recent posts

mardi 30 avril 2013

La boîte à cailloux de Mam'zelle Lulu

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que Mam'zelle Lulu a des habitudes bien établies : elle cueille des fleurs à sa maman et ramasse des cailloux pour son papa. En ce qui me concerne, je suis hyper bien équipée maintenant (j'ai quatre ou cinq mini vases dans lesquels faire tremper les précieux cadeaux de ma Lulu), mais pour Chéri Chéri par contre c'est plus compliqué (enfin c'était). Jusqu'à il y a encore quelques jours, tout un tas de petites pierres trainaient dans la maison, en fait pour de vrai on en avait dans chaque pièce et il fallait absolument faire quelque chose. Au début j'ai pensé dénicher une jolie boîte, en bois par exemple, un peu dans le style de la boîte à cigares laquée de Chéri Chéri. Mais au final je me suis dit que même si ça aurait probablement été très joli, ça n'aurait jamais égalé un contenant réalisé par Mam'zelle Lulu en personne. J'ai pris des avis sur Hellocoton : KrisTin m'a conseillé une boîte en bois décorée avec la main en peinture de Mam'zelle Lulu, tandis que Minicracra et Cess de citron m'ont parlé du Décopatch (idée que je garde pour moi toute seule). Ces belles inspirations en tête, je me suis mise à chercher quelques fournitures sympa et je n'ai pas tardé à tomber sur de mignonnes boîtes en carton en forme de coeur, idéales pour une petite fille qui veut faire un cadeau à son papa. J'ai également dégoté quelques autocollants en mousse et Mam'zelle Lulu s'est mise au travail (on avait déjà la peinture). Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, il ne faut pas oublier que notre belette n'a que 14 mois, mais au final elle a été hyper appliquée (ça l'a bien éclatée de tremper son pinceau dans la peinture et dans l'eau) et a réalisé son premier loisir créatif, une boîte unique et trop belle qu'elle a été fière d'offrir à son papa chéri.

Les fournitures utilisées : de la peinture Crayola, un pinceau, une boîte en carton, des autocollants en mousse et des petits pots en verre.

L'artiste se met au travail. Picasso ma fille ?

Quand la peinture a séché, on sélectionne avec soin les autocollants...

Et on les colle minutieusement.

Voilà le résultat final.

Elle est pas magnifique cette boîte ?

Papa était ravi de sa boîte et il s'est empressé d'y ranger ses petits cailloux.

17 commentaires :

  1. Elle est superbe cette boîte à cailloux, premier cadeau d'une looooongue série d'objets faits mains que vous trouverez plus beaux les uns que les autres.

    J'vois encore ma tête à Noël quand il a peint un sapin en bois qui a trôné fièrement dans le salon pendant un mois ^^ Le plus beau sapin du monde, jusqu'à ce que mon cadeau de fête des mères ne fasse son apparition :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour nous elle n'a pas de prix et son papa la trouve magnifique. <3 Je sais qu'il y a des parents qui n'aiment pas du tout ce genre d'objets fait mains mais ici on est fans. Tu m'étonnes que ton sapin devait être le plus beau du monde, je suis sûre qu'il a bien bossé le Microbe. Et alors il t'a offert quoi pour la fête des mères ?

      Supprimer
    2. Ce sapin est juste le plus beau du monde à mes yeux !

      L'année dernière j'ai eu une empreinte de sa main dans de la pâte que je sais pas comment ça s'appelle qui sèche à l'air, peinte par lui même avec tout un tas d'adorables petits défauts de finition. Elle est accrochée dans le bureau :p
      Cette année on verra bien ce que super Nounou va fabriquer avec lui :)

      Mais j'ai aussi en permanence un dessin accroché sur le frigo, il change chaque fois qu'il en fait un nouveau et l'ancien va dans une petite pochette ^^

      J'vais aussi bientôt tenter la pâte à sel vu qu'il sait faire les petits boudins de pâte à modeler je pense que ça pourrait l'amuser.

      Supprimer
    3. Ah bah tu vois on est vraiment sur la même longueur d'onde parce qu'ici c'est pareil pour le frigo, y'a un dessin de Mam'zelle Lulu et un de ma filleule (plus sa photo de classe et un poème) en permanence et ils changent au gré de leurs dernières créations. J'adore notre frigo avec leurs oeuvres aimantées dessus. En tout ca j'ai hâte de découvrir ton cadeau de fête des mères et je pense que tu dois pouvoir tester la pâte à sel effectivement, c'est sympa ça.

      Supprimer
  2. Oh c'est trop mignon, j'adore !!!
    moi aussi j'aime beaucoup ces petites attentions.
    une très jolie boite Mam'zelle Lulu tu peux être fière de toi, une future artiste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est adorable les petits bricolages des enfants, je suis fan. Une future artiste je ne sais pas mais en tout cas elle c'est pas mal débrouillée (*mode maman trop fière actif ^^).

      Supprimer
  3. Bravo Mam'zelle Lulu !!! La boite est super mimi. Quelle drôle d'idée d'offrir des cailloux à son papa ^^ J'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce qu'on écoute la chanson du Petit caillou dans Emilie Jolie, va savoir. ^^

      Supprimer
  4. Une vraie artiste en herbe ! Ma fille, deux ans, n'aime pas du tout les loisirs créatifs : peinture, modelage, etc. Profite-bien!
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas pour l'instant elle apprécie ce genre de choses. Ca viendra peut-être pour ta petite puce. Merci en tout cas.

      Supprimer
  5. Oh quelle belle boîte !! Ta lulu a l'air très méticuleuse et très patiente pour 14 mois (je crois?)!! Ca doit être génial les loisirs créatifs à la maison !! Profitez en bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, 14 mois ma Lulu. C'est marrant parce que y'a plein de trucs où elle est plutôt brusque et pas du tout patiente mais là c'est vrai qu'elle a été hyper appliquée. Je sais que j'aime bien les loisirs créatifs donc c'est super de faire ça avec elle. Par contre je ne sais pas du tout coudre et je suis toujours autant admirative de ton dinosaure que je trouve superbe.

      Supprimer
  6. Quelle est belle cette boite ! Bravo Mam'Zelle Lulu ! Cela me rappelle que Pichoune a eu sa période cailloux - mais pas la belle boite qui va avec, la pauvre, on lui avait juste filé un pot en verre ... - et l'a toujours un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss Karya. C'est marrant de la voir ramasser avec application les petits cailloux pour son papa, je craque. <3 Elle l'a fait pendant longtemps Pichoune ?

      Supprimer
  7. J'espère que le papa est content ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...