recent posts

jeudi 11 avril 2013

Top 5 : Les films d'action/de science-fiction

Allez, c'est parti pour un petit top 5 des films d'action et de science-fiction. Vous allez peut-être vous étonner de ne pas trouver certains films de SF incontournables (Luke, je suis ton père ! Noooooooon) alors que je suis un peu geekette, mais c'est tout simplement parce que je me les garde pour la semaine prochaine. Pourquoi ? Bah vous le découvrirez en bas de ce billet avec le thème suivant, hihi. Allez, voici donc mon top 5 :

#5
Stargate, la porte des étoiles : Ce film sorti en 1994, je l'ai découvert en 2001 avec Chéri Chéri (ouais je sais j'étais pas en avance). J'ai accepté de le regarder pour lui faire plaisir (non parce que bon, l'Egypte j'en ai soupé avec mamie Chouc), mais au final j'ai beaucoup apprécié. Le duo formé par Kurt Russell et James Spader est plutôt improbable mais pourtant très attachant, l'histoire est sympathique et la mythologie égyptienne se marie parfaitement à la science-fiction.

#4
Le Cinquième élément : J'aime beaucoup Bruce Willis ainsi que les réalisations de Luc Besson donc bon... Pour moi c'est un chouette space-opéra agréable à regarder et qui ne se prend pas au sérieux.

#3
E.T. l'extra-terrestre : Ai-je vraiment besoin de m'expliquer ? Qui n'aime pas E.T. l'extra-terrestre ? La première fois que je l'ai vu, ce film m'a tout de suite botté : la bouille de l'extra-terrestre, l'histoire, la fameuse scène avec le vélo, les enfants... Par contre, du haut de mes 8 ans j'avais quand même été choquée par quelques trucs comme E.T. et Elliott mourants.

#2
Cocoon : Ma mère adore ce film et je l'ai donc vu un sacré paquet de fois. L'histoire de ces attachants vieillards un brin déjanté qui rajeunissent me semblait incroyable et me fascinait. Le mythe de la fontaine de jouvence revisité à cette sauce, je kiffe.

#1
Piège en eaux troubles : Avant d'aller plus loin, sachez que l'ami Wikipédia classe ce film dans la catégorie Thriller (?). Bah moi il m'évoque plutôt un film d'action alors je le laisse là et puis c'est tout, na. Je l'ai vu pour la première fois chez mon père et à l'époque je vénérais les flics américains (merci Hooker et Rick Hunter). Aujourd'hui, je suis toujours autant fan de l'histoire et j'adore le duo Bruce Willis/Sarah Jessica Parker.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, ce sera un top 5 de vos films à suite préférés (merci Karya pour l'idée).

Ont participé au Top 5 cette semaine
Maman Pipelette
KrisTin
Cleophis




Crédit photos : Stargate, la porte des étoiles - Le Cinquième élément - E.T. l'extra-terrestre - Cocoon - Piège en eaux troubles

20 commentaires :

  1. Bonjour! Je n'ai pas participé à ce top 5 je suis plutôt nulle en film d'action, je guette le prochain "top"! Je n'ai vu qu'ET dans ta sélection , que j'avais adoré à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, c'est vrai qu'il y a des genres de film qui inspirent plus que d'autres. La semaine prochaine ça sera les films à suite puis viendront les comédies, les comédies musicales et les policiers (je ne sais pas encore dans quel ordre).

      Supprimer
  2. Ce n'est pas évident d'en choisir 5.... Et et le 5ème éléments j'adore
    voici ma participation http://une-maman-pipelette.blogspot.fr/2013/04/mon-top-5-films-daction-et-de-science.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, il est chouette le 5ème élément. Merci d'avoir participé en tout cas. J'aime beaucoup ton top.

