants de l'hôpital [Mon projet secret]

Depuis que j'ai ouvert le blog, je ne peux nier que j'ai été hyper gâtée, tant au niveau des rencontres que des cadeaux pour les tests produits. Parmi les jolies personnes que j'ai eu la chance de découvrir, il y en a une appelée BBB'S Mum. Je l'aime beaucoup car elle est gentille, c'est, tout comme moi, une mamie du siècle dernier qui est fan de L'amour du risque et des vieux papis, elle présente toujours plein de livres jeunesse sympa et en plus c'est une fidèle du Top 5. :) Et puis ce que je préfère par dessus tout chez elle, c'est qu'elle soit maîtresse à l'hôpital d'Amiens. J'admire vraiment le métier qu'elle a choisi et ce qu'il implique en dévotion, courage, implication et sentiments. Alors, cet été, une idée un peu folle à commencer à germer dans ma petite caboche, je me suis dit "Et si j'essayais d'organiser un Noël inoubliable pour les loulous de ma super copi-net ?!". En effet, il ne faut pas oublier que ses élèves, âgés de 3 à 18 ans, n'ont pas la chance de rentrer chez eux une fois la classe terminée. L'hôpital est leur foyer et il n'est pas rare qu'ils trouvent le temps long, notamment au moment des vacances, raison pour laquelle j'ai eu envie d'essayer de faire quelque chose pour eux.


J'en reviens donc au fait que Clémentine et moi sommes vraiment gâtées grâce au blog et que ça m'a donné envie de me servir de ma très très très modeste notoriété pour organiser ce Noël des enfants. Mon idée était de contacter des sponsors potentiels et de leur présenter le projet pour tenter d'établir des partenariats et obtenir des présents que les loulous découvriraient sous l'arbre de Noël. Quand j'en ai parlé à BBB'S Mum, je l'ai immédiatement prévenu que je n'étais pas du tout sûre du résultat, que j'étais peut-être utopiste et que j'avais trop regardé les Bisounours étant petite mais que j'allais faire tout mon possible pour que ça marche. Après des dizaines de mails envoyés et restés sans réponses, je suis aujourd'hui très fière de vous présenter les premiers partenaires qui ont accepté de me suivre dans cette aventure.



Idealo
Thomas et Julie du comparateur de prix Idealo (dont je vous avais déjà parlé ici) ont été les premiers à me suivre dans mon projet et je les en remercie particulièrement car c'était vraiment le coup de pouce dont j'avais besoin pour démarrer et prendre confiance. En plus, ils n'ont pas manqué de générosité car ils m'ont fait parvenir un chèque-cadeau Amazon de 60€ ! Wahou ! Sur les conseils avisés de BBB's Mum, je m'en suis servi pour commander un Qui est-ce ?, un Time's up Family et le set de pâte à modeler Play-Doh du Petit pâtissier. La page Facebook Idealo.







Sophie et Béatrice sont d'une extrême gentillesse et bien que leur société soit toute récente, elles n'ont pas hésité à participer au projet en offrant deux seaux en métal garnis de Stampobox (pour les 4 ans et plus) et deux jeux liés à la science (Chimie foldingue et Magic science pour les 10 ans et plus). Le site internet de Peluches et jouets en bois et la page Twitter.







Pour la fête des pères, Florian de chez Creavea avait déjà été très charitable puisque pas moins de 50 enfants avaient reçu des pochettes de feutres. Cette fois-ci, ce sont trois kits de maquillage et un kit d'activités manuelles que j'ai reçu pour le noël des enfants de l'hôpital. Le site internet Creavea et la page Facebook.




Enfin, Alexandra des Editions Fleurus m'a inondé de livres pour enfants, dont certains sont des nouveautés. Entre les coffrets P'tit héros, P'tite fille, L'imagerie des bébés plus les livres des collections Bravo la famille, Pourquoi comment, La grande Imagerie, les loulous vont avoir de la lecture. Le site internet des Editions Fleurus et la toute nouvelle page Facebook officielle.







Je remercie chaleureusement tous ces sponsors et j'espère que ça motivera d'autres personnes à répondre favorablement à mes mails. BBB'S Mum m'a fourni une liste avec des jeux et jouets que les enfants apprécieraient particulièrement et je ne vais pas lâcher l'affaire tant que je n'aurais pas tout obtenu. Me reste donc à convaincre des partenaires d'offrir des Playmobil sur le thème de l'hôpital, des accessoires pour la pâte à modeler (emporte pièce, rouleau...), une petite caisse enregistreuse pour jouer à la marchande, des jeux de société (Monopoly Junior, Le petit verger, Vocabulon...), des Legos et, pourquoi pas, un lecteur Tiptoi. Bref, j'ai des centaines de mails à envoyer.

Par ailleurs, si vous pouviez relayer l'info, la partager et en parler autour de vous ça serait super génial. En ce qui me concerne je ne suis qu'un petit poisson dans l'océan de la blogosphère et je suis certaine que plus le projet circulera, plus les sponsors seront intéressés. Pour finir, toutes les participations sont les bienvenues donc si ça vous tente, n'hésitez pas à me le faire savoir : maman.geekette@gmail.com. Le but n'est bien évidemment pas d'acheter des choses hors de prix mais de participer à l'unisson pour offrir un Noël inoubliable à ces enfants malades. Les catalogues de jouets viennent d'arriver et ils regorgent de cadeaux plutôt abordables : jeu des 7 familles (moi j'ai choisi le Mistigri et quelques autres bricoles), petite dînette, Mémo, livres, gommettes, puzzles, feutres... Et puis le fait main c'est chouette aussi, d'ailleurs Mamie Chouc crochète activement des petits fruits et légumes pour les loulous. Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que ce projet, désormais plus secret, sera une réussite car il me tient vraiment à coeur et symbolise pour moi l'esprit des fêtes.

Logo à apposer à votre blog si vous souhaitez participer.

Allez, j'attends fébrilement impatiemment vos avis et je vous propose de faire un nouveau point dans quinze jours pour voir l'avancée du projet.

63 commentaires :

  1. Quel beau projet ♥ C'est tout à ton honneur !!! Bravo bravo bravo et bravo aux partenaires qui ont dit oui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Effectivement je suis contente que des personnes aient accepté de me suivre dans ce projet et j'espère que ça va continuer. :)

      Supprimer
  2. Magnifique projet <3
    Tu es vraiment généreuse de penser à eux tous et bravo à tes partenaires et j'espère que tu en auras encore plein d'autres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Effectivement je suis contente que des personnes aient accepté de me suivre dans ce projet et j'espère que ça va continuer. :)

      Supprimer
  3. Quel joli projet! Bravo pour l'énergie déployée! Je te souhaite toute la réussite que tu mérites. Je suis très touchée par ton action, j'espère que tu auras tous les soutiens nécessaires, si je peux t'aider dis le moi. En tout cas encore bravo merci pour eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. C'est vrai que mine de rien ça prend du temps et de l'énergie mais quelle belle récompense d'imaginer la tête des enfants au pied du sapin. :) J'espère que d'autres partenaires vont suivre, ce serait super. J'ai vu que tu avais partagé et je t'en remercie, c'est adorable.

      Supprimer
  4. En voilà une bonne idée! Vous êtes vraiment de super nanas au grand coeur.

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique projet ! Bravo pour cette belle initiative et j'espère que d'autres partenaires vont vite venir vous rejoindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. J'espère également que d'autres partenaires vont rejoindre le projet. :)

      Supprimer
  6. Waouhhh c'est génial, et en même temps ça ne m'étonne guère c'est tout toi ce projet !!!! c'est déjà bien ce que tu as reçu j'espère que tu en auras encore pleins d'autre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, c'est adorable. <3 J'espère également que d'autres partenaires vont rejoindre le projet. :)

      Supprimer
  7. Un grand bravo pour ce magnifique projet
    Une très belle initiative...

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique !!! Bravo à toi pour cette engagement plein de cœur et bravo à tes merveilleux sponsors pour leur générosité . Grace à vous tous ces enfants passeront surement un Noël inoubliable <3
    Qu'attends tu comme relais ? Le partage de ton article sur les réseaux sociaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire, ça fait chaud au coeur. J'espère effectivement que les loulous de l'hôpital garderont un souvenir mémorable de ce noël. :) Effectivement le partage de mon article sur les réseaux sociaux ça serait top et ça permettrait de faire connaître le projet au plus grand nombre. :)

      Supprimer
    2. Ok je vais le faire;)
      Il faut absolument que tu m'envoi un printscr de comment faire pour recevoir la notification de tes réponses parce que c’est vraiment affreux je rate tout et je ne vois pas du tout la case que tu me dis #modeaveugle
      Bisous ;)

      Supprimer
  9. Je te découvre encore un peu plus grâce à cet article. Tu es vraiment une belle personne.
    Quand d'autres (dont je fais honteusement partie) disent toute la journée "je n'ai pas le temps", tu consacres le tien à aider les autres.
    Bravo. Vraiment.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, comme c'est gentil. Je ne sais pas si ça fait de moi une belle personne mais en tout cas je suis très contente de ce projet. Il n'est pas toujours évident de trouver le temps ou de choisir qui aider car ce ne sont pas les grandes causes qui manquent. Là c'est ma "rencontre" avec BBB's mu qui m'a surtout aidé à démarrer. Merci à toi en tout cas. :)

