recent posts

mardi 23 juillet 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... un pot Pourty

Mam'zelle Lulu n'a beau avoir que 17 mois, Chéri Chéri et moi avions décidé que cet été nous lui ferions tester la grande expérience du pot. Ici le but n'est pas qu'elle soit déjà propre mais plutôt qu'elle se familiarise avec ce curieux objet. Ainsi, quand la marque anglaise Pourty m'a proposé de m'envoyer un de ses célèbres pots dont j'avais tant entendu parler, vous vous doutez bien que je n'ai pas refusé.


Voici donc ce que nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, un pot tout simple, et ce n'est pas pour dire mais ça j'apprécie vraiment. Franchement, quand je me penche sur les articles de puériculture et que je vois des pots voitures qui bipent de partout ou bien encore des modèles qui vont limite préparer le biberon du gosse pendant qu'il est sur le trône et bah ça me laisse sans voix. Je ne critique pas les parents qui achètent ce genre de gadgets, c'est juste que je n'en vois pas trop l'utilité. Bref, pour en revenir à nos moutons, ici nous sommes sur un pot somme toute basique mais qui recèle toutefois de très bonnes idées pour nous faciliter la vie...


Par exemple, le pot Pourty est connu pour son système anti-gouttes hyper hygiénique. En effet, le canal d'évacuation situé à l'arrière est tellement bien conçu (normal ce sont des parents qui ont imaginé ce pot) qu'il permet aux mamans (ou aux papas) de vider facilement et proprement les besoins de leur(s) enfant(s). Bye bye la satanée petite goutte qui se renverse toujours à côté, plus besoin de sortir la serpillère à chaque passage sur le pot. Je n'ai pas fait de photos du vidage (pas très pratique avec Lulu d'un côté et le pot de l'autre) mais je peux vous assurer qu'effectivement je n'ai rien renversé.


Prenez ensuite la poignée, c'est tout bête comme truc mais une bonne prise en main ça facilite la vie, surtout quand votre autre main est déjà encombrée de 1001 choses. Et puisque Mam'zelle Lulu est quand même la testeuse, elle me signale de vous parler également du petit chat trop mignon qu'elle adore. :)


A notre grande surprise (sorry Cleophis), la première fois que nous avons mis Mam'zelle Lulu sur le pot elle a fait pipi au bout de trente secondes (et bien sûr nous étions fiers comme des paons), le tout sans éclaboussures grâce à un rebord plutôt haut qui limite les projections. En fait, notre plus gros problème a été de lui expliquer qu'il ne fallait pas mettre les mains dedans parce que c'est ce qu'elle fait dès qu'elle s'assoit dessus. En parlant de ça, même si elle n'y reste jamais des plombes, on a constaté que grâce à l'assise large ses petites cuisses n'étaient pas marquées et ça c'est drôlement chouette.

Un pot sympa, hygiénique, pratique, léger, peu encombrant et pas cher (en moyenne 13 €), que demander de plus ? Un truc que je pourrais lui reprocher ? Je l'aurais voulu roooooose. ^^

Site internet Pourty - Facebook Pourty

* Produit offert par la marque. Merci à Emmanuelle qui m'a contacté pour ce test.

Edit : Bon tout le monde s'en fout mais Mam'zelle Lulu a refait trois fois pipi dans son pot depuis que j'ai rédigé ce billet. Gniiiii.

21 commentaires :

  1. Ici aussi on a un pot tout simple, vert, mais qui marque les fesses ;)

    Par contre, le seul défaut que je pourrais reprocher à ton pot c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir de machins genre anti-dérapant, le Microbe aimant se balader sur son pot dans toute la maison j'ai trouver un pot monté sur un cercle anti-dérapant. Enfin ptèt qu'il a d'autres avantages ;)

    Mais tu sais, le système de vidage est sympa mais à la maison ce n'est jamais moi qui vide mal le pot, c'est le Microbe qui le renverse en se relevant... tellement il est content d'avoir laissé un petit truc dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on sent bien l'expérience de la maman là, je t'avouerai qu'effectivement je n'ai pas pensé au détail du tampon anti-dérapant puisque pour l'instant Lulu le laisse sagement à sa place (pour combien de temps encore, hihi ?). Mais c'est vrai que quand bébé promène le pot dans toute la maison ça peut avoir son importance. :) Trop mignon le Microbe fière de lui. :)

      Supprimer
  2. Je ne lis que des commentaires positifs sur ce pot ! C'est incroyable !
    Bravo a melle Lulu pour le 1er pipi quand même !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais déjà vu chez les copi-net et j'étais ravie de tester par moi-même. Merci à toi. Bises.

      Supprimer
  3. J'avoue qu'on a pris un pot avec coussinet (pendant les soldes !) car la miss y a passé beaucoup de temps avec des livres... Et ce genre de pots, quand tu lis sur ton trône, bof les cuisses ! LOL. Il fait aussi marche-pied, du coup maintenant qu'on est au réducteur, 2e emploi pour ce pot ! Finalement, je suis contente, simple et efficace, et surtout... confortable ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, avec coussinet ça doit être pas mal pour une utilisation prolongée (au passage c'est trop mignon la miss qui lit sur le pot). :) Pas mal aussi le coup du matche-pied. Merci d'être venue partager ton expérience avec nous. :)

      Supprimer
  4. Oh qu'elle est grande ma chérie elle est décidément parfaite cette petite. <3 trop fière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est mignonne notre Lulu. Hâte d'être à samedi. :)

      Supprimer
  5. Il a l'air super ce pot et bravo à mamzelle Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est sympa. Merci à toi, je transmets à Lulu. :)

      Supprimer
  6. ah, tu dois décidemment lire dans mes pensées
    on va bientôt initier tranquillement notre belette (18 mois hier wahou) au pot histoire qu'il fasse connaissance avec l'objet, et on ne sait pas comment choisir, bah voilà
    merci :)
    bravo à mamzelle lulu en tout cas !

    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas tilté jusqu'à présent mais en fait nos enfants n'ont que quelques jours d'écart. :) Je suis ravie si ce billet t'a aidé, tu me diras comment s'est passé l'apprentissage ? :) Bises et merci à toi.

      Supprimer
  7. Il a l'air drôlement pratique ce pot. Une merveille de trouvaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super pratique, un chouette pot. :)

      Supprimer
  8. bien de la chance parce que moi je ne l'ai pas reçu ... j'ai eu mail sur mail et puis rien ...
    m'enfin le plus important c'est qu'il soit bien pratique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah mince alors, tu devrais peut être recontacter la personne qui t'a mailé. Oui, il est très pratique.

      Supprimer
  9. Génial! Mon fils a été propre tôt, on ne l'a pas forcé on a simplement profité de l'été pour lui "mettre les fesses à l'air". Ta puce semble déjà l'avoir adopté! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette ça, pas de pression ni rien. C'est ce qu'on essaye de faire avec Lulu, on verra bien. :)

      Supprimer
  10. Je trouve ce pot très pratique, tout comme toi je préfère les pots simple et sans trop de gadgets.

    http://mamievictoria.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Hihi... j'ai exactement le même et il est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...