      Supprimer
  3. Ma participation: http://worldofcleophis.blogspot.fr/2013/04/top-5-les-films-daction-et-de-science.html
    Je n'ai jamais vu Piège en eaux troubles, ils sont jeunes là dedans!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir participé, je file voir ça. Vi, c'est un peu Bruce Willis ado et Sarah Jessica Parker bébé, hihi. Si un jour tu as l'occasion...

      Supprimer
  4. Voilà, tu as mis des films que j'aurais pu choisir, même si j'ai lâchement oublié Stargate que j'ai vu au cinéma avec mon papa, je précise que ma môman allait au cinéma avec nous mais jamais voir le même film.
    Trop dur de n'en choisir que 5 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cinq c'est dur, j'aurais dû faire une rubrique top 20, hihi. En tout cas merci d'avoir participé, je file tout de suite voir ta sélection (la journée a été chargée).

      Supprimer
    2. J'ai oublié de te dire que ta maman au cinéma mais pour un autre film m'a fait bien rire, c'est marrant. ^^

      Supprimer
    3. Non mais ma môman elle aimait pas la SF, elle aimait pas les Disney, elle aimait pas les mêmes trucs que mon papa et moi :p

      Supprimer
    4. Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, tu m'avais dit aussi pour les Disney que c'était avec papa. ^^

      Supprimer
    5. J'ai toujours eu une relation plus fusionnelle avec mon papa qu'avec ma môman.
      Enfin maintenant que je suis maman ça a un peu changé quand même.

      Supprimer
    6. Vi, il paraît que les filles sont souvent plus proches du papa que de la maman les premières années.

      Supprimer
  5. Super, je donne des idées mais je ne participe même pas. La honte ... Autant te dire que pour le prochain au moins j'ai déjà tout en tête et évidemment celui que tu gardes de côté sera en haut du top chez moi !
    Pour me faire un tout petit peu pardonner voici notre (oui parce que très grand débat entre autres parce que SF et fantastique déjà ce n'est pas la même chose et on avait vraiment du mal à mélanger SF et Action ET difficile de ne pas mettre des films à suite...) top 5 :
    5. Serenity - mais en vrai c'est la série surtout que j'aime
    4. Demolition Man - parce que : Mais à quoi ils servent ces p*** de coquillages ? entre autres
    3. Freejack
    2. Strange Days (n°1 pour l'homme mais moi j'aime moins)
    1. Bienvenue à Gattaca - et encore c'est de l'anticipation plus que de la SF
    Tu remarqueras que nous sommes plus SF qu'action mais là tu as notre classement commun parce que l'homme aurait tout un tas de films que je n'ai jamais vu et que je n'ai pas envie de voir ... Pas très branchée SF en fait.
    Voilà mille excuses encore de ne participer qu'en commentaire ... Faut vraiment que j'arrête de vouloir tout faire ! Bises.
    PS : Je valide le 4, le 2 et le 1 (cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu et en effet pour moi c'est un thriller...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci miss, je comprends que tu sois débordée. J'espère te compter parmi nous la semaine prochaine ceci dit puisque visiblement tu as déjà tout en tête, hihi. D'accord avec toi pour Serenity, je préfère également la série. Je suis morte de rire pour Demolition Man, je ne l'ai pas vu depuis longtemps et je ne me rappelais plus des coquillages, c'est vrai que c'est culte. Les trois autres je ne connais pas (enfin que de nom). Merci d'avoir participé dans les commentaires en tout cas, c'est super.

      Supprimer
    2. Le premier tu ne peux pas passer à côté ! Les deux autres sont moins connus ...

      Supprimer
  6. pfff j'ai raté le coche cette semaine :p
    Mais promis, je serai là, la semaine pro !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci miss, t'inquiète. Et on attend ta participation la semaine prochaine avec impatience. ^^

      Supprimer
  7. Tu as face à toi ( enfin façon de dire ) une immense fan de Stargate le film ET la série <3
    J'aime tout dans ta sélection et bien d'autres encore , j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est super ça. C'est vrai que Stargate c'est vraiment chouette, autant le film que la série. Je savais pas que tu aimais les films de SF.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...