recent posts

vendredi 2 août 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... un body Titoon

Depuis que Mam'zelle Lulu est née, il m'est arrivé plusieurs fois de craquer pour des petits vêtements bio mais très honnêtement sa garde robe est loin d'en être remplie. J'avais commandé un body bio une fois et j'ai été plutôt déçue, la matière était hyper épaisse, pas du tout souple et après seulement un lavage il était déjà tout déformé, notamment au niveau du col. Bref, je n'étais pas convaincue. Ainsi, quand Arnaud m'a proposé de me faire découvrir un des bodies bébé titoon, j'ai accepté mais sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Pour ce test j'ai opté pour le modèle "J'aime mon papa pour toujours" (il existe également des versions pour les mamans, les grandes soeurs, les grands frères, les mamies, les papys, les tatas, les tontons, les marraines, les parrains) car je savais que ça ferait plaisir à Chéri Chéri.


Quelques jours plus tard, le body est arrivé à la maison. Le temps de le laver et Mam'zelle Lulu et moi avons joué les testeuses. Tout d'abord, juste au niveau de l'aspect, j'avais un peu peur que Clémentine ne puisse pas le mettre car il taille plutôt petit. J'ai choisi du 24 mois (la taille la plus grande) mais j'avais l'impression que ma Lulu ne rentrerait jamais dedans. Bon je dois reconnaître qu'elle n'a pas le gabarit d'un "haricot vert" mais jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de problème avec les habits en deux ans (à part une fois pour un short). Bref, je décide quand même de lui enfiler et là bonne surprise, le mélange de coton bio (95%) et d'élasthanne (5%) est hyper extensible. La matière est souple, que ce soit au toucher ou dans les mouvements de bébé, épouse parfaitement la forme du corps et est de très bonne qualité. En fait, j'ai remarqué que ça collait Lulu mais sans la serrer, vous savez un peu comme les maillots des joueurs du XV de France (d'ailleurs quand elle porte ça elle a une allure à la fois fine et sportive, j'adore). Je pense sincèrement qu'elle ne le mettra pas hyper longtemps mais en tout cas il lui va.


En ce qui concerne l'imprimé (encres écologiques), il est de très bonne qualité et ne s'est pas du tout abîmé, même après plusieurs lavages. Ca c'est chouette parce que quand vous avez acheté un truc neuf tout mignon et qu'il est mort dès qu'il sort de la machine à laver bah c'est les boules. Le truc que j'adore aussi c'est le tampon Baby Bee par Titoon sur la fesse droite, c'est trop choupinou et ça fait un petit détail en plus dans le dos uni.


Pareil au niveau des boutons de fermeture, ils sont de très bonne qualité, ne contiennent pas de nickel et sont une preuve supplémentaire du soin apporter à la création de ses bodies, tout comme les étiquettes douces qui ne grattent pas les bébés.


Les points forts
- La qualité
- La souplesse et la douceur du coton
- Le motif trop mignon (que Chéri Chéri a adoré, forcément)
- Les nombreux détails de finition
- La résistance aux lavages (body non déformé, imprimé intact)
- Le côté bio/écolo

Les points faibles
- Le body qui taille petit (et donc que je ne pourrais pas metrre très longtemps à Mam'zelle Lulu, bouhouhou)

Pour info, la marque Titoon propose également des vêtements de grossesse et d'allaitement, des tenues pour les futurs papas et des petits bracelets de satin pour toute la famille. Et comme Arnaud est vraiment très sympa, jusqu'au 31 août 2013 vous bénéficierez d'une réduction de 10% valable sur tout le site grâce au code promotionnel maman-clementine.

Site internet Titoon - Facebook Titoon

* Produit offert par la marque. Merci à Arnaud qui m'a contacté pour ce test.

Edit : Depuis la rédaction de cet article, les gens de chez Titoon ont effectué des modifications, résolvant ainsi le léger problème au sujet de la taille un peu petite des bodies.

12 commentaires :

  1. Les pressions ont l'air de qualité. Sinon Mam'Zelle lulu et Grabouillette, les mêmes cuissous à croquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles le sont effectivement. Et tu as raison pour les cuissots de nos Louloutes, on a envie de les croquer. :)

      Supprimer
  2. Elle va s'affiner la choupinette.. Le mien est entrain de perdre tout doucement son petit ventre et (encore) prendre en hauteur.... Le trois ans devient juste petit à petit, je sens le 4 ans arriver vers Octobre : donc je te comprends :)
    Il est choupinou ce body, j'aurais bien aimé quand le Microbe était petit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien, ceci dit elle me plaît bien comme ça aussi hein, elle ressemble à un petit trappeur des fois, hihi. Body très choupinou effectivement. :)

      Supprimer
  3. Han il est super mignon ce body !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est craquant, laisse-toi tenter pour Mam'zelle M. Tu peux demander à tester aussi, sur la page des bodies bio (http://www.titoon.fr/bebe/body-bebe) à droite il y a un encart "Vous avez un blog ? Testez gratuitement un produit Titoon" (http://jeteste.titoon.fr/).

      Supprimer
  4. Super! Je vais aller zieuter pour ma petite nièce, ta puce est toute moulée :)C'est le papa qui devait être content

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, papa était super content. :)

      Supprimer
  5. Sympa mais 15 euros le body... Outch !! Faut croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de caca atomique le jour où il le porte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est sûr que 15 euros c'est un peu cher mais la qualité est vraiment au rendez-vous aussi. Et puis un ou deux dans une garde-robe, avec les bodies plus communs, ça suffit largement. C'est également une bonne idée cadeau pour une liste de naissance ou de baptême par exemple. :)

      Supprimer
  6. Ohhhh c'est super mignon, je vais aller y faire un tour pour ma Poupette. A 5 mois et demi, je suis encore loin d'avoir fini d'épuiser les bodies !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as encore le temps de te faire plaisir. J'espère que tu vas trouver ton bonheur, et que tu nous en parleras. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...