recent posts

lundi 13 mai 2013

Instant souvenirs : Polly Pocket Perfect Playroom (1994)

Aujourd'hui, je suis contente de vous présenter ma dernière trouvaille Polly Pocket. Cette boîte rose en forme de coeur matelassé date de 1994 et est appelée Perfect Playroom, que l'on pourrait traduire par "Salle de jeux parfaite". A l'étage, on trouve une cuisine avec deux chaises hautes ainsi qu'une chambres tandis que le rez de chaussée est occupé par la salle de jeux et une pièce pour changer les bébés. Le fait de déplacer le tricycle actionne le cheval à bascule, les tablettes des chaises hautes pivotent pour pouvoir y installer les enfants et certaines portes s'ouvrent et se ferment. La boîte contient trois personnages : Polly, un bébé fille, un bébé garçon.






Je croise les doigts pour que ce billet soit le premier d'une longue série car cela signifierait avoir trouvé un tas de Polly Pocket sur les brocantes. Quoi qu'il arrive, il me reste encore une boîte au chaud, je vous la montre très vite. En tout cas, j'espère que dans quelques années Mam'zelle Lulu prendra plaisir à jouer avec.

29 commentaires :

  1. J'adorrrrre les polly pocket. Le tout premier que j'avais, je l'ai offert à ma cousine et pour mon 18e anniv ma mère m'avait offert un polly pocket (l'école, avec des tampons sous les bureaux :p) ainsi qu'un abo d'un an au club barbie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et j'espère que ça plaira à ma Lulu, mais je ne suis pas inquiète, c'est indémodable ça. Tu n'en as plus du tout du coup ?

      Supprimer
    2. J'en avais que 2 et donc l'un des 2 est chez ma cousine (qui l'a toujours) et la 2e est toujours chez ma maman dans mon ancienne chambre ;)

      Supprimer
  2. oh c'est mignon! Je pense à toi pour les polly mais pour l'instant, j'ai toujours rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable. <3 Moi aussi je pense à toi, je suis en train de préparer "Ma vie en jaune" pour demain.

      Supprimer
  3. Faudrait que je retrouve mes bons vieux cartons chez mes parents, doit y avoir des trésors de Polly Pocket dedans...
    Ma mère doit déjà faire des fouilles pour retrouver ma citrouille mystérieuse et un jeu de société, j'lui demanderais de voir si elle trouve pas les Polly Pocket pour faire un ti plaisir à Mam'zelle Lulu :p
    Sinon je jouerai à l'archéologue en Juillet quand j'irais chez mes parents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'avoue je suis un peu jalouse, moi je n'ai plus rien de mon enfance et je trouve ça bien triste. En tout cas c'est super si ta mère a tout gardé et c'est adorable de penser à moi, heu à ma Lulu pardon, hihi. <3

      Supprimer
  4. C'est vraiment une jolie boite! Donc tu l'as trouvé en vide grenier? J'ai trouvé 3 boites pour un bon prix sur le bon coin... j'attends de les recevoir ;) J'ai hâte de voir ta 2ème boite maintenant!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la mettrai en ligne la semaine prochaine la deuxième boîte je pense. Celle-ci je l'ai trouvé sur le Bon Coin. Contente que ça te plaise. :)

      Supprimer
  5. oh que de souvenir je l'avais celle-ci !!!! <3 Elle est trop chou !
    vivement la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je la trouve très jolie. Je viens d'en trouver une autre sur Le Bon Coin qui devrait te plaire, vivement qu'elle arrive.

      Supprimer
  6. J'en avais PLEIN! J'adorais et j'y jouais des heures... mes parents ont tout donné :/ je suis verte! Celle ci est géniale! Ta fille a de la chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi je n'en avais qu'une mais je la chérissais vraiment. Tu m'étonnes que tu dois être verte, c'est dommage que tes parents aient tout donné. Mam'zelle Lulu est encore trop petite pour y jouer mais je suis bien contente de les lui mettre de côté pour plus tard.

      Supprimer
  7. Elle est belle celle-là. Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir pris les deux sur le premier vide-grenier parce que je n'y connaissais rien. Depuis aucune trouvaille sauf les trois boites dont Pichoune ne veut pas se séparer ... mais je pense à toi bien évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ne t'inquiète pas pour ça hein miss, y'a pas de souci. Et puis je suis tellement contente que ça plaise à Pichoune et que les petites boîtes Polly Pocket séduisent une nouvelle génération. :)

      Supprimer
    2. Écoute, moi aussi, tu imagines bien. Un jeu de filles qui plait à Pichoune ! Je peux te dire que j'en cherche d'autres ;)

      Supprimer
  8. Ta puce va adorer :)
    Quand j'ai dis à la mienne que c'était mes anciens jouets elle s'est ruée dessus pendant une brocante.
    Depuis je suis comme toi, je chine du polly pocket :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle aimera, on verra bien mais y'a pas de raison. J'ai l'impression que ces boîtes sont très recherchées dis donc, faut dire qu'elles étaient top (les nouvelles PP je les trouve moches mais ce n'est qu'un avis perso).

      Supprimer
  9. Rhâlala, les Polly Pocket, que de souvenirs!!! J'en ai une gigantesque collection :-) et j'espère l'agrandir encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai ? Faut que tu nous montres ça dis donc, histoire que je bave un peu, hihi. :)

      Supprimer
  10. Oh j'en cherche aussi !! J'espere en trouver !

    RépondreSupprimer
  11. En fait je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que tu en avais tout plein de boites, mais je me rends comptes que non... Rooo je suis dégoutée pour ce matin !

    RépondreSupprimer
  12. ici aussi on aime les polly pocket! par contre c'est vrai que c'est difficile d'en trouver aux puces. j'ai mit des annonces sur fb pour trouver les miens :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...