recent posts

vendredi 1 mars 2013

Joyeux 13ème moisniversaire Mam'zelle Lulu

Ma Lulu chérie, aujourd'hui tu as déjà treize mois. Les flocons qui sont tombés chez nous ces jours-ci m'ont rappelé le jour de ta naissance, quand il a fallu partir à la maternité en pleine nuit alors que quinze centimètres de neige recouvraient le sol. J'ai l'impression que c'était hier et pourtant la petite fille que tu es devenue n'a plus rien à voir avec ce magnifique bébé qui a fait de moi une maman, seuls tes grands yeux bleus n'ont pas changé. Pour le reste, tu es désormais une chipette qui porte très bien ses 10,450 kg du haut de ses 77 centimètres, tu n'as pas la ligne "haricot vert" mais tu n'en reste pas moins élancée. Tes cheveux poussent à toute vitesse et même si tes oreilles auraient besoin d'être un peu dégagées, je ne me sens pas encore le courage de voir un ciseau couper quelques mèches de cette jolie tignasse. Ta seule petite quenotte située en haut à droite te donne parfois l'air d'une mamie et nous fait fondre avec papa. La suivante s'annonce être sa voisine de gauche (on la devine mais elle fait de la résistance pour sortir), toujours en haut donc, et on se demande quand arriveront celles du bas car, dixit la pédiatre, "Pour l'instant rien à l'horizon". Cela ne nous tracasse pas le moins du monde mais c'est pénalisant pour toi, qui voudrait goûter de plus en plus d'aliments mais est vite réfrénée par des parents inquiets que tu ne t'étouffes en prenant des morceaux trop gros ou par manque de mastication. Ceci dit, du moment que tu as du pain tout est parfait dans le meilleur des mondes.


 Du côté de la marche, tu es une fonceuse, filant à toute allure sans jamais te soucier des obstacles, qu'ils soient par terre ou autour de toi. Il faut que ça passe coûte que coûte et si jamais tu tombes tu te relèves aussitôt pour reprendre ta route sans avoir émis le moindre chouinement. Il faut dire que tu es un peu "brute de pomme", aussi bien avec toi qu'avec tes vieux pauvres parents qui te servent souvent de trampoline et que tu prends un malin plaisir à escalader sans vergogne quand tu n'es pas occupée à examiner leurs globes oculaires avec tes petits doigts meurtriers. Mais il ne faut pas croire, tu alternes ces moments défouloirs avec de grandes périodes de calme, notamment quand tu feuillètes tes livres ou que tu t'amuses à encastrer tes petites boîtes en carton. Ce mois-ci, nous t'avons offert ta première dînette, et grand bien nous en a pris car depuis tu passes un temps fou à nous mitonner de bons petits plats que tu nous fait ensuite goûter avec fierté. Nous sommes dans l'obligation de répondre "mam-mam" pour te faire sourire et te montrer que tu as bien travaillé. Tu nous émeus également en nous dévoilant ton côté "petite maman" quand tu donnes le biberon à Nounours ou que tu coiffes ta jolie poupée. Pourtant, personne ne t'a jamais montré comment faire, ça semble instinctif, tu reproduis nos gestes du quotidien.


Tu essayes désormais de mettre toute seule tes chaussettes, tes chaussures ou ton gilet mais tu restes un bébé et, même si tu as bien compris quels gestes effectuer, la coordination est encore un peu juste. D'ailleurs, cela t'agace prodigieusement de ne pas arriver à tes fins. En matière de "premières fois", tu as également été au restaurant (je rappelle que Mac Do ça ne compte pas), où tu t'es amusée comme une petite folle dans le camion de pompiers géant de la salle de jeux et où tu as été d'une sagesse exquise, surtout pour voir qu'il était un peu tard. Il faut dire que si à la maison il t'arrive parfois de crier, de faire un caprice (si, si) ou de nous en faire voir de toutes les couleurs, en revanche dès que nous sortons tu es une petite fille modèle et patiente (espérons que ça dure car c'est vraiment appréciable). Depuis quelques jours, tu arrives à nous désigner du doigt ton nez et tes oreilles quand nous te le demandons, même si tu les intervertis encore parfois, et tu deviens très coquette, tu demandes notamment à ce que je t'étale de la crème sur les jambes en me pointant le flacon du doigt. Quand c'est chose faite, tu te penches pour sentir l'odeur du Mustela sur tes petites gambettes et visiblement ça a l'air de t'amuser, tout comme ton nouveau coin dessin/construction d'ailleurs. En effet, papa et moi t'avons fait un espace rien qu'à toi dans le salon avec un bureau très coloré qui te permet de faire de jolies oeuvres d'art et de profiter de tes Duplo Winnie grâce à la plaque de base intégrée. Tu y passerais la journée si on t'écoutait. Autre changement, pas des moindres et très satisfaisant, nous avons abandonné la pipette de Topaal du matin. Cela fait bientôt presque un an que tu ingurgites cet affreux produit à cause de ton RGO et nous allons peut être enfin pouvoir lui dire bye-bye, ne reste plus qu'à se débarrasser de la prise du soir. Enfin, la nouveauté que nous apprécions le plus c'est que depuis ton premier anniversaire, il y a un mois donc, tu es devenue hyper câline, n'hésitant pas à nous embrasser, nous faire des caresses sur la joue ou nous envoyer des bisous volants avec ta main. C'est un peu la cerise sur le gâteau, un bien joli cadeau bonus de la part de la lumière de notre vie. Joyeux 13ème moisniversaire ma Lulu chérie.

8 commentaires :

  1. Joyeux 13 mois Lulu ;)
    Trop mignon cet article, Maman serait-elle un peu nostalgique?? comme je te comprend ils grandissent beaucoup beaucoup trop vite!!!
    j'aime cette belle cerise sur la gâteau =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas nostalgique mais c'est vrai que ça m'impressionne à quelle vitesse ça passe. Oui la cerise sur le gâteau est juste trop sympa, jusqu'à présent notre Lulu n'était pas du tout bisous/câlins et du jour au lendemain elle s'est mise à nous lécher la poire, hihi.

      Supprimer
  2. Que c'est beau l'amour d'une maman <3
    Je note que ta fille a le choix en matière de livres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cleophis, bien souvent je n'arrive pas à exprimer par écrit tout ce que je ressens, je suis sûre que j'oublie plein de choses et les tournures de phrases ne sont pas forcément très fluides, donc ça me touche beaucoup ce que tu me dis. Pour les livres tu as raison, c'est un peu mon pêché mignon et du coup je suis toujours en train d'en commander ou d'en acheter dès qu'on va quelque part, hihi.

      Supprimer
  3. Très beau billet ! Et super mimi les photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. Pour les photos je n'ai aucun mérite étant donné que j'ai un appareil plutôt sympa et un modèle carrément top, hihi.

      Supprimer
  4. Joyeux miniversaire Miss Clémentine :)
    Ma Clem est un peu pareil pour les parents trampoline, les globes occulaires défoncés à coup de doigts de bébé, la dinette...
    Par contre, si elle tombe, on doit foncer la consoler, c'est une "Mademoiselle Sa Majesté" :p
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, ça me rassure grandement d'apprendre que les séances de trampoline et autres tortures des yeux ne sont pas qu'une spécialité de notre Lulu, c'est qu'on commençait à flipper nous, hihi. Oh, "Mademoiselle sa Majesté" c'est trop mignon, ma filleule est comme ça aussi, faut vite la consoler.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...