recent posts

lundi 27 mai 2013

Mam'zelle Lulu teste : La grande ferme Playmobil 1, 2, 3

Il y a quinze jours de cela, j'ai reçu un mail de Thomas, qui travaille pour Idealo France. Il me proposait très gentiment de sélectionner un article pour Mam'zelle Lulu via son comparateur de prix et de le faire tester par la principale intéressée. Je vous avouerais qu'au début je n'y ai pas trop cru mais bon, ça ne coûtait rien d'aller jeter un oeil. Clémentine raffolant des Playmobil 123, mon choix s'est très naturellement porté sur La Grande Ferme. Le budget qui m'était alloué était de 40 euros et en comparant les prix sur Idealo, j'ai constaté que le prix le plus bas était de 39,99 € (notez l'Auvergnate qui sommeille en moi, même si pour de vrai c'est un hasard), ce qui collait parfaitement. J'ai transmis l'information à Thomas et je suis retournée à mes moutons, n'y songeant plus vraiment. Et puis, mardi matin, le facteur (pas celui de Pauline) a sonné, portant un paquet de belle taille entre les mains. Voici donc les aventures de Mam'zelle Lulu en mode testeuse.

Nous étions encore en pyjama lorsque le paquet est arrivé et ce serait une euphémisme de dire que Mam'zelle Lulu était surexcitée en découvrant son contenu...

La grande ferme Playmobil 1, 2, 3.

Première constatation, nous avons quand même pris le temps d'aller nous laver et nous habiller avant de déballer quoi que ce soit (ouais je sais, je suis sadique comme mère). Deuxième constatation, Mam'zelle Lulu n'était tellement pas contente qu'elle a presque passé la tête dans le carton pour voir ce qu'il contenait (trop choupinette ma fille).

Bon j'avoue là c'est un peu le foutoir. Selon Mam'zelle Lulu, ça a un charme exquis de joncher le parquet de Playmobil, et ça donne une vue d'ensemble.

On vérifie que le cheval soit bien ferré et que la carriole tienne la route, c'est important la sécurité tout de même.

Ma Lulu elle adore les animaux alors depuis qu'elle a reçu cette ferme j'entends régulièrement des "Meuuuhhh", des "Beeeeee" ainsi qu'une sorte de raclement de gorge qui est son imitation très personnelle du cochon. Blague à part, ça lui plaît beaucoup. Elle adore aussi que le chien et le chat se fassent des bisous pour faire comme sur la carte postale qu'on lui a acheté la semaine dernière.

Ce que Mam'zelle Lulu aime bien aussi c'est qu'une partie soit dédiée à l'intérieur de la ferme, avec une petite cuisine équipée ainsi que deux lits. Bah oui, elle kiffe de faire faire dodo à la petite fille une fois qu'elle l'a bien nourri à table (vous noterez d'ailleurs qu'en guise de nourriture elle se sert du sac de blé ^^). Ce qui est super en plus dans ce modèle de Playmobil 1, 2, 3 c'est que la plupart des éléments se clipsent au sol grâce aux petits carrés. Une autre source de joie pour Clémentine ? Ouvrir et fermer les portes/fenêtres 10 fois de suite. ^^

Un autre truc qui éclate la belette, c'est le monte-charge du fermier. Elle adore tirer sur la ficelle pour faire monter le plateau plein de balles de foin et de sacs de céréales. Je sais que ce n'est pas moi la testeuse mais je tiens quand même à préciser qu'un treuil monobloc ou clipsable aurait été intelligent car là le plateau tombe souvent (notez que ce n'est qu'un petit détail).

Et puis je vais continuer sur ma lancée (non parce que Mam'zelle Lulu le rangement elle s'en cogne) pour vous dire que la maman que je suis apprécie très grandement le fait que tous les petits éléments se rangent à l'intérieur du bâtiment, qui se referment grâce au repli des panneaux latéraux. Franchement ça évite que tout soit éparpillé et en plus ça permet un transport facile, même s'il n'y a pas de poignée.

En bref, je ne regrette pas du tout mon choix et je constate une fois de plus que la gamme Playmobil 1, 2, 3 est vraiment très ludique et bien étudiée pour les plus jeunes. C'est coloré, adapté aux petites mains et cela permet de passer des heures (ou en tout cas de longues minutes dans notre cas) à s'inventer des histoires. En plus, avec le temps tout pourri qu'on se tape en ce moment, ça me permet d'occuper Clémentine à l'intérieur (parce que pour elle ne pas pouvoir sortir est un vrai supplice). Un grand merci donc à Thomas de chez Idealo France. Lors de nos échanges, il n'a jamais été question de vanter les mérites de son comparateur de prix mais je vais tout de même vous en parler car il n'y a pas de petites économies et je trouve non négligeable le fait de pouvoir grapiller quelques euros.


En toute franchise, les cinq premières minutes j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, toutes ces rubriques me perturbaient et je ne savais pas trop par où commencer. Mais je me suite vite aperçue que la navigation est en fait très intuitive et que la barre de recherche était très pertinente. Je n'ai eu aucun mal à trouver la fiche correspondant à la Grande ferme que je cherchais et une fois mon produit sélectionné je me suis amusée à comparer le prix d'autres articles. A ce moment de mon billet, j'ouvre une parenthèse pour vous confesser que je suis une grande malade des courses de Noël, si mes achats ne sont pas terminés en octobre ça me stresse et si par malheur je déborde jusqu'à novembre alors là c'est la syncope assurée. En plus, j'ai remarqué qu'en période de fêtes, les jouets augmentent subitement et mystérieusement de manière considérable donc bon, c'est la loose. Tout ça pour vous dire que par curiosité j'ai rentré la référence de la cuisine en bois que je souhaite offrir à Mam'zelle Lulu le 25 décembre prochain et que j'ai été stupéfaite de constater une différence de 80 euros entre le site marchand le moins cher et celui où je m'apprêtais à la commander. En plus ce jour là il y avait une offre spéciale et j'ai encore gratté 40 euros donc un grand merci à Idealo pour m'avoir permis de découvrir leur comparateur de prix. Bon allez, je vous laisse, j'ai une cuisine de 23 kilos à monter au grenier jusqu'en décembre (d'ailleurs Mamie Chouc, tu peux attaquer la confection des fruits et légumes au crochet ^^).

Sélection Famille du 28 mai 2013

21 commentaires :

  1. J'adore, pour mon loulou j'avais eu l'arche de Noé playmobil très sympa aussi !
    Tous les élèments se glissent à l'intérieur pour le transporter partout j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ça c'est super agréable de pouvoir tout ranger à l'intérieur. L'Arche je l'ai repéré pour une prochaine occasion, il en est content ton loulou ? Je me tâtais entre ça et le zoo !

      Supprimer
  2. Alors ça c'est carrément chouette comme surprise! Promis la prochaine fois que je cherche un prix bas je tente sur ce site ;-)
    Cette ferme me rappelle celle que j'avais quand j'étais petite mais en plus moderne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'étonnes, des surprises comme ça j'en veux bien tous les jours. ^^ Bah écoute franchement essaye oui parce que je te dis j'ai fait une super affaire sur la cuisine en bois alors que je m'apprêtais à la payer bien plus cher ailleurs. :( La ferme Playmobil je ne l'ai jamais eu étant gamine mais elle me faisait rêver.

      Supprimer
  3. Wahou très belle cette ferme. j'aime toujours autant les photos elles sont superbes...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment géniale cette ferme, -Ma- l'a reçu pour ses 1an tu penses ça remonte déjà et pourtant elle est toujours là fidèle au poste, un grand classique à avoir !!! le zoo aussi est vraiment bien, ils adorent y jouer !!! Lulu doit s'éclater avec ces nouveaux jouets !!!!
    je vais testé le site !! les économies c'est bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du solide. J'ai découvert les Playmobil 1, 2, 3 en même temps que Lulu et franchement c'est top. Je me tâte pour le zoo, j'hésite avec l'Arche, mais bon de toute façon tant qu'il y a des animaux je sais qu'elle sera contente. :) Franchement essaye et dis moi ce que tu en penses parce que c'est sacrément sympa de faire des économies et en ce qui me concerne j'en ai fait une bien rondelette avec la cuisine en bois. :)

      Supprimer
  5. Mon fils adorait les playmos 1,2,3 et c'est resté dans le temps! Trop contente que ta puce aime aussi! Elle est superbe cette maison, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle fan la petite Lulu et la ferme est très jolie, je suis vraiment ravie de mon choix (et Mam'zelle Lulu je t'en parle même pas ^^).

      Supprimer
  6. C'est mignon les playmo 123! Dadou m'avait offert la petite indienne dans son bateau crocodile à Noël, j'étais trop contente!
    Sinon on a le droit d'aimer les playmo quand on est afol?
    (c'est quoi la cuisine, elle est rose et vintage non??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit je suis hyper prévisible, soit tu es la réincarnation d'Arabesque ! Je m'incline grand gourou, elle est effectivement rose et effectivement vintage. Trop mignon la petite indienne dans son bateau, il est choupi ton Dadou. Pour les AFOL je ne sais pas mais bon, c'est surtout pour Clémentine que je m'y intéresse. ^^

      Supprimer
    2. Haha!! je suis trop trop forte!! Oui, t'es un peu prévisible mais je l'avais repéré aussi chez une blogueuse.. :-) Elle est gâtée Mamzelle Lulu !!

      Supprimer
    3. Ouch, touchée. ^^ Je pense qu'on peut dire qu'elle est gâtée effectivement mais là en plus je suis trop contente de ma bonne affaire. Enfin bon, le noël de Lulu c'est fait, au suivant.

      Supprimer
  7. Mais c'est incroyable, la famille "Maman-Clémentine" reçoit des énormes paquets tous les jours ^^ Trop sympa le facteur ;)
    Bout'chou avait eu la ferme Play Mobil 123 (plus petite mais qui parle) pour ses 1 ans, il l'aime beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je t'avouerais que j'ai été la première surprise. Mais bon, c'est vrai que derrière les gros colis swap de Mazémalo et Pauline, le facteur doit se poser des questions. ^^

      Supprimer
  8. ho! la chance d'être une maman testeuse! j'aimerais bien qu'on me propose ce genre de chose moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je t'avouerais que ça m'est tombé dessus alors que je ne m'y attendais pas du tout. Une belle surprise en gros, qui t'arrivera très vite j'espère. :)

      Supprimer
  9. Trop bien les Playmo ! Il y en a qui attendent chez mes parents pour le Noël de Choupinou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'en connais un qui va s'amuser. :) Ravie de voir que je ne suis pas la seule à déjà penser à noël, hihi.

      Supprimer
    2. C'est surtout ma maman qui y pense. Je suis plutôt du genre dernier moment mais avec tous les PP que j'ai j'en ai gardé de côté pour la fin de l'année !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...