recent posts

dimanche 2 juin 2013

Le jour où je me suis prise pour une James Bond Girl

L'année dernière, pour mes 30 ans, ma mère, ma soeur, mon frère et mon (presque) beau-frère se sont tous cotisés pour me faire une belle surprise, à savoir un stage de pilotage au volant d'une Aston Martin. Je rêvais depuis longtemps de me glisser derrière le volant d'une de ces belles anglaises auxquelles je trouve un charme fou. Bien sûr l'Aston Martin en général n'est pas une machine de guerre et elle reste bien loin des chronomètres de ses consoeurs italiennes ou allemandes, mais ça m'est égal, tout ce que je vois c'est une voiture magnifique et chic qui m'évoque immanquablement l'univers de James Bond. Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'étais folle de joie en recevant cette extraordinaire cadeau. Le bon était valable un an et, malgré mon impatience, j'ai préféré attendre le printemps 2013 pour en profiter car l'année dernière je trouvais Mam'zelle Lulu trop petite pour nous suivre/la faire garder. La date du vendredi 24 mai a été arrêtée et c'est avec grand plaisir que Chéri Chéri et moi avons rejoint mes généreux bienfaiteurs au circuit d'Issoire le jour convenu. Froid de canard oblige (d'ailleurs notez que ce n'est pas pratique de conduire avec un anorak ^^) nous avons laissé Lulu à sa Mamou mais je dois avouer que je ne peux pas me plaindre du temps car la pluie qu était annoncée a eu la bonne idée de s'abstenir de nous rendre visite.

Une fois sur place, le stage a débuté par un petit briefing des choses à faire/ne pas faire avec un moniteur et les autres participants (une quarantaine environ) puis on a embarqué trois par trois pour un tour de repérage en Fiat Abarth ou Renault Megane RS. Une fois tout ce petit monde revenu dans les stands, la charmante Claire nous a demandé de nous équiper d'un casque (avec une charlotte so sexy en dessous) et d'attendre d'être appelé. La plupart des gens présents bénéficiait d'une formule de 3 tours sur 3 voitures différentes donc le roulement était parfois un peu long mais comme en ce qui me concerne j'étais là pour 12 tours sur une seule et même voiture, je n'ai pas eu à patienter très longtemps, dix minutes et je me glissais derrière le volant de la Aston Martin V8 Vantage. L'intérieur est vraiment très classe (même si hyper hyper bas) mais j'ai été déçue de ne pas pouvoir plus en profiter car une fois installé, le moniteur ne vous laisse pas vous prélasser. Il vous montre les palettes, vous explique le fonctionnement d'une automatique (là j'étais à l'aise puisque c'est déjà ça que je conduis, une automatique hein, pas une Aston), vous enjoint de vous repérer grâce aux cônes disposés sur le circuit et c'est parti. Rouler avec cette voiture est vraiment super sympa et procure un plaisir incroyable, un grand bol de sensations. Même si en terme de performance on n'est pas collé au siège et qu'elle n'a pas dépassé les 200km/h en bout de ligne droite, la tenue de route est impressionnante, tout comme le freinage, et la boîte séquentielle répond vraiment rapidement. Par contre, si un jour vous vous laissez tenter, je vous recommande vraiment de prendre au moins 8 tours parce que ça passe super vite et qu'il faut au moins ça pour en profiter et s'améliorer. Ceci dit, on peut toujours se repasser le truc en boucle grâce à la vidéo de sa performance qu'on récupère en fin de stage. Un bien chouette souvenir.

Comme nous étions venus en famille et qu'il y avait des réductions sur les baptêmes en tant que passager pour les accompagnants, tout le monde a pu en profiter et se faire plaisir. J'étais ravie de passer cette belle journée avec les gens que j'aime et chacun est reparti avec son petit diplôme d'apprenti pilote. C'était super, merci à vous.

1. Voilà donc ma voiture du jour, une V8 Vantage. Bon bien sûr ce n'est pas une Vanquish ou une DB mais quand même...

2. Avant de passer aux choses sérieuses, on fait un tour de repérage du circuit dans une Fiat 500 Abarth. Mesdames, la galanterie n'est pas morte car les deux autres participants mâles qui m'accompagnaient m'ont laissé la place à l'avant de la voiture.


3. Douze tours magiques, mais qu'est-ce que ça passe vite !

4. Chéri Chéri, lui, a fait des infidélités à sa Gladys en choisissant le baptême à bord d'une GT-R...

5. Tout comme ma petite soeur, qui était morte de trouille (en revenant, le moniteur nous a dit qu'elle avait failli lui arracher la portière, hihi).

6. Mon petit frère a opté pour la Porsche GT3 RS...

7. Tandis que Mamie Chouc s'est éclatée à bord de la Porsche Cayman.

8. Nous avons également pu admirer une Ferrari 458 Italia...

9. Une Audi R8...

10. Et une Lamborghini Gallardo.

11. De chouettes souvenirs.

8 commentaires :

  1. haha trop génial !!! Ca change de voir une femme qui aime les voitures!!! ;)
    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. C'était super, j'ai passé une excellente journée. :)

      Supprimer
  2. Han, comment je bave devant mon écran ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ? Tu aimes les voitures miss Karya ? Bises.

      Supprimer
  3. Oh génial ! Tu as du t'éclater !!! Moi je ne pourrais pas, j'aurais trop la trouille !!! Je ne conduis que MA voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais y'a un moniteur hein, tu ne crains rien. Et puis le but n'est pas de jouer les têtes brûlées. ^^

      Supprimer
  4. ah ah génial !!!! un beau cadeau d'anniversaire, tu en as bien profité c'est super !!!
    je t'avouerai que les voitures et moi ça fait deux voir trois, quatre, cinq... D'ailleurs je n'es pas le permis, j'avais commencé mais j'ai tout arrêté je panique trop en voiture ! mais je sais qu'il faut que je mis remette et comment dire la motivation n'est vraiment pas au top !!! mais bon avec une belle voiture comme ça ça motive ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre cet article et je me dis que nous avons vraiment des points en commun !
    Je suis assez fan de voiture, et juste après notre rencontre, chéri vous avait offert un stage de pilotage ! Lui sur une aston martin et moi sur une audi R8...du bonheur à l'état brut ! Toujours fan de voiture, 6 mois après nous nous sommes fait plaisir pendant 2 ans avec une Audi TT V6...mais ca c'était avant d'avoir des enfants :-). Le rêve de chéri en ce moment est de se payer la S3 :-). Et pour les 30 ans de chéri je lui ai offert un stage de pilotage sur glace (bon il ne l'a toujours pas fait!)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...