Un chouette gâteau

Last modified date

Comments: 32

Ouais je sais, je n’ai pas été le chercher bien loin mon titre, j’avoue. Toujours est-il que comme chaque mois, Mam’Zelle A et Sysy mettent les blogueuses au défi de réaliser un gâteau, et quand Mazémalo m’a appris que le thème d’avril était sur les chouettes, j’ai immédiatement été séduite. Je n’ai pas tardé à sortir mes ustensiles de pâtisserie et je me suis lancée. En plus, n’étant pas très douée avec la pâte à sucre, ça a été l’occasion de me perfectionner. Voilà le résultat :
Une chouette bien girly (vous savez que j’adore le roooooose).

Elle n’a pas une bonne bouille franchement ?

Pour les plumes, Chéri Chéri m’a aidé en fabriquant un emporte-pièce avec une bouteille de Volvic (si si je vous jure).
La pauvre chouette aura eu une vie très courte.
Comme vous pouvez le constater, ma chouette est en fait un gâteau au chocolat, et comme je suis sympa bah je vais vous donner la recette.

Ingrédients pour 8 personnes

– 200 grammes de chocolat pâtissier

– 150 grammes de beurre

– 125 grammes de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe de Maïzena

– 2 cuillères à soupe de farine

– 3 cuillères à soupe de lait

– 3 oeufs

* Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

* Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait à feu très doux en ajoutant peu à peu le beurre coupé en morceaux. Former une pâte lisse (en chauffant le moins possible).

* Une fois la casserole hors du feu, ajouter le sucre mélangé à la farine et à la Maïzena puis les JAUNES d’oeufs.

* Beurrer et fariner un moule.

* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

* Verser dans le moule.

* Enfourner 40 minutes.

* Démouler le gâteau quand il est froid.

Alors, vous avez aimé ?

Ceci est ma participation au défi gâteau chouette de Sysy et Mam’Zelle A. Pour découvrir les autres participations, c’est ici ou ici.

Luna63

32 Réponses

    • Oh, une petite douceur avant de dormir ça ne fait pas de mal hein (bon peut être que si mais c'est pas grave, tu penseras que ça n'était qu'un rêve ^^). Effectivement, j'ai remarqué que tu es un peu un oiseau de nuit (sans jeux de mots). Allez zou, au lit.

    • Non, en fait je ne sais pas pourquoi mais j'avais un souvenir horrible de ma première utilisation il y a longtemps alors qu'en fait là avec un peu de patience et de minutie ça va tout seul. Je l'ai posté aujourd'hui car c'était pour un défi à date fixe (le 17 avril donc) et là c'est pareil j'ai un article programmé pour un quatre-quart sans beurre mais le problème c'est que votre (super) rdv tombe le dimanche et hormis en de rares occasions je ne publie jamais ce jour là.

    • Vi, le glaçage est réalisé en pâte à sucre. Au début je n'étais pas fan mais c'est que je n'étalais pas assez ma pâte et ça faisait une épaisseur très sucrée. Maintenant je maîtrise mieux et quand c'est fin c'est très bon, ça passe tout seul avec une petite crème anglaise. Pas de four ? C'est un choix ou il est en panne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment