recent posts

samedi 25 mai 2013

Swap chocolaté de Pauline Maman Trouvetou

Il y a deux mois, Pauline m'a parlé du swap (échange de cadeaux entre blogueuses) qu'elle organisait et m'a convaincu d'y participer (mon premier swap de groupe). Le thème choisi était le chocolat (pas étonnant après la battle chocolatée) et plus généralement la gourmandise. Ma swappée était Galinou mais je n'avais aucune idée (moi) de qui pouvait bien être ma swappeuse. Hier, quand le facteur est passé (pas celui de Pauline hein), j'étais donc toute excitée quand j'ai découvert le nom de l'expéditeur sur le paquet : Pauline elle-même, la chef. Yeah, ça c'est trop la classe à Dallas (si vous avez l'impression que je me la pète vous avez raison). Blague à part, j'étais ravie car cette Maman Trouvetou elle est gentille et je l'apprécie beaucoup. Voici donc ce qui est arrivé à la maison :

1. Mam'zelle Lulu ne résiste pas au plaisir de déballer les colis.

2. Ca elle a directement flashé dessus et a tenté de l'ouvrir par tous les moyens (sans succès).

3. Oh, une vache.

4. Le colis de Pauline c'est un peu comme le sac de Mary Poppins, on peut plonger dedans sans pour autant en voir la fin.

5. Ca ça a l'air bon et ça fait du bruit, je me le garde sous le coude.

6. Nouvelle approche discrète pour tenter d'ouvrir le paquet Milka.

7. Vue d'ensemble du contenu du colis.

8. Du plaisir en tablettes (je résiste devant le Galak Speculoos mais il me fait sacrément de l'oeil).

9. Du chocolat en poudre (dans la boîte en métal s'en est du blanc et il est super onctueux).

10. RIP pour les oursons, Chéri Chéri les a tous mangé hier (il adore ça). En ce qui concerne la vache, elle va bientôt passer au four maintenant que nous l'avons délestée des caramels mous qu'elle planquait.

11. Des granules fruitées que je ne connaissais pas du tout et des perles de chocolat joliment emballées.

12. Les fameux Choco Suprême que Mam'zelle Lulu a enfin goûté (miam). Je confirme, c'est vraiment trop bon ce qu'elle emballe dans le papier d'alu la marmotte. ^^

13. Une boîte à biscottes bien garnie.

14. La preuve puisqu'elle contient des PEZ Doris (merci Pauline, tu sais que j'ai autant de mémoire qu'elle), des petits chocolats, un paquet de véritables gaufrettes amusantes, des biscuits Lulu pour Lulu (hihi), une tablette de chocolat avec des bonbons fraises/bananes incrustés (j'adooooore, d'ailleurs j'ose pas l'entamer) et un Babies trop choupinou.

15. Et le meilleur pour la fin, le pot Lego fait maison par Titinou herself, ça m'a beaucoup touchée. Vous noterez également le super cadeau du facteur, qui m'a très gentiment offert deux mini-figurines Lego, merciiii (d'ailleurs Pauline tu pourras lui dire que j'ai des doubles des séries 5, 6 et 7 si ça l'intéresse).

Un gros gros merci à Pauline (qui est folle) et à sa famille, vous nous avez vraiment gâtés. Par ailleurs, ce swap était génial, bien organisé et j'ai pris un réel plaisir à préparer mon paquet pour Galinou.

28 commentaires :

  1. Ah c'est bon ça marche!

    C'est chouette, Pauline en fait toujours des tonnes !! :-)
    il est cool le facteur aussi.
    Même s'il a triché sur l'attribution des swappées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, on a été over pourri gâté. Qu'est ce qui te fait penser qu'il a triché ?

      Supprimer
  2. Bouhouuuu je veux en être, je veux faire un swappppppp !!!!
    Bon et sinon, le galak au spéculoos c'est une TUERIEEEEE !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhhh, je vais avoir encore plus de mal à résister maintenant. :) Je te l'ai dit l'autre jour, fais-toi livrer à une adresse en France. Et puis même la Belgique ça ne gêne pas (à part que tu risques de douiller niveau frais de port), là y'avait une participante Suisse.

