recent posts

vendredi 30 août 2013

Teeny Weeny Families by Karya : L'école, la boulangerie et la Mode boutique

Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois de cela Karya m'avait pourrie gâtée en m'envoyant un très joli colis, qui contenait notamment des Teeny Weeny Families. A l'époque je vous avais promis de vous les montrer en détails et je suis très heureuse de tenir parole aujourd'hui en vous présentant :







L'école fait partie de la série 1 des Teeny Weeny Families, elle a la forme d'une jolie chaussure rose et abrite la "famille" des hiboux. Maître Tooter est l'instituteur, qui s'occupe de ses deux élèves, Amy et Jamie. Le set, dont le nom original est Teeny Weeny High School, contient également une canne, une cloche, un tableau et une échelle (amovible). La botte s'ouvre en deux pour laisser apparaître la salle de classe avec ses pupitres et ses stickers représentant une horloge, une bibliothèque, une mapmonde...










La boulangerie/pâtisserie fait partie de la série 2 des Teeny Weeny Families, elle a la forme d'un moulin et abrite la "famille" des renards. Monsieur Storer prépare le pain et les gâteaux que Madame Storer vend ensuite. Leur bébé, Darren, s'amuse dans la boulangerie. Le set, dont le nom original est Windmill Bakery and Cake Shop, contient une étagère, un sac de farine, une plaque de pains et une autre de tartes, un mixeur, un bol, un donut, une pelle de boulanger et une échelle (réglable). Le moulin s'ouvre en deux (en haut et/ou en bas) pour laisser apparaître la boutique (au rez de chaussée) et les coulisses de la boulangerie (à l'étage). Un petit balcon occupe le milieu de l'édifice tandis que les pales du moulin tournent et qu'une manivelle permet d'actionner la poulie pour faire monter ou descendre le sac de farine.










La boutique Mode fait partie de la série 1 des Teeny Weeny Families, elle a la forme d'une machine à coudre et abrite la "famille" des canards. Pa Waddle, Ma Waddle et Grandpa sont des couturiers hors pair capables de confectionner n'importe quoi. Le set, dont le nom original est Waddle's Boutique, contient également une paire de ciseaux, une machine à coudre sur table et un journal, que grand-père Waddle lit très souvent. L'escalier monte et descend quand on tourne la poignée, les enfants adorent pousser la balançoire et la boutique s'ouvre à deux endroits différents.


Par ailleurs, le colis envoyé par Ali contenait des personnages additionnels pour ce set et je suis trop contente de pouvoir y ajouter ce petit lit trop mignon.

Encore merci à Karya pour toutes ces mignonneries. ♥ Et vous les Teeny Weeny Families (ou Mini Sweety en français) ça vous parle ?

20 commentaires :

  1. C'est trop chou !Tout à l'air d'être comme neuf dis donc! Tu vas bien t'amuser :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est craquant. J'ai surtout hâte de pouvoir y jouer avec Lulu, mais elle est encore trop petite pour les personnages.

      Supprimer
  2. Pas du tout ! Enfin si depuis que je les ai vu chez toi ^^ En tout cas c'est super mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est chouette si tu as découvert ça ici. Et oui, c'est trop mignon.

      Supprimer
  3. Juste trop mignons ! On les avait vu de loin... là, détaillés, ils sont juste à tomber... Les trois en plus. Y'en a pas un où tu te dis "bof". Non, tout est parfait et les personnages sont hyper mimis, mention +++ aux canard et leurs costumes de couturiers d'époque, avec le mettre autour du coup, pour l'un si je ne me trompe pas !
    Reste plus qu'à dire merci à Karya ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente de vous les montrer en détails, ça rend bien mieux et ils méritent bien ça. :) Effectivement l'un des canards a un mètre autour du cou, bravo tu as l'oeil. Et tu as raison, "Merci Karya". :)

      Supprimer
  4. Ils sont superbement mis en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont superbes tout court. Merci encore. :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ah ? Bah je suis ravie alors. Ca te plaît ?

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire. :)

      Supprimer
  7. Trop jolis! Ils paraissent neufs. Mon préféré est le bébé poussin de la dernière photo. Karya a fait fort. Ta fille joue t elle avec ou peut-être pas tout de suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont comme neufs, vraiment nickel. Le bébé poussin est effectivement très craquant, c'est choupinou. Pour l'instant, Lulu joue avec les boîtes mais vides car je trouve les personnages encore trop petits.

      Supprimer
  8. Je suis débordée (préparation salon) mais je prends un peu de temps pour venir voir les mignoneries ici :)
    J'adore la boulangerie....

    Faut vraiment que je prépare ton colis moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est adorable ça. Tu as le sens des priorités, parfait. :) Moi je les trouve tous craquants, j'aurais du mal à n'en choisir qu'un. Te stresse pas pour mon colis, je sais que tu es débordée et je ne suis pas pressée va.

      Supprimer
  9. Nostalgie quand tu nous tiens, ça me fait penser à mes Polly Pocket :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment cousin germain et basé sur le même principe.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Oui, toi je me doutais de ta réponse, hihi. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...