      Supprimer
  10. Super extra, très bonne idée ! :-) Je vois ce que je peux faire et je te tiens au courant !
    Plein de bonne chance et félicitation cela démarre très fort :-)

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau projet! Tu es vraiment super!!!
    Comment pouvons-nous passer l'info, et à qui?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copi-net, c'est gentil. L'info peut être partagé sur les réseaux sociaux comme Facebook, Hellocoton, Twitter... Un petit mot sur ton blog aussi ça pourrait être sympa mais ce n'est pas du tout une obligation, c'est juste que j'essaye de sensibiliser le plus de monde possible pour faire connaître le projet. J'aimerais tellement qu'on offre tous ensemble un noël exceptionnel à ces enfants. Et puis si tu connais des sponsors qui pourraient être intéressés, n'hésite pas, je pense qu'avec ton boulot tu dois côtoyer plein de monde. Merci encore et bises. :)

      Supprimer
  12. Bravo Carole ! C'est un très beau projet, plein d'humanité et de tendresse pour ces petits bouts que la vie met à rude épreuve. Je prends pleinement conscience d'avoir beaucoup de chance.
    J'espère que les partenaires vont continuer à te suivre dans cette aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que quand je pense aux enfants hospitalisés, je me dis qu'on a de la chance que Lulu soit en pleine forme et je la sers encore plus fort contre moi. J'espère également que d'autres partenaires vont rejoindre le projet. :) Merci à toi pour cet adorable message.

      Supprimer
  13. Waouhhh, bravo, quel super projet !

    Pour avoir connu les hôpitaux avec n°2, je trouve ton initiative extraordinaire. Il y en a qui seront gâtés malgré les circonstances et qui se souviendront longtemps de ce Noël.

    Et je suis aussi admirative du travail de BBB's Mum qui fait quelque chose de remarquable.

    Je te souhaite beaucoup de succès et je te suivrai avec un oeil ému ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas que n°2 avait eu des problèmes, j'espère que tout est rentré dans l'ordre désormais. Mon voeu le plus cher est effectivement que ces enfants aient un Noël inoubliable et je vais faire tout mon possible pour y parvenir. En ce qui concerne BBB's mum tu as parfaitement raison, je suis en admiration devant son travail et je sais qu'émotionnellement je serais incapable de le faire. Merci à toi pour ce gentil commentaire et à très vite. Bises.

      Supprimer
  14. T'es géniale et c'est un fantastique projet !!!!
    C'est juste wahouuuu
    Je partage cet article sur mes pages FB et groupes en tout genre^^

    RépondreSupprimer
  15. C'est une super initiative ;)
    J'espère que d'autres partenaires vont se mobiliser pour t'aider à offrir un noël pas comme les autres à ces enfants.
    Pour ma part, je relaie de suite l'info et te souhaite beaucoup de réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci à toi, c'est super. :) Moi aussi j'espère convaincre d'autres partenaires. :)

      Supprimer
  16. Coucou,
    En voilà une petite cachottière ! Bravo à toi c'est une superbe initiative.
    J'ai découvert récemment le métier de maîtresse des hôpitaux, lors d'une visite rendue à la fille d'une amie. Ses cours étaient envoyés par sa maîtresse à celle de l'hôpital des enfants. Et pendant ma visite elle a même reçu un fax avec des dessins et des encouragements de ses copains de classe, apporté par la fameuse maîtresse... J'avoue que j'ai été bluffée.
    Le milieu hospitalier, malheureusement, je le connais un peu... et c'est vrai que c'est difficile pour les enfants, parfois angoissant, ennuyeux, triste... Bref...
    Ton initiative est tout à ton honneur, et te servir de ton blog et de tes partenaires est une excellente idée. Tu as déjà réussi à réunir de beaux cadeaux.
    Bien sûr que vais partager et je vais également réfléchir à comment participer (hmm je vais éviter les activités manuelles, ils pourraient prendre ça pour une punition !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mdr pour les activités manuelles/punition, lol. Tu avais déjà vaguement évoqué le fait que tu connaissais un peu le milieu hospitalier et j'étais sûre que tu serais particulièrement touchée. En tout cas il est certain que les maîtresses des hôpitaux sont hyper dévouées et pleine de courage, je les admire. Merci à toi.

