recent posts

mardi 9 juillet 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... des produits Uriage

Y'a pas à dire, y'a vraiment des semaines qui débutent mieux que d'autres. Je vous pose le décor ? Un lundi, à la fin du mois de juin, on sonne à la porte. Je regarde ma montre, 8H15 (oui ça ça craint un peu), ça ne peut être que le facteur (avec qui je vais finir par devenir pote). Pourtant je n'attends rien et après vérification Chéri Chéri non plus. Je décide de résoudre ce mystère digne d'un épisode d'Arabesque (han mon héroïne) en allant ouvrir la porte (en pyjama bien sûr, sinon c'est moins drôle) et je récupère un colis. L'expéditeur ? Une boîte de communication parisienne. Le destinataire ? Maman Clémentine (si si pour de vrai, c'était vraiment marqué Maman Clémentine). Hummmm, ça sent le petit paquet sympa ça, en plus j'adore les surprises. Je déballe précipitamment (comprenez par là comme un goret) et voilà ce que je découvre :

Un catalogue Uriage...

Et des produits de la même marque (ça paraît logique).

Si je dois être complètement honnête avec vous, j'avoue qu'au début j'ai été un peu déçue. Comprenez-moi bien, recevoir de tels cadeaux c'est plus que chouette, mais dès qu'on touche aux soins du corps de ma Lulu j'ai un peu de mal. Je suis très contente des produits que j'utilise actuellement et avec ses allergies je ne suis jamais super partante pour le changement. Le carton est donc resté dans un coin un moment (oui oui, j'ai dit que je vous disais la vérité) et comme rien ne s'est passé (genre il n'émanait aucune fumée toxique et ne brillait pas dans la nuit, hihi ^^), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à tester, sur moi puis sur Lulu.


L'eau thermale : Un petit coup de brumisateur quand il fait chaud c'est agréable et Lulu a apprécié. Pas de boutons en vue, et connaissant ma fille c'est pas rien. L'odeur est vraiment neutre, l'eau est concentrée en sels minéraux et il paraît que c'est la seule qui assure 32% d'hydratation dès la 1ère heure.

Le shampoing : Là je ne vous explique même pas comment j'avais le palpitant en alerte au moment du test du shampoing. C'est pourtant marqué sur le flacon : extra doux, sans savon et hypoallergénique (mais moi je suis un peu comme Saint Antoine de Padoue, je ne crois que ce que je vois). Et bien je peux vous dire qu'il est sympa, frais et très légèrement parfumé, juste ce qu'il faut. Ma Lulu n'a fait aucune mauvaise réaction et ses petits cheveux étaient tout soyeux comme d'habitude.


Crème 1er change : Pour la prévention et le soin des rougeurs du siège. J'avoue que Lulu n'a plus trop besoin de ce genre de crème donc même si j'ai testé sur elle je ne peux pas trop vous parler de son efficacité. En revanche, je peux vous dire qu'il s'agit d'un soin très neutre et sans odeur (ça change de celle d'un certain produit qui sent le poisson) dont j'ai apprécié la texture douce et pas pâteuse.


Le sérum physiologique naturel : Entre le nettoyage des yeux et du nez, je me sers encore en moyenne d'une pipette par jour. Celles-ci sont 100% à l'eau Thermale d'Uriage (la seule eau thermale utilisable sur les muqueuses).


Liniment oléothermal : Encore un produit qui sert régulièrement et qu'il est bon d'avoir sous la main. Contrairement au liniment que j'utilise habituellement, celui-ci est neutre et ne sent pas l'huile d'olive (ça j'apprécie réellement). D'ailleurs, c'est le seul liniment à base d'eau thermale. Le soin laisse un léger film protecteur qui forme une barrière naturelle protectrice contre les agressions extérieures.

Au final, j'ai vraiment été ravie d'avoir la chance de tester ces produits. J'ai adoré le côté naturel et j'ai été conquise par la neutralité des odeurs. Plus important, la peau de ma Lulu a super bien réagi alors qu'elle est très sensible et peut vite faire des allergies (je me souviens encore d'une certaine crème solaire). Je ne peux que vous encourager à découvrir la gamme 1ers soins d'Uriage, qui sera disponible en pharmacie dès le mois de septembre prochain.

Site internet Uriage 1ers soins bébé

* Produits offerts par la marque

10 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bah écoute j'en suis bien contente oui, une belle découverte.

      Supprimer
  2. J'utilise encore le liniment en hiver pour mon 5 ans, et le brumisateur c'est top en voiture pour rafraichir! Très jolie sélection, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, liniment, brumisateur, sérum physiologique, c'est des trucs qui servent longtemps ça. De rien, c'était une chouette découverte pour moi aussi. :)

      Supprimer
  3. merci pour la découverte !!!! moi je suis accro au cadum amande bio (gel douche shampoing ) pour les enfants depuis qu'ils sont bébés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cadum j'adore l'odeur mais après j'avoue que je préfère prendre les produits de Lulu en pharmacie avec sa peau sensible, ça me rassure.

      Supprimer
  4. Les allergies c'est pas rien, tu aurais dû voir mon pauvre Microbe avec la crème pour soigner les piqûres d'insectes... Maintenant je suis bonne à lui mettre un ti peu de vinaigre car c'est le seul truc qu'il tolère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est vrai que maintenant je flippe toujours quand j'essaye de nouveaux produits sur ma Lulu. Le vinaigre y'a que ça de vrai, c'est ce que me mettait ma mamie aussi pour les piqures d'insectes. :) Merci d'être venue faire un petit tour ici. :)

      Supprimer
  5. J'en ai utiliser pour Stitch lorsqu'il était plus petit et j'en étais contente ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle surprise !!! Je ne connais pas du tout cette marque, ici je n'ai pas de préférence, ça varie tout le temps !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...