recent posts

vendredi 25 octobre 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... des briques géantes

Comme la plupart d'entre vous le savent sûrement, à la maison nous sommes ultra fans des célèbres briques de construction danoises. Malheureusement, il n'en existe pas en version XXL (un jour peut-être ?). Mais la marque Aloya a eu la bonne idée de combler ce vide en commercialisant des briques géantes en plastique qui donne tout de suite une autre ampleur aux constructions. Mam'zelle Lulu et moi avons eu la chance de recevoir une boîte de 121 briques et je ne vous explique même pas comme l'excitation était à son comble au moment de déballer ce paquet géant.


Une fois ouvert, nous avons pu constater qu'effectivement les briques sont de belle taille (pour vous donner une idée, elles mesurent 10 centimètres de hauteur) et qu'il en existe plusieurs sortes : des carrés, des rectangulaires, des pentues pour la toiture... Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que les enfants peuvent s'en servir à partir de douze mois et ainsi développer dès le plus jeune âge leur motricité et leur créativité. Parce que je peux vous assurer qu'avec 121 briques, ce ne sont pas les combinaisons qui manquent et les possibilités de construction sont infinies. Mais bon, soyez rassurez, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un architecte, de nombreux modèles sont proposés sur le carton.



Les briques peuvent aussi bien servir en extérieur par une belle journée ensoleillée qu'en intérieur pour les longues semaines automnales et pluvieuses. Malheureusement il pleuvait le jour où nous les avons reçu et c'est donc cette deuxième option que nous avons testé (oui je sais vous allez me dire que depuis il a fait beau mais je vous confierai plus bas pourquoi elles n'ont pas encore vu notre jardin). Mam'zelle Lulu a activement participé à la construction après avoir choisi sur la boîte le modèle qu'elle souhaitait, à savoir la maison.


Et après une bonne demi-heure, nous sommes arrivés au résultat ci-dessous. Je dois vous avouer que Chéri Chéri et moi n'étions pas trop convaincus par ce modèle, qu'on jugeait un peu exigu (Lulu devait se baisser à chaque fois qu'elle rentrait dedans) et surtout plutôt château branlant. D'ailleurs, l'édifice n'a pas tardé à s'écrouler sur notre louloute, qui en a été quitte pour une belle frayeur, mais sans gravité.


Mais il nous en faut plus pour nous décourager et Chéri Chéri a décidé que cette fois il allait construire pour sa fille une maison de son imagination qui, telle celle en briques dans les Trois petits cochons, serait indestructible (enfin presque). Nous nous sommes donc à nouveau attelés à la tâche en famille et je dois dire que la version numéro 2 est vraiment très chouette.



Pas mal hein ? Elle dispose de trois fenêtres, d'une porte, le toit est ouvert (ce qui permet à Lulu de ne pas avoir à se baisser une fois qu'elle est dedans) et nous avons même collé une gommette sur le côté en guise de sonnette. D'ailleurs elle est tellement chouette que même Chat Chanel adore aller s'y planquer. Le revers de la médaille, c'est que Mam'zelle Lulu ne veut plus qu'on y touche et son père et moi n'avons pas le droit de la démonter pour construire autre chose (raison pour laquelle les briques n'ont pas été sorties au jardin). C'est dommage parce qu'avec Chéri on a tout un tas d'autres idées mais bon, il faudra qu'on attende avant de les concrétiser. En attendant, Clémentine a transformé sa maison en petite marchande (elle adore nous vendre des fruits et des légumes par les fenêtres) et nous avons donc essayé de la lui customiser à cet usage.



Vous l'aurez compris, ici tout le monde a été conquis par les briques géantes. C'est vraiment un chouette cadeau à faire et je ne peux que vous conseiller de les mettre sur la liste de Noël de vos loulous. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller jeter un oeil au site internet Couleur Garden ou à la page Facebook.

* Produit offert par Couleur Garden. Merci à David.

11 commentaires :

  1. Je ne suis pas d'accord, le carton de briques géantes n'a pas pu passer dans ta boite aux lettres ^^ Ou alors ta boite est IMMENSE !!! Hihihi
    J'adore la construction que vous avez fait, elle ressemble d'ailleurs à la première construction qu'avait fait m'Sieur S pour mam'zelle J ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Ta fille doit être aux anges et bravo à toi et à ton mari pour la maison, elle est très réussie. Un beau cadeau, je note!

    RépondreSupprimer
  3. super sympa ce concept!!!! j'imagine les créations de mes loulous avec ces briques!!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont tres chouettes ces briques géantes !
    A la maison nous sommes déjà envahis de megabloks alors j'imagine ma grande avec celle là, elle serait ravie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Rhoo la bonne idée, j'adore, j'avais des grosses briques mais pas si géantes que ça ! Il me faut la salle de jeux absolument ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial ça des briques géantes ! J'en connais une qui adorerait... et qui, comme Mam'zelle Lulu, en ferait un coin marchande ou cuisine ;-) Excellente idée de cadeau pour les fêtes.

    RépondreSupprimer
  7. Ces briques géante me font de l'oeil depuis un bon moment pour Minipuce mais le prix est vraiment très élevé pour mon porte monnaie mais un jour je penserai à faire un cadeau grouper ou si la marque veut bien m'en faire cadeau contre un avis et un peu de pub pas de problème ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Génial comme principe! Et en plus les parents peuvent s'amuser avec aussi hihi :) Je m'imagine bien en architecte avec papafée ^^

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais n'essayes pas de me faire croire que ce colis a pu rentrer dans ta boite aux lettres ;-) Sinon elles ont l'air pas mal... je les imagine très bien dans mon immense salle de jeux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...