recent posts

mercredi 10 juillet 2013

La bibliothèque de Clémentine

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, à la naissance de Clémentine j'ai eu envie de créer un site regroupant les futures lectures de ma fille. C'est ainsi qu'en juin 2012 est née La Bibliothèque de Clémentine. J'étais très conte de moi et du résultat mais par contre le format m'a vite posé problème quand il s'est révélé peu pratique et que je me suis aperçue de sa visibilité plutôt restreinte. De ce fait, j'ai profité de ma récente pause bloguesque pour transférer la bibliothèque sous Blogger (c'est bien plus commode et en plus comme ça j'ai pu l'inscrire sur Hellocoton). Désormais, c'est donc là-bas que vous trouverez tous les billets "Chut les enfants lisent" précédemment publiés ici. Je vais essayer de vous présenter au moins un livre par semaine, raison pour laquelle il n'y aura plus d'articles sur le blog Maman Clémentine le mercredi.


J'ai profité de ce "déménagement" pour m'offrir les services de Charlène Girodet, une illustratrice de talent que j'ai découvert chez Appelez-moi Madame. J'aime beaucoup ses créations et en plus d'être douée c'est une vraie crème (pourtant croyez-moi sur parole, j'ai été chiante). Je ne peux que vous inviter à aller découvrir son univers et je suis fière de vous présenter les nouveaux boutons de catégories et le Trademark de la Bibliothèque de Clémentine :



Par ailleurs, je dois avouer que si le désir de partager avec vous cette sélection de livres est important pour moi, j'apprécie également de découvrir de nouveaux titres et je suis très heureuse de vous annoncer un partenariat avec Karya, qui nous présente très souvent de fabuleux titres sur son blog Little Sloi. La miss interviendra régulièrement ici et je vous invite vraiment à guetter les lectures de sa Pichoune et de son Choupinou, vous ne serez pas déçus.


Aujourd'hui, Mam'zelle Lulu et moi vous proposons de découvrir le Premier livres des odeurs et des couleurs. Si vous voulez surveiller l'actualité de La bibliothèque de Clémentine, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Hellocoton, ça fait toujours plaisir. :) Par contre si sur FB mes deux pages sont centralisées, il n'en est pas de même sur HC donc je m'excuse par avance si vous m'ajouter ou me parler et que je ne vous réponds pas tout de suite. :(


Sélection Famille du 10 juillet 2013

30 commentaires :

  1. Ah mais j'avais vu tes boutons de catégorie, je me suis demandée si tu les avais fait toi même!
    Et j'ai oublié de te le dire! (pi t'aurais encore dit que je vois tout...)
    c'est chouette en tout cas!
    Bonne idée de faire un truc avec Karya!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont en ligne depuis quelques jours et non c'est la talentueuse Charlène qui les a fait. En revanche, je me suis chargée du petit logo pour le rdv de Karya. Tu penses bien que quand elle m'a proposé d'écrire pour le blog je n'allais pas refuser. :) Merci à toi M'dame à la noix d'être toujours fidèle. :)

      Supprimer
  2. L'instit que je suis aime beaucoup l'idée, je sens que je vais aller y puiser des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir. Je ne trouve pas toujours les bons mots mais je suis ravie si le blog permet de faire découvrir des titres. :)

      Supprimer
  3. Chouette idée j irais jetter un oeil demain

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas, je découvre tout juste et j'adooore l'idée ! Ici on est trèèès trèèès fourni en littérature jeunesse, et je trouve ton idée superbe ! Rhaaaa c'est super !! vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour tant d'enthousiasme, ça fait chaud au coeur. :)

      Supprimer
  5. C'est super chouette ! J'ai hâte de pouvoir lire des histoires et de partager des livres avec ma Poupette (pour l'instant, elle ne fait que les machouiller...) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Moi aussi les premiers mois j'étais impatiente que Lulu découvre les livres mais rassure toi, ça arrive très vite.

      Supprimer
  6. Les boutons sont superbes!Je suis fan de Charlène qui est en effet adorable!
    Hâte de lire vos chroniques!
    Mon fils avait ce livre petit, il se collait le nez dessus, à mourir de rire!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a fait un très chouette boulot et a été adorable. C'est clair que c'est drôle quand ils ont le nez dessus. :)

      Supprimer
  7. J'adore!!
    Il est top ton second blog!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien bossé en tous cas !!! Ici aussi nous avons énormément de livres ; parfois je pense que je me fais un peu plaisir aussi en les achetant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois ce que tu veux dire. Honnêtement Lulu aime vraiment ses livres mais je me fais également plaisir en les achetant donc je compatis. :) Merci à toi.

      Supprimer
  9. Très joli site et très joli graphisme. Une réussite ! Bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Oui, il y a encore quelques petites choses que je voudrais améliorer mais ça avance, ça avance. :)

      Supprimer
  11. Déjà bravo pour la sélection !!! Et l'idée est super ! Je file voir ☺

    RépondreSupprimer
  12. la bibliothécaire jeunesse que je suis adooooore :)c'est super !
    si j'ai des coups de coeur je te donnerai des titres, si tu veux ...

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey non mais attends, je rêve ou quoi ? Non seulement tu es adorable mais en plus tu es bibliothécaire jeunesse ? Hannnnnn, veux-tu m'épouser ? Hihi. Blague à part, j'accepte avec plaisir ta proposition. :)

      Supprimer
  13. Je vois votre article avec du retard ! Merci beaucoup pour vos compliments et je vous rassure, cela a été très agréable de travailler ensemble. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. :) En plus d'être talentueuse vous êtes gentille, c'est bien ce que je disais. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...