      Supprimer
  3. Je suis contente que tout ces petits plaisirs t'aient bien plu. Sinon, sur l'emballage du moule avec la vache, il y a une recette à faire avec les caramels toffees (les originaux <3 emballés manuellement et tout ) mais elle n'est pas en français! Je voulais te mettre un 2ème paquet de caramel et j'ai oublié. :(
    J'espère que tu n'avais pas déjà les figurines Lego.
    Au départ, les kinder devaient se trouver dans le pot de Titinou mais celui-ci n'étant pas sec, ils se sont retrouvés en vrac!
    Les gaufrettes... c'est du vintage hein. Lorsque j'étais enfant, on en trouvait partout (je suis originaire de la Picardie) et aujourd'hui, elles sont beaucoup moins distribuées.
    La boite, elle était dans notre maison lorsque nous avons emménagé.
    Je suis d'accord avec toi au sujet des tablettes Monbana: elles sont toujours très jolies et ce sont les seules chez moi qui résistent à un déballage immédiat.
    Bon allé... régales toi bien et très bonne fête des Mamans! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que plu, nous sommes comblés. J'ai bien vu effectivement qu'il y avait une recette mais je t'avouerais que je ne maîtrise pas du tout l'allemand. Je vais essayer de voir si je peux faire une traduction sommaire avec l'ami Google. J'ai goûté un caramel et c'est une tuerie, trop bon. Je n'avais pas du tout ces deux figurines (coup de bol), les Kinder en vrac c'est pas grave du tout, au contraire ça a vachement amusé Lulu de les sortir un à un. Effectivement les gaufrettes c'est du lourd, du vintage, du vrai. Je les connais et je sais qu'elles ne sont pas faciles à trouver alors un grand merci. Je ne savais pas que tu étais originaire de Picardie. Merci encore, vraiment, et bonne fête des mères à toi. Des bisous.

      Supprimer
  4. Wa-hou-ouuuu!!! Tu me fout des complexes! Moi, ce sera tout petit mais j'ai tapé dans le haut de gamme... J'espere faire plaisir à ma swappée autant que toi tu as l'air heureuse!
    Bravo Pauline et bon appétit chocolesque à toi Maman Clémentine!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho bah faut pas complexer hein, je suis sûre que ton paquet est génial aussi. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ton billet à ce sujet. Je pense que je frôle l'overdose de chocolat mais c'est pas grave, c'est bon ça. ^^

      Supprimer
  5. trop bien ce swap chocolatée ;-) j'aime beaucoup ! dégustez bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mazémalo. :) On a de quoi faire niveau chocolat.

      Supprimer
  6. Bah dis-donc, ça en fait du chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, carrément, on croule sous le chocolat, hihi. :)

      Supprimer
  7. Wow d'enfer ce colis ! Ce swap m'aurait bien plu... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pauline a super assuré. C'est dommage que tu n'ais pas participé. :(

      Supprimer
  8. waouuu ça c'est du Swap !!! trop forte maman trouve tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, elle gère un max notre Pauline. :)

      Supprimer
  9. Wahou !!! Bonne dégustation !!! Hihihi ☺ Le galak speculoos... Mummmmmmmmmmmmmm trop d'la balle !!! Et trop mimi le pot de Titinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le plus dur c'est de ne pas se jeter sur tout. Le Galak Speculoos par contre je pense que je vais craquer parce que tout le monde me dit que c'est une tuerie. Bonne fête des mères à toi et hâte de découvrir le contenu de ton colis. :)

      Supprimer
  10. Quel swap! En plus chocolaté! Le rêve absolu . MIAM! Bonne fête des mères!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le swap ultime pour les gourmandes. ^^ Bonne fête à toi aussi. :)

      Supprimer
  11. Oh punaise, de quoi avoir des réserves là ! J'imagine bien Alice faire comme ta choupette lol, sauter sur le milka !!
    C'est super sympa comme idée de swap !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que les réserves vont vite descendre, hihi. Ah oui mais elle a bloqué sur ce paquet Milka, quelque chose de terrible. ^^ Gourmande comme sa mère.

      Supprimer
  12. Mmmmmmh je valide complètement en grande fan de chocolat que je suis!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Chouette tout ça !! C'est une folle cette Pauline!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, une folle dans sa tête, hihi.

      Supprimer
  14. Wahou ce superbe colis !!! ça donne envie !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...