recent posts

mercredi 16 janvier 2013

Test de la poussette MacLaren Quest

Mam'zelle Lulu s'est tenue assise assez tôt et dès l'âge de six mois il n'y a plus eu moyen de la transporter dans son ancienne poussette (la Noukie's 4 roues Kali, Nina & Kenza) car elle se trouvait trop allongée, la position l'agaçait et le fait de ne pas pouvoir suffisamment tout regarder autour d'elle aussi. Pas de problème, Chéri Chéri et moi sommes donc allés chez Autour de bébé voir les poussettes 2ème âge, dites poussettes cannes. Sur place, 8 modèles différents étaient présentés mais nous n'avons pas tardé à retenir la MacLaren Quest, aidés en cela par notre vendeuse fétiche, celle qui nous refourgue un tas d'articles de puériculture depuis des mois, le sourire aux lèvres. Enfin bon, au prix où elