recent posts

jeudi 19 septembre 2013

Top 5 : Les choses que l'on rêve de faire

Cette semaine, j'avais envie qu'on parle un peu de nos rêves et des choses qui nous font envie. En ce qui me concerne, j'aurais pu en ajouter des dizaines comme dormir dans un phare, assister à un enregistrement de l'émission Top Gear, sauter en parachute/à l'élastique, nager avec les dauphins, ouvrir ma propre librairie jeunesse (comme Appelez-moi Madame), écrire un livre pour enfants... Mais bon, il a fallu n'en choisir que 5 alors... Vous les trouverez ci-dessous sans ordre de préférence. Enfin, merci aux 12 participantes de la semaine dernière, z'êtes choupinettes les filles :

Voyager : Les voyages qui me font rêver je vous en avais déjà parlé ici donc je ne vais pas m'étaler à nouveau mais ce qui est sûre c'est que j'ai envie de découvrir le monde.

Participer à une Murder Party : Un truc qui me fait envie depuis que je l'ai découvert. Je rêve de participer à un de ces jeux de rôle qui consistent à résoudre une énigme policière, dans un cadre approprié, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Je me verrais bien dans une enquête de Jessica Fletcher ou d'Hercule Poirot.

Me faire tatouer : Ca ça fait très longtemps que ça me tente, et encore plus depuis que Mam'zelle Lulu est née car j'aimerais me faire faire un tatouage la symbolisant. Le hic c'est que j'ai une trouille bleue, non pas de souffrir (même si je sais que ce serait le cas) mais de choper une maladie.

Participer à la construction d'une super structure Lego : Un peu dans le même genre que la visite d'un Legoland mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Sérieux ça doit être le pied de participer à l'élaboration et la construction d'un méga diorama en LEGO du genre de celui présenté en photo ci-dessus (1,3 million de briques/30.000 minifigurines).

Rencontrer mes copi-net : Parce que depuis que je blogue j'ai fait connaissance avec plein d'adorables nanas et que boire un verre avec elles ça serait super chouette. *Ci-dessus, la liste de copi-net est non exhaustive, c'est juste qu'après ça ne passait plus dans mon image. ;)

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, on attaquera le cycle littéraire tout en douceur avec un top 5 de vos BD/albums/mangas préférés. ;)

Ont participé au Top 5 cette semaine
C'était comment avant ?
Appelez-moi Madame
Fashion Family
BBB's Mum
Maman Pipelette
Anne-Laure
Une vie d'amoureuse
Maman Tourbillon
KrisTin
Le bazar de Jenny
Oops et Cie
Elodie Freya
Loupiots et Cie

Crédit photos : Voyager - Murder Party - Tatouage - Lego

58 commentaires :

  1. Voyager...OUI !!
    Je ne connais pas les murder party et c'est tentant !
    Le tatouage, j'ai toujours hésité et jamais sauté le pas ! Plutôt par peur du "définitif"
    Que serait un article sans légo ;-)
    Et pour les copi-net, je te souhaite de les rencontrer un jour prochain ou un prochain jour !

    ma participation ici : http://cetaitcommentavant.wordpress.com/2013/09/19/top-5-les-choses-que-lon-reve-de-faire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu fais partie des copi-net que j'aimerais rencontrer hein, c'est juste que je ne pouvais pas mettre tout le monde. Mais tu sais bien que nos filles s'entendraient comme larrons en foire. ;) Merci pour ta participation, je file voir ça.

      Supprimer
  2. Cette semaine j'ai participé :D
    Tu sais que je serai plus que ravie de goûter tes madeleines au pied du Puy de Dôme ou dans le futur Lego store en compagnie de nos enfants respectifs!!
    Les voyages, idem chez moi, ça me hante, c'est une obsession!
    Tatouage? J'y ai pensé mais j'ai peur du côté définitif, par contre niveau hygiène il y a certains tatoueurs à Clermont qui sont très très bien (enfin j'en connaissais un il y a 13 ans :/)
    Lego ... cela te va bien, je suis certaine qu'un jour tu y arriveras ou que tu en seras à l'initiative.

    Bonne nuit (il est déjà bien tard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais au Lego Store la CB va fumer. ^^ Blague à part, ce serait avec plaisir. Et pour le tatouage je sauterai peut-être le pas un jour, on verra. Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça dans l'après-midi. :) Et vive les voyages. ;)

      Supprimer
  3. Voyager : c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous.
    Sinon, les MURDER Party je ne connaissais pas du tout, c'est vrai que ça doit être chouette.
    J'ai participé ici : http://www.blogmodepourtoutelafamille.fr/choses-que-je-reve-de-faire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que voyager ça fait rêver, je ne connais pas beaucoup de gens qui n'aiment pas ça. MOi j'ai découvert récemment les Murder Party et depuis je kiffe. Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça dans l'après-midi. :)

      Supprimer
  4. Depuis que Livia est née, d'ailleurs à l'instant même où elle est née j'ai eu envie de me faire un tatouage à son honneur, et du coup à l'honneur de mes deux enfants. Je me suis trouvé cucul mais je me suis dit que de toute façon c'était pour moi et que si je le faisais ce ne serait pas sur mon visage mais dans un endroit "caché" mais seulement je suis comme toi j'ai la trouille par contre la vrai trouille moi, pas de choper une maladie mais la trouille de douleur.. snif #trouillarde
    Les voyages c'est aussi mon rêve mais j'ai encore plus la trouille de l'avion que du tatouage alors...:S
    Oh la murder party, j'aimerai trop, faut qu'on en fasse une ensemble ce serait l'occasion de se rencontrer XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors y'a pas à dire, il faut qu'on aille à une Murder Party ensemble... ou chez le tatoueur. XD

      Supprimer
  5. ahh voyager ça fait partie un de mes rêves aussi.... le murder party par contre je ne connais pas, moi qui adore les énigmes ça doit être vraiment chouette !!! et qu'est ce que j'aimerais vous rencontrez toutes aussi!! voici ma participation de la semaine ;) http://www.mamanpipelette.fr/2013/09/top-5-des-choses-que-vous-rever-de-faire.html des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai découvert que récemment les Murder Party et je suis vraiment fan du concept. Et je suis sûre qu'on se rencontrera un jour. Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça dans l'après-midi. :)

      Supprimer
  6. Coucou me voilà :)
    La murder Party et le tatouage, j'aurai pu les mettre aussi tiens ;)
    http://ma.grossesse.over-blog.fr/article-top-5-des-choses-que-je-reve-de-faire-120097319.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est rigolo ça, comme (presque) toujours on est sur la même longueur d'ondes. :) Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça dans l'après-midi. :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ton top 5. J'adore voyager tu verras que dans mon top ca parle aussi de voyage. Le tatouage moi aussi j'aurai voulu en avoir un mais j'ai trop la trouille. Je ne connais pas du tout le concept de la murder party. Et j'adore ton top 1. De magnifiques rencontres à faire sur la blogosphère :)
    Voilà ma participation de la semaine.
    http://uneviedamoureuse.canalblog.com/archives/2013/09/19/28046205.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les voyages je crois que c'est universel, tout le monde aime ça. La Murder Party je n'ai découvert que récemment. Comme tu dis, il y a de belles rencontres à faire sur la blogo. MOi j'ai découvert récemment les Murder Party et depuis je kiffe. Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça dans l'après-midi. :)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Oh c'est gentil ça, je me vois dans ton top 5 des choses que l'on rêve de faire ! Énorme ;) ça devrait pouvoir se faire un jour, on va se caler ça ;)
    Autrement la Murder Party est également une découverte pour moi, le concept a l'air sympa... mais dans ta liste j'opterais pour participer à la construction d'une super structure Lego, c'est coooool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui. ;) C'est noté, le jour où j'ai 1.000.000 de briques Lego à assembler je t'appelle. ;)

      Supprimer
  9. Ton rêve légos plairait beaucoup à mon mari (moi je suis plutôt playmobils).

    Voici les miens ;-)
    http://enfantstourbillon.blogspot.fr/2013/09/top-5-les-choses-que-je-reve-de-faire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Playmobil c'est sympa aussi (mais Lego powaaa quand même). ;) Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça. :)

      Supprimer
  10. C'est gentil d'avoir pensé à moi! C'est clair que ce serait sympa de toutes se croiser mais on n'habite carrément pas à côté, peut-être à l'occasion de vacances.
    Je ne connaissais pas les Murder Party, c'est un truc qui plairait à mon homme, il adore les énigmes!
    Pour le tatouage, trouve-toi un salon bien visible, pas dans un appartement ou pire à domicile (!), demande depuis combien de temps il est ouvert, va lui rendre visite plusieurs fois pour regarder leurs catalogues, discuter avec le tatoueur, observer sa façon de se comporter avec les clients, etc... La plupart de ceux que j'ai vu sont très professionnels et intraitables sur l'hygiène, ils ne t'en voudront pas de leur poser plein de questions, un tatouage ce n'est pas une chose à prendre à la légère! Au contraire, ils se méfient davantage des jeunes qui demandent une rose ou un papillon dans le bas du dos à faire dans les 3 jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes se croiser ça serait génial mais bon, c'est vrai que tout le monde a ses occupations et qu'on habite un peu aux quatre coins de la France. Merci pour les infos sur les tatouages. Il y en a un qui semble correct sur Clermont, je pense que j'irais en repérage un de ces jours parce que ça me démange vraiment de le faire quand même.

      Supprimer
  11. Petite, je suis allée à Légoland, trop rigolo !!!
    Sinon, moi aussi, j'ai envie de me faire tatouer qqch en rapp avc mes enfants, ms je ne sais pas trop encore quoi : as-tu déjà une idée précise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance. C'est super ça, tu dois en garder un souvenir mémorable. Pour le tatouage, vu le prénom de ma fille, à une époque j'avais pensé à un clémentinier (l'arbre pour la vie et le fruit pour ma Clémentine) mais je ne suis pas non plus fixée à 100%. Ce qu'il y a de sûr par contre c'est que je ne veux pas un gros truc. Et toi, pas du tout d'idée ?

      Supprimer
  12. Ohhhh une murder party, j'adore !! Dans le temps j'ai fait du GN toussa toussa et j'ai loupé de peu une histoire de murder ;)

    Pour un tatouage, j'en ai deux qui sont vieux, très vieux. La douleur c'est dans la tête. Je les voulais tellement que je n'ai rien senti du tout ! Mon tatoueur étant parti s'installer je ne sais où, je n'ai toujours pas fait le 3e (hommage au Microbe) que j'ai en tête depuis deux ans maintenant. Je pense que je vais le faire en Belgique chez une nana réputée, je pense que la meilleure chose à faire c'est de trouver quelqu'un avec qui tu te sentiras en confiance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as quoi en tête pour ton Microbe si ce n'est pas indiscret ? Merci pour les conseils en tout cas. Je pense que je sauterai le pas un de ces jours parce que ça me démange vraiment de le faire quand même. ;)

      Supprimer
    2. Bin c'est tout simple :)
      En fait c'est son petit prénom en grec sur le poignet gauche, tourné vers l'intérieur pour que je sois la seule à le lire dans le bon sens :D

      Supprimer
  13. Aux vues des commentaires et des rêves de chacune, je te propose d'organiser une Murder Party pour nous ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une excellente idée ça une Murder Party entre copi-net dans un cadre enchanteur. Je vote pour. ;)

      Supprimer
  14. Hey,
    J'adore ton top 5 !! Voyager...On a les mêmes envies :)
    La Murder Party, je ne connaissait pas du tout, mais ça me tenterait trop aussi. Et pour le tatouage, je cherche quelqu'un pour me tenir la main quand je sauterais le pas, je ferais de même pour toi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir fait découvrir le principe des Murder Party, c'est sympa. C'est noté pour le tatouage, merciiii. ;)

      Supprimer
  15. Ooops mon lien ;)
    http://lebazardejenny.over-blog.com/top-5-les-choses-que-l-on-r%C3%AAve-de-faire

    RépondreSupprimer
  16. salut ^_^

    une fois encore un chouette TOP5
    un point commun aussi : le tatouage ! je me lance bientôt avec une copine normalement, enfin on va aller voir les prix d'abord et ensuite go ...
    pour Légo, aaaaaaah, la classe, c'est surtout mon chéri qui serait fou
    la murder party c'est sympa aussi, ça me plairait bien
    une copine l'a fait avec sa famille pour Noël et paraît que c'était super

    ma belette est malade (rhino et inflammation de l'oreille, je le garde deux jours à la maison avec des bisous guérisseurs) et je l'entends qui m'appelle

    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas du tout qu'on soit sur la même longueur d'ondes. ;) Par contre je suis désolée d'apprendre que ta belette est malade. Soigne bien ton bouchon et envoie lui plein de bisous guérisseurs de notre part. ;)

      Supprimer
    2. je t'avoue que je ne suis pas étonnée non plus :)
      merci beaucoup pour les bisous guérisseurs
      il se soigne même si c'est pas encore la grande forme !

      bisous

      Supprimer
  17. Rholala, quel top % !

    J'ai toujours envie de participer, mais finalement je suis tellement à la bourre que je n'arrive jamais à finaliser ;-)

    Et pis surtout, parfois, j'ai de la peine à arriver à un top 5 ... Là encore, pour trouver 5 choses que je rêverais de faire, je suis en train de me creuser la tête :-( Sacrée remise en question !

    Sinon, le tatoo, c'est aussi quelque chose qui me turlupine depuis quelques temps, mais le côté définitif me retient (plus que la douleur, je suis une dure ;-). J'ai une idée bien précise de ce que je voudrais, ce serait tout petit, petit (pas le tatoo que tout le monde remarque), mais il ne serait rien que pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'inquiète pas va, je me doute que tu dois courir de partout et que tu as d'autres chats à fouetter. ;) J'aime bien le principe du tatoo discret, je déteste les trucs qui te prennent la moitié du corps.

      Supprimer
  18. Oh oui moi aussi je rêverais de boire un coup avec toi ma p'tite maman Clémentine !!!! <3
    Très beau top 5 !! j'espère qu'un jour tu pourras en réaliser quelques uns !!!! des gros bisous !

    RépondreSupprimer
  19. héhéhé mais en fait, t'as jamais rencontré de copinet? ce serait bien que tu puisses venir a efluent, tu en trouveras quelques une déjà!
    Et sinon, je chante tout le temps le générique d'Arabesque quand je pense à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais. Je devais rencontrer Lylou en août mais finalement ça ne s'est pas fait. Efluent pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles, je pense que c'est mort, non ? J'aime bien que le générique d'Arabesque te fasse penser à moi, et vice-versa. ;)

      Supprimer
  20. Super Top 5 !! Roooo, Ca me plairait bien une murder Party !!
    Pour ce qui est du tatouage, c'est pas trop mon truc, je pense toujours au rendu que ça doit faire quand tu as 90 ans, car oui je rêve d'avoir 90 ans un jour comme mes 2 grands-mères !! :))

    Voici ma participation ;)

    http://isaconso.blogspot.fr/2013/09/top-5-les-choses-que-lon-reve-de-faire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as peut être pas tort pour le tatouage mais comme je le souhaiterais petit et discret, ça ne me gêne pas. Je file voir ta participation. Merci.

      Supprimer
  21. Oh, ben j'ai versé ma petite larme avec ton dernier rêve ! <3....
    bon allez je me remets de mes émotions pour te dire que le Jenifer Hart qui sommeille en moi est prête à accompagner la Jessica Fletcher qui sommeille en toi à la murder party ! ok aussi pour les voyages et Legoland... par contre pas le tatoueur, pas par peur de la piquouze ou des conditiosn d'hygiène, mais plutôt peur de l'évolution de la chose au fil du temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, une Murder Party avec Jennifer Hart, moi je dis oui oui oui. On ferait un duo d'enfer. :) Le tatouage je souhaite un tout petit truc bien discret donc je ne suis pas trop inquiète de l'évolution, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais.

      Supprimer
  22. Voyager aaaaah, c'est mon number one du top! et je remarque que ce rêve est présent chez beaucoup de participantes. Voici mon top 5: http://larbredefreya.blogspot.be/2013/09/les-5-choses-que-je-reve-de-faire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça. :)

      Supprimer
  23. Super TOP 5.

    Du coup tu m'as donné envie de faire une murder party. Ca doit être super.

    Je remarque qu'on est beaucoup à vouloir faire un tatouage !

    http://loupiots-cie.blogspot.fr/2013/09/mon-top-5-de-ce-quon-reve-de-faire.html

    A la semaine prochaine. Par contre c'est BD ou les mangas sont admis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé, je file voir ça. :)

      Supprimer
    2. A la base c'était les BD mais je vais rajouter les mangas si tu veux. ;)

      Supprimer
  24. Même si je ne suis pas dans ta liste de bonnes adresses, tu passes chez nous quand tu veux :) Je valide ton Top 5. Tout m'intéresse. Pour le tatouage, j'en veux un depuis mes douze ans mais il y a une faille dans mon plan, il faudrait m'anesthésier méchamment pour m'aider à surmonter la douleur, je suis une vraie douillette. Je suis entourée de gens qui en ont mais je ne sauterai jamais le pas. Par contre, Pichoune nous dit déjà qu'elle en aura quand elle sera grande ! Merci Kan, mes parents, mon frère ...
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que tu es bétassoune, tu sais très bien que tu es l'une de celles que j'ai le plus envie de rencontrer bien sûr. En fait, c'est juste que je viens de m'apercevoir avec horreur que je n'avais pas ajouté ton site dans ma blogroll (là d'où proviennent les imagettes pour la photo 1) et c'est pour ça que j'ai zappé. Pichoune et le tatouage tu dois rire (jaune). Bisous.

      Supprimer
    2. Et j'ai oublié, je t'ajoute dès ce soir (ou demain) dans la blogroll.

      Supprimer
    3. Bétassoune, c'est mignon ! J'adore. Je suis pénible surtout, j'aime bien titiller :p Tu l'as très bien souligné dans ton billet, c'est exhaustif. J'espère bien que tu as envie de me rencontrer ! Sur Paris, avec Ali, qui sait ou sur Nantes bien évidemment.
      Gros bisous miss.

      Supprimer
  25. Franchement, on habite pas très loin l'une de l'autre... je suis certaine que Clémentine se trouverait de bonnes copines à la maison ;-) Je t'attends, tu me préviens juste quelques jours avant ton arrivée hein... que je remplisse le frigo et que papa-facteur range ses legos.

    RépondreSupprimer
  26. ah oui... ce top 5 m'aurait bien plu mais... j'ai zappé pffffff.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...