recent posts

mardi 11 juin 2013

Le gâteau damier de Chat Chanel

Le 6 juin dernier, Chat Chanel a fêté son sixième anniversaire. Comme je l'avais déjà expliqué par ici, chaque année nous célébrons cet évènement en lui faisant un gâteau, parce qu'elle est importante pour nous et qu'on aime ça. Je crois que vous devez me prendre pour une folle mais tant pis, je partage quand même avec vous les photos de ce chouette anniversaire.


Le gâteau
Il y a quelques semaines, j'ai reçu en cadeau de noël (!) de la part de ma tante un moule pour réaliser un gâteau damier. Il me tardait de pouvoir l'essayer et l'anniversaire de ma Chat Chanel Chérie était l'occasion idéale. J'ai donc suivi les instructions fournies dans la boîte et je me suis lancée. Une fois mes deux génoises préparées, j'en ai coloré une en rose et j'ai disposé la pâte dans les moules. Je dois avouer que le séparateur en plastique me laissait songeuse, j'étais persuadée que tout allait se mélanger une fois que je l'aurais ôté mais en fait non, pas du tout. J'ai enfourné mes deux préparations et une fois cuites je les ai badigeonné de Nutella en guise de ganache. Il ne me restait plus qu'à recouvrir de pâte à sucre (vous noterez d'ailleurs que si étaler la pâte est en jeu d'enfant, lisser les bords s'avère par contre beaucoup plus compliqué) et à décorer. Voilà le résultat.








J'avoue que j'ai été un peu déçue, les moules fournis ne sont pas très hauts et comme la génoise gonfle, ils ne doivent être remplis qu'au deux tiers. Au final, le gâteau n'est pas vraiment épais et l'effet damier n'est donc pas flagrant. Je pense que je procèderai autrement la prochaine fois mais il était bon alors c'est déjà ça. Ah et j'allais oublier de vous dire que Clémentine a essayé d'aider Chat Chanel à souffler ses bougies et que c'était trop mignon. ♥


Les cadeaux
Chéri Chéri, Clémentine et moi avons été faire un tour chez Animalis pour essayer de trouver un cadeau sympa pour Chat Chanel. Ce n'est pas forcément évident car elle est déjà bien équipée et souvent les jouets pour chats ne l'amusent pas du tout (par contre elle va s'éclater avec un bouton ou un jouet Kinder dont elle détourne l'usage premier). On a toutefois dégoté un petit circuit à balle ainsi qu'un coussin rigolo en forme de chaussure et on a eu l'agréable surprise de constater que ça avait l'air de lui plaire.




Bonus
Même si nous tenons à fêter son anniversaire, Chat Chanel n'a pas droit au gâteau alors exceptionnellement elle a pu déguster une des compotes de pommes dont elle raffole. ♥

33 commentaires :

  1. Chat Chanel est trop belle, joyeux anniversaire, 6 ans de partage dans une vie ce n'est pas rien...

    Ton gâteau a l'air très appétissant même si tu le trouves raplapla. J'en veux bien une part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable. Effectivement 6 ans ce n'est pas rien et elle nous apporte beaucoup de joie. Effectivement le gâteau était plutôt bon mais je persiste à dire qu'il manquait d'épaisseur.

      Supprimer
  2. Tu me fais rire avec cet anniversaire ! Chat Chanel a bien de la chance !!! Et quel joli gâteau !!! je ne savais pas qu'il y avait un moule spécial pour le gâteau damier, ici je fait "manuellement"
    En tout cas c'est super joli (oui je sais je me répète...)
    Bon anniversaire Chat Chanel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah ça va, t'es gentille, j'ai déjà entendu pire que "Tu me fais rire". ^^ Si il existe un moule damier : http://www.themadeco.fr/fr/les-bases/597-moule-gateau-wilton-damier.html?gclid=CJWI6IzL2rcCFSXItAodulUA1w

      Manuellement c'est avec un saladier c'est ça ? Merci à toi en tout cas pour tes gentils commentaires.

      Supprimer
    2. Non mais c'est sympas je trouve ☺ Et c'est l'occasion de manger un bon gâteau ^^
      Manuellement je fais deux gâteaux, enfin je divise la pâte et pour la découpe je fais avec des assiettes de différents gabarits
      Belle journée !!!

      Supprimer
    3. Oui c'est encore moi !!! Pour la pâte à sucre une copine m'a donné une astuce pour éviter les plis, tu étales ta pâte puis tu y mets ton gâteau à l'envers, ensuite tu "refermes" et retournes ton gâteau. Je tenterais la prochaine fois

      Supprimer
    4. Oh, merci pour l'astuce, t'es un amour. :)

      Supprimer
  3. Mais bien sur que si, il est jolie ton gâteau même si tu le trouves un peu plat, on voit que c'est un damier!
    En tout cas, il me donne bien envie ;-)
    On dirait bien que Chat Chanel est tombé dans une famille en or!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des chats qui sont drôlement gatés, quelle chance! Chanel est bien jolie, et pour ma part je trouve ton gâteau super beau, il donne envie d'y gouter, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour tous ces gentils mots, c'est adorable. :)

      Supprimer
  5. c'est drôle, je trouve ça trop chou...
    MMMmmm ton gâteau est vraiment cool, Un p'tit beurre day to Chat Chanel alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Mini Cracra, vous z'êtes choupinettes. :)

      Supprimer
  6. Ce chat est magnifique !! j'adore son gâteau !

    RépondreSupprimer
  7. Mais moa j'adore cette idée :)
    Après tout, chat Chanel est un membre de la famille...

    Sinon pour le côté pâte à sucre, il faut que les mains tournent autour du gâteau en lissant les côtés, je sais pas si je suis bien claire.. mais ça me paraît tellement évident que j'ai du mal à l'expliquer.
    J'avais trouvé des vidéos sur youtube où c'était bien expliqué :
    http://www.youtube.com/user/mamancaline
    C'est grâce à elle que je sais utiliser la pâte à sucre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, c'est un membre de la famille à part entière. :) Je te remercie vraiiiiiimmmmmeeeeennnntttt beaucoup pour tous ces conseils ainsi que pour le lien. C'est super bien expliqué et je pense que ça va grandement m'aider. Tu es adorable. :)

      Supprimer
  8. hihih, j'adoooooore la photo de ton magnifique chat regardant le gâteau...^^
    Et comme d'habitude, ton gâteau est superbe et donne envie !!
    Je trouve ça génial cette idée d'anniv pour le chat !

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh le circuit il me fait envie depuis longtemps mais son prix me fait hésité! Je sais plus comment occuper ma Kalhan du coup je finirai surement par céder xD

    Sinon c'est pas du tout ridicule de fêter son anni! On fait bien le noël des nanimaux avec mes parents, ils ont leurs propres cadeaux emballés, c'est toujours super fun ;)

    Le gâteau j'suis fan aussi, tu aurai une photo du moule à nous montrer? ça fait un tit moment que j'aimerai tester le damier mais je suis pas trèèès douée hum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si ça peut t'aider, je peux te dire que Chanel a adoré, et pourtant elle est difficile, hihi. Effectivement nous ça nous semble naturel de fêter son anniversaire et son noël mais je sais que beaucoup de gens ont du mal à comprendre. Mais bon, on s'en moque un peu en fait, notre Chanel compte pour nous et puis c'est tout. :) Pour le moule, voici un lien où tu pourras le voir mais si tu as d'autres questions ou que tu veux des photos n'hésite pas. http://www.themadeco.fr/fr/les-bases/597-moule-gateau-wilton-damier.html?gclid=CJWI6IzL2rcCFSXItAodulUA1w

      Supprimer
  10. On ne fête pas les anniversaires des chats mais ils ont leur Noël. Je dis encore 'ils' alors qu'il ne nous reste que Chaton qui va sur ses huit ans cette année. Je le répète mais la vie de chat c'est quand même bien sympa ;) Caresses à Chat Chanel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentilles paroles, ça me touche beaucoup. La vie de chat c'est effectivement bien sympa mais elle nous apporte beaucoup de joie aussi cette petite boule de poils. :) Caresses à Chaton également.

      Supprimer
  11. Ah mon Dieu!!! J'ai trop ri en lisant cet article!!! Je n'ai pas réalisé tout de suite que le gâteau était pour le minou! Attention, hein, je suis complètement gaga de mes 2 chats, je ne me moque pas!!! Mais alors qu'est-ce que ça m'a fait rire, c'est énorme!!!
    Le gâteau est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis bien contente que tu te sois marrée. C'est vrai qu'on est dingo de notre Chanel, c'est notre deuxième bébé. Merci pour ton gentil commentaire en tout cas. :)

      Supprimer
  12. c'est trop mimi !!!
    ça sent l'amour tout ça ! ça me fait fondre <3

    RépondreSupprimer
  13. Wouah j'arriverai jamais à faire un tel gâteau il est vraiment beau
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Par contre tu sais avec le moule c'est vraiment fastoche, je suis sûre que tu y arriverais les doigts dans le nez. :)

      Supprimer
  14. wow t'es encore plus accro que moi aux cats ! Moi je leur offre une boite de sheba genre pour leur anniversaire... ou de thon, ce qu'ils préfèrent ! Pas de cadeau, car mon Jules a du mal avec çà ;-) Attention aux cochonneries sucrées quand me^me, un de mes chats est devenu diabétique et c'est galère... En tout cas elle est bien belle Chat Chanel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je plaide coupable, complètement gaga. :) Les boîtes elle n'aime pas ça, elle ne mange que des croquettes. Oui effectivement on fait hyper gaffe, c'est d'ailleurs pour ça qu'on lui fait un gâteau mais qu'on ne la laisse pas goûter. Par contre c'est vrai qu'on craque pour quelques coups de langue de compote de pommes, mais bon c'est vraiment exceptionnel.

      Supprimer
  15. Nan tu n'es pas folle... c'est chouette d'aimer ses animaux! Un animal fait parti de la famille d'abord! Bises et joyeux anniversaire à Chat Chanel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, pour nous Chanel est un membre de la famille à part entière. Merci pour ton gentil commentaire. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...