      Supprimer
  17. <3 je suis en larmes devant la lecture de ton billet mon adorable copinet ! tu te démènes comme une chef! merci aussi pour tout ces gentils commentaires <3 ! ça va être un noël incroyable à l'hôpital ! merci pour mes loulous <3
    merci merci merci <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  18. Ca valait le coup d'attendre...! Ton projet est magnifique ! Je comprends l'émotion de BBB's mum sur FB. Vous avez toutes les deux un coeur GROS COMME CA !
    Et si tu penses qu'un petit doudou peut faire plaisir, n'hésites pas à me le dire. Je le ferai avec grand grand plaisir. BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est vraiment adorable et je suis la première à pouvoir certifier que toi aussi tu as un coeur GROS COMME CA. :) J'ai posé la question à BBB's Mum pour le doudou et voici sa réponse : "Rôôô oui, il y a un petit M. qui a 6 jours de plus que BB Bonheur (15 mois donc), je suis sûre qu'il adorerait". Bises

      Supprimer
  19. oh c'est super ça! ils sont chouettes tes partenaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'espère que ce n'est qu'un début. :)

      Supprimer
  20. Comment ne pas adhérer à un tel projet !
    Bravo pour ton initiative, bravo pour ton implication dans ce beau projet et un grand merci à ces partenaires qui te suivent !
    Je vais relayer sur mon baby blog et ma page FB parce que c'est vraiment un truc très chouette que tu fais pour ces enfants. Je vais aussi chercher un quelque chose en plus à glisser dans leurs cadeaux.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique projet, magnifique idée, magnifique, magnifique, magnifique !!
    J'espere que vous réussirez à réunir tout ce que vous souhaitez pour tout ces enfants qui le méritent +++++
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour ce très beau projet ! C'est formidable de voir aussi que tu as déjà trouvé plein de partenaires. Les enfants vont être tellement heureux.

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour ce super projet!!! C'est une très belle initiative!!!
    Bravo a toi <3

    RépondreSupprimer
  24. Un tel projet, ça ne pouvait pas rester secret ! Bravo à toi pour cette belle initiative.
    Je relais tout de suite sur mon FB et je souhaite plein de bonheur, de courage à tous ces enfants malades.
    Dis, on peut pas leur écrire une carte (à défaut d'être un grand sponsor et de fournir des cadeaux : si chacune des blogueuses/lectrices/lecteurs de ton blog envoyait une carte, ça pourrait leur faire plaisir à tous ces enfants, non ?).
    Bises et peut-être à bientôt sur un de tes prochains Top5...
    Véronique de Poupette World

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le message que j'essaye de faire passer est avant tout que le principal est de participer alors oui pas besoin d'être un gros sponsor pour faire plaisir aux enfants, une carte ça serait super aussi. :)

      Supprimer
  25. bravo, super idée! je partage et je me creuse la cervelle pour d'autres soutiens!! je suivrai cette aventure avec attention!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est adorable. : J'ai vu que tu avais beaucoup partagé et parlé de ce projet. Merciiiiiii.

      Supprimer
  26. Magnifique projet ! un investissement pour un cause si merveilleuse ... je partage volontier, si je peux aider !!

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique projet... personnellement je soutien et aide l'association des blouses roses en refilant généralement les jouets que mes enfants n utilisent plus. Et si besoin un peu de mon temps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est adorable. : Je ne connaissais pas l'opération des Blouses roses, je vais me renseigner.

      Supprimer
  28. j'ai passé le message à mon amie Sophie Laroche, auteur de talent et de grand cœur, qui en parle sur son blog et offre avec ses éditeurs des romans!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça effectivement. Je te remercie infiniment, les enfants vont être ravis.

      Supprimer
  29. Je te l'ai déjà dit, c'est un projet vraiment magnifique! Je vais partager sur mon blog et facebook et je te ferais parvenir quelques petits trucs. Ou alors peut être qu'on pourrait se voir en vrai... Bises

    RépondreSupprimer
  30. Waww super idée, vraiment! J'avais aussi en tête de pouvoir "profiter" de mon tout ptit blog pour m'associer à une cause et en cherchant, voilà que je tombe sur ton idée géniale! Je viens de Belgique mais je vais partager bien entendu..je me disais que je pourrais t'aider à récolter quelques jouets de ta liste et te les envoyer? Je ne sais pas si c'est faisable et ce n'est peut-être qu'une modeste contribution..Aurais-tu une liste précise des jouets que tu recherches? Tu peux si oui me l'envoyer à l'adresse suivante : mademoisellemummy@yahoo.be
    Bonne recherche de partenaire, un projet comme celui-là ne peut qu'aboutir!

    RépondreSupprimer
  31. je découvre votre projet et j'applaudis à deux mains... bravo pour cette super initiative et beaucoup de courage!!! ce que vous faites, c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique projet et super idée :) un grand brao et j'espere que bcp se mobiliserons pour cette initiative ! Elo

    RépondreSupprimer
  33. Do you mind іf I quote a couple οf yourr articles as long as ӏ provide credit ɑnd sources
    Ƅack to your webpage? My blog iѕ in tҺe vеry samе area of iոterest as youгs and my
    users would certainly benefit fгom some of the iոformation уou provide here.
    Pleɑse let me ҝnow іf thiѕ okɑy wіth you. Thаnk ʏou!


    my weblog: land line phone

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...