recent posts

vendredi 1 février 2013

Happy 1st birthday Mam'zelle Lulu

Et voilà, nous y sommes, 00H12 vient de sonner, tu souffles officiellement ta première bougie. Il y a un an de cela, à la même heure, tu pointais le bout de ton nez après 18H30 (oui oui) de travail, faisant de moi une maman. Dès que tu as été sur moi et que nous avons fait connaissance, l'incroyable bouleversement dont j'avais tant entendu parlé s'est produit, cet instant magique que l'on ne peut comprendre qu'après l'avoir vécu, cette émotion qui nous submerge et cette bouffée d'amour qui nous envahi, faisant oublier tout le reste. Toi, Mam'zelle Lulu, ma fille (parfois il m'arrive encore d'être surprise en le disant), le fruit de notre amour qui a rejoint notre famille après 12 années de bonheur avec ton papa, tu as déjà un an. Même si j'ai eu la chance de pouvoir profiter de ces 8760 heures à tes côtés, que je n'ai rien raté de ton évolution et que je trouve ça formidable de te voir grandir au quotidien, j'ai tout de même un petit pincement au coeur quand je te vois changer si vite. Mon bébé de compet' qui mesurait 51 centimètres pour 3,720 kg et un périmètre crânien de 37 centimètres (aïe) est désormais une grande nénette de 75 centimètres qui pèse un peu plus de dix kilos. Tes minuscules petons d'autrefois chaussent aujourd'hui du 18/19 et je t'habille en 18 mois (voir deux ans selon les marques). Tu as toujours été un bébé sympa et souriant qui a vite fait ses nuits, un bébé qui ne pleure jamais mais émet parfois une espèce de grincement (qui tape assez sur les nerfs d'ailleurs), un bébé qui a toutefois eu des premiers mois difficiles à cause d'un vilain RGO mais qui n'a jamais cessé d'avoir la banane et une vitalité débordante. Nous avons toujours trouvé que tu étais très éveillée et en avance, mais je suppose que tous les parents sont dans le même cas, et nous ne cessons de nous émerveiller de toutes tes nouvelles découvertes. 


Aujourd'hui, a 1 an, tu marches (depuis environ une semaine), tu aimes par dessus tout empiler ou encastrer diverses boîtes et cartons, tu t'intéresses énormément à tes livres, tu adores toujours autant le moment du bain (notamment le dimanche, quand nous le prenons toutes les deux), regarder le linge tourner dans la machine à laver t'éclate, tu fais "brrrrr" avec ta bouche dès que nous mettons un appareil en route, tu manges de plus en plus de choses (même si le pain te rend plus que tout hystérique), à la cuillère ou, selon l'envie, en attrapant de façon si attendrissante la nourriture entre tes grands doigts, tu prends un malin plaisir à déchirer coton, mouchoirs et sopalin pour en faire de microscopiques morceaux, tu balances des coups de pieds façon Bruce Lee quand tu es allongée sur ta table à langer, tu sors une à une toutes les lingettes de leur étui, tu es un vrai bulldozer que rien n'arrête, tes jouets ont intérêt à bien se tenir et il n'est pas rare que tes tibias voient fleurir des petits bleus. En ce qui concerne le langage, tu dis déjà six mots : papa (en articulant hyper bien), maman, Néné (le surnom de Chat Chanel), pain, boom (quand tu fais tomber quelque chose ou que tu te cognes) et mam-mam (pour miam-miam). Tu irradies de bonheur, tu organises un vrai spectacle de clown dès qu'il y a du monde à la maison, faisant des sourires à qui mieux mieux et n'oubliant pas de mettre ta tête sur ton épaule pour être encore plus craquante, tu adores faire des bisous à tes doudous ou aux pages de tes livres avec des chats mais rarement à tes parents, tu danses dès que tu entends de la musique, tu t'éclates à dessiner sur ton tapis Aquadoodle et, depuis hier, tu nous fais mourir de rire en mettant toute seule ton bonnet et ton écharpe, une vraie petite bonne femme. Preuve supplémentaire que tu grandis, nous avons enfin vu poindre ta première dent (en haut) il y a quelques jours et tu t'es servie pour la première fois de la brosse à dents toute petite offerte par le dentiste. Voilà ma chérie, j'oublie probablement 1000 choses, je n'arrive pas forcément à bien coucher sur papier tout ce que je ressens, c'est un peu fouillis et désordonné mais au final seuls trois petits mots sont importants : Je t'aime (et "Joyeux premier anniversaire" aussi).

7 commentaires :

  1. Joyeux Premier Anniversaire Mam'zelle Lulu <3
    Tout plein de bonheur pour toutes les autres années à venir, profitez bien de cette journée si spéciale !! et j'ai hâte de voir les merveilleux gâteaux ;-)
    1 gros Bisous tout doux !!

    RépondreSupprimer
  2. wahoou ! un texte émouvant... surtout qu'à travers tous ces mots on s'y retrouve aussi ! il y a de quoi avoir le coeur serré ! bisous les ptits loups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cousine, ça me fait plaisir. Effectivement ils grandissent de la même façon et surtout bien trop vite. Bisous à vous trois.

      Supprimer
  3. Je relis ces mots aujourd'hui et même si tous les parents sont fiers de leur progéniture, je peux te dire que ta fille n'était pas en retard! Quand je vois mon fils et ma fille au même âge... Et à 21 mois, elle semble toujours aussi dégourdie. Bravo aux parents ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...