recent posts

vendredi 8 mars 2013

Loup funky by Mamie Chouc

Pour les 1 an de Mam'zelle Lulu, Mamie Chouc tenait absolument à réaliser un doudou pour sa petite fille. On croule déjà sous les peluches mais c'est pas grave, là c'est pas pareil parce que c'est du home-made et que ça faisait très plaisir à grand-mère. La question de quel modèle choisir ne s'est pas posée très longtemps car, allez savoir pourquoi, Mamie Chouc fond complètement pour les loups. A Noêl elle en avait déjà offert un à tirer à sa Lulu donc je ne vous explique même pas comment elle a directement craqué en voyant celui (en bas à droite) de ce livre (en plus y'a les patrons en taille réelle inclus, la classe paraît-il).


Aussitôt repéré, aussitôt acheté, et voilà notre Mamie Chouc au boulot, se lançant telle une Indiana Jones de la couture à la recherches des tissus idéaux pour que sa réalisation soit parfaite. Vous l'aurez compris, Mamie Chouc est vraiment au taqué et au bout de quelques jours je reçois ça dans ma boîte mail :


Une photo pour me montrer l'avancement des travaux. Comme elle me demande mon avis je lui donne (je déteste le tissu d'une des oreilles) et je lui dis de faire le reste en free-style car moi aussi je veux avoir la surprise. Note de l'auteur : Pas la peine d'appeler Brigitte Bardot, Louloup n'a pas souffert et à ce stade il va bientôt avoir un corps sur lequel poser cette jolie tête.


Voici donc ce que nous avons découvert le jour de l'anniversaire de Mam'zelle Lulu, un loup so funky avec une trop bonne bouille. Son ventre est recouvert de tissu Chaperon Rouge (j'a-do-re le clin d'oeil), il a un chouette foulard rose, des oreilles trop craquantes, un petit coeur sur la hanche et des étoiles sous les pieds. Clémentine l'adore et même Chat Chanel en est fan alors un grand merci à Mamie Chouc.






14 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci. Je transmettrai à Mamie Chouc, ça lui fera plaisir.

      Supprimer
  2. Elle assure la Mamie Chouc ;)
    Il est génial ce loup !! j'avais vu ce libre il y a vraiment de belles créations à faire !!!
    et le tissu "chaperon rouge" j'adoreeeeeeeeee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a bien assuré là. Effectivement j'ai feuilleté le livre et y'a encore des tas de jolies choses sympa dedans. Moi aussi je kiffe le tissu Chaperon rouge, d'abord il est très beau et en plus c'est vraiment marrant sur un loup.

      Supprimer
  3. Wahou !!! Il est trop beau !!! Je craque aussi pour ce loup... Il faut d'abord que je mle fasse un peu la main en couture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo, je vais le dire à Mamie Chouc mais elle va avoir les chevilles qui enflent à force, hihi. Blague à part, merci. Je te rassure, moi je suis incapable de faire ça hein, la couture j'accroche pas trop, enfin c'était vrai jusqu'à présent mais quand je vois tous les trucs sympa que je pourrais faire à Lulu, des fois je me dis qu'il faudrait que je m'y mette.

      Supprimer
  4. Il est super beau ce loup! J'adoooooore!!! Je ne sais pas si Mamie Chouc lit ton blog, mais en tout cas je la félicite. Les finitions sont impeccables, les tissus super bien choisis. Je suis toujours admirative devant les personnes qui ont de tels talents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est sûr, cette fois Mamie Chouc va prendre le melon parce qu'effectivement elle lit le blog, hihi. Non franchement elle a bien travaillé et comme tu l'as justement remarqué, elle a mis un soin tout particulier a bien choisir les tissus. En tout cas merci pour elle.

      Supprimer
  5. Il est magnifique ce loup ! Et c'est tellement bien le home-made, on nous a offert un doudou acheté chez une indépendante qui crée elle-même ses doudous et Teemo ne le lâche plus. On n'a pas intérêt à le perdre parce qu'il est unique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, là y'a pas intérêt à le perdre sinon Teemo va être très très mécontent. J'aime bien les petites créatrices indépendantes aussi, leurs créations ont tellement de charme je trouve.

      Supprimer
  6. hahaha j'aime d'amour les peluches <3 avant moi aussi j'en faisais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mam'zelle Lulu en a déjà plus que de raison mais je craque à chaque fois, y'en a des tellement mignonnes. Comment ça se fait que tu ais arrêté, ça te bottait plus ?

      Supprimer
  7. Holala... il est trop beau! Bravo à Mamie Chouc!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...