recent posts

vendredi 28 juin 2013

Song - Book - Film - Love #1

Aujourd'hui, je participe pour la première fois au rendez-vous Song - Book - Film - Love de ma copi-net Iris, qui s'est inspirée du "Want, Need, Wear, Read" de Miss James et l'a adapté à sa sauce.


 Le principe est ultra simple, il faut choisir une chanson (que vous avez toujours aimé, que vous venez de découvrir, que vous écoutez en boucle), un film (ou un dessin animé, une émission tv, une série...) que vous aimez regarder, un livre (un article de blog, de journal...) que vous avez aimé lire et un lieu (un objet, une personne...) que vous adorez. Voici donc ma première participation :


Blurred Lines par Robin Thicke et Pharrel : La chanson que j'écoute en boucle en ce moment. Je ne cautionne pas du tout les paroles mais bon sang qu'est-ce que l'air est entraînant. Clip visible ici.

Ashes to Ashes : Une série anglaise qui a été diffusée de 2008 à 2010 et qui est le spin-off de Life on Mars. Franchement j'adore avec un grand A, c'est soigné, original, drôle, décapant et ça se passe dans les années 80... :) Voici le pitch de base : En 2008, Alex Drake, inspectrice principale spécialisée dans la psychologie, se fait tirer dessus par Arthur Layton. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle se retrouve à une fête organisée par un baron de la drogue, habillée en prostituée et en 1981. Ayant étudié le dossier de Sam Tyler, elle n'est pas étonnée de rencontrer Gene Hunt, Chris Skelton et Ray Carling, dépêchés sur les lieux pour arrêter Edward Markham, qu'ils pensent être à la tête d'un réseau de drogue. Mais Alex est convaincue que c'est en fait Arthur Layton qui est derrière tout ça et qu'elle pourra rentrer chez elle et retrouver sa fille si elle parvient à l'arrêter. Trailer visible ici.

Le Prédicateur de Camilla Läckberg : Le livre que je dévore en ce moment. C'est le deuxième de la série "Erica Falck et Patrik Hedström", découverte grâce à Cleophis. Voici la 4ème de couverture : Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...

Vulcania : Parce que c'est là que j'étais hier avec Mam'zelle Lulu et Chéri Chéri et que nous y avons passé un excellent moment (d'ailleurs je vous prépare vite un billet complet).


A vous de jouer maintenant, n'hésitez pas à participer. :)

6 commentaires :

  1. Wow ! Merci beaucoup pour ta participation! J'ai envie de découvrir les 4 images dont tu parles hihi, d'ailleurs c'est ce que je compte faire!

    Merci copinet!! :)

    Des bises,
    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir et je recommencerais (peut être pas toute les semaines par contre). ^^ Merci à toi pour cette chouette idée.

      Supprimer
  2. Pour la chanson : pareil que toi ! je l'écoute non-stop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment entraînante celle-ci. :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée ! Je la garde sous le coude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ça serait chouette si tu participais. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...