recent posts

vendredi 27 septembre 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... une alouette prénommée Henriette


Dans l'univers des mignonneries pour les petits (et les grands), j'ai récemment eu l'occasion de découvrir les créations de Sarah. Son site joliment appelé Henriette l'Alouette regorge de petits objets de papeterie tous plus craquants les uns que les autres. Il faut dire que la miss ne manque pas de talent et que chez elle le dessin est une histoire de famille puisque c'est sa mamie qui lui a transmis le virus de l'illustration. Après des études dans cette voie (école Boulle puis école du Louvre), elle a eu envie de créer sa marque pour pouvoir laisser libre cours à son imagination mais également pour rendre hommage à sa grand-mère... Henriette. :)

J'ai donc eu la chance de recevoir un très chouette échantillon de ses créations et rien qu'en ouvrant son enveloppe j'ai tout de suite ressenti sa minutie, son amour du travail bien fait et son dynamisme. Par ailleurs, elle avait personnalisé sa pochette rien que pour Lulu et moi et ça franchement ça m'a super touché.



Craquant non ? Et je peux vous garantir que je n'ai pas été déçue par le reste, je dirais même que j'en ai pris plein les mirettes et que je suis tombée (encore plus) en amour pour ces adorables créations. Allez, je vous montre tout ça :



Alors ça c'est LE truc que j'ai préféré, ce joli carnet de notes à lignes. Il porte fort bien son nom, Sweet Carnet, car sa couverture regorge de mignonnes illustrations comme un tube de rouge à lèvres, des moustaches, un radis, un chat, une baignoire... C'est plein de pep's, frais, beau et comme d'habitude je n'oserai jamais écrire dedans. :)



On passe ensuite aux cartes : une d'anniversaire (que j'ai envoyé à Chacha) avec un flamant rose haut en couleurs et une de naissance, que j'aime tellement que j'ai décidé de la garder pour le jour où ma soeur deviendra maman (j'espère qu'elle n'aura pas trop jauni d'ici là, hihi). Là encore tout est fait main et les dessins sont plein de minutie.


Ensuite, j'ai découvert un coloriage hyper original et plein de finesse représentant une grande fille qui me fait penser à une poupée russe. Bien évidemment Mam'zelle Lulu est trop petite pour le mettre en couleurs pour le moment mais je suis heureuse de lui conserver pour plus tard. :) Par ailleurs, sachez que Sarah propose également des cahiers de jeux pour occuper nos loulous.


Et pour finir, un joli badge qui devrait faire le bonheur d'une maîcresse dans quelques années (si elle est sympa, nanméo ^^). Il en existe d'autres sur le thème de la rentrée (ou pas) et ils sont tous également déclinés en version miroir de poche.


Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement d'aller découvrir l'univers de Sarah sur son site internet ou sa page Facebook. Vous y découvrirez des créations originales, soignées et pleines de punch qui sont réalisées par une délicieuse jeune femme pétrie de talent et de gentillesse. Que demandez de plus ?

24 commentaires :

  1. Encore une très jolie découverte, j'aime beaucoup son "coup de crayon". J'adore le carnet, je le glisserai bien dans mon sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un très joli coup de crayon. Le format du cahier est idéal pour le sac à main en plus. :)

      Supprimer
  2. bonjour ^_^

    c'est super chou, j'adore

    bisous **

    ps : en rangeant les bouquins dans le coin des petits hier, j'ai pensé à toi en voyant les albums d'Emily Gravett. tu connais ? j'adore particulièrement "Drôle d'oeuf" ... voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super mignon. En ce qui concerne le livre, je ne connais pas du tout, je vais aller voir de suite (et je sens que la wishlist lecture de Lulu va s'allonger ^^). Merci.

      Supprimer
  3. Oh c'est superbe, j'adore je vais aller voir, les dessins sont vraiment détaillés et jolis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est hyper fin et précis. J'aime beaucoup le rendu final plutôt enfantin.

      Supprimer
  4. Oh le cahier de texte trop chouette, j'espère qu'il en aura besoin l'année prochaine juste pour lui en acheter un ! Et le badge love oh <3

    RépondreSupprimer
  5. Wahou !!! J'adore, c'est super joli !!!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement (je viens d'aller sur son site) ses créations sont très mignonnes. J'aime beaucoup son univers un peu enfantin et coloré. Encore une super découverte !
    Merci Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis super contente que d'autres personnes découvrent l'univers de Sarah. :)

      Supprimer
  7. Très jolies choses. Le carnet, c'est à peine si j'oserais l'utiliser tellement il est mignon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah j'ai le même problème figure toi, il est tellement chouette que je n'ose pas m'en servir. ^^

      Supprimer
  8. tout est très chouette, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un petit faible pour le badge ;-)

    RépondreSupprimer

  9. je serais bien du genre à avoir tout une boite de cartes et jamais les utiliser tellement qu elles sont chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même problème ici, c'est tellement beau que je n'ose pas toucher. ^^

      Supprimer
  10. moi aussi j'ai un gros faible pour le bagde!!!!!! très sympa, je viens de liker sa pahe FB pour le coup !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est vraiment chouette Henriette l'alouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henriette l'alouette28 octobre 2013 à 09:50

      Merci à toutes pour vos gentils commentaires !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...