Top 5 : Les films d’horreur/films musicaux

Vous le savez, cette semaine le top 5 est un peu particulier puisque deux thèmes sont proposés : les films d’horreur d’un côté et les films musicaux de l’autre. N’étant pas une spécialiste du premier (je sais cependant qu’au moins Cleophis et Anne-Laure vont se faire plaisir), j’ai opté pour le deuxième, qui est un genre que je maîtrise mieux. L’incontournable Fame m’est bien évidemment venu à l’esprit, j’ai longtemps hésité à mettre Mamma Mia ! ou bien encore Hairspray mais j’ai finalement choisi cinq autres films musicaux que je vous laisse découvrir ci-dessous. Mais avant cela, je voulais remercier les 8 (oui 8, hiiiiii) participantes de la semaine dernière, vous êtes adorables.

#5
Flashdance : Le scénario n’a beau pas être tout le temps crédible, en ce qui me concerne ce film fait partie intégrante de ceux qui m’ont marqué étant gamine. Voir le personnage d’Alex Owens danser si bien m’impressionnait énormément et j’aimais beaucoup la musique (ce qui est toujours le cas), notamment le titre Flashdance… What a Feeling interprété par Irene Cara.

#4
Sister Act : Les deux volets me font marrer. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas craquer pour le personnage haut en couleurs de Deloris Van Cartier (interprété par la géniale Whoopi Goldberg), qui a autant sa place dans un couvent que Mère Teresa dans un cabaret. Par dessus tout, ce film loufoque et complètement décalé m’aura permis de découvrir le Gospel, un genre musical que je ne connaissais pas.

#3
Dirty Dancing : Y’a t-il besoin d’explications ? Oui ? Vraiment ? Très bien alors je vous dirais que j’avais 10 ans la première fois que je l’ai vu et que j’ai été subjuguée (par l’histoire très fleur bleue, par les scènes de danse, par Patrick Swayze), conquise, convaincue, charmée, envoûtée… C’est bon vous avez compris le principe ? Hihi.

#2
Les hommes préfèrent les blondes : Très grande admiratrice de Marilyn Monroe, je possède tous les DVD de ses films (merci tata Belette). J’ai longtemps hésité entre celui-là et Le Milliardaire mais Les hommes préfèrent les blondes a définitivement ma préférence. Le duo Monroe/Russell est improbable mais fonctionne à merveille, la scène du Diamonds are a Girl’s Best Friends est juste culte, l’ambiance est pleine de pep’s, les gags font mouche à chaque fois…

#1
Chantons sous la pluie : Aucun doute là-dessus, c’est celui-ci mon préféré. La première fois que je l’ai visionné j’en suis restée sans voix. J’aime particulièrement deux scènes : celle où Don Lockwood et Cosmo Brown sont chez le répétiteur et celle où Cosmo Brown se trouve dans les studios, au milieu des accessoiristes. Quels numéros de danse et de claquettes sérieusement, quel talent. J’apprécie beaucoup Debbie Reynolds également (qui il faut bien le dire à souffert le martyr durant le tournage) ainsi que l’amourette très romantique et le thème central de l’évolution du cinéma, qui offre la possibilité de gags tordants (le micro avec les battements de coeur, le doublage désynchronisé…).

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n’oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j’ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, ce sera un top 5 dédié aux films policiers. A très vite.

Ont participé au Top 5 cette semaine
Cleophis

Maman Pipelette

KrisTin

Anne-Laure

Coucou Maman

Loupiots et Cie

IrisM

Célia

Crédit photos : FlashdanceSister ActDirty DancingLes hommes préfèrent les blondesChantons sous la pluie

Luna63

25 Réponses

  1. Ah bah je viens de chez Cleophis, comment dire … on change d'ambiance 😉 Pareil que cette dernière, les comédies musicales ne sont pas mon rayon. J'aurais mis Dirty Dancing en 1 c'est dire 😉 Non, en fait, ma préférée reste Moulin Rouge. La seule que je supporte vraiment en quelque sorte.
    Bises.

  2. Bon pas de TOP 5 pour moi cette semaine, j'ai horreur des films d'horreur, et films musicaux je n'en avais que deux ( Dirty dancing ! et Sister Act ! ) le sujet de la semaine pro m'inspire plus 😉
    en tout cas Félicitations à Toi Maman Clémentine ton rendez-vous a du succès, c'est génial !!

  3. Oh, ça me donne envie de revoir Dirty Dancing tout ça…
    J'ai plus dix ans, mais je suis toujours "conquise, convaincue, charmée, envoûtée", c'est grave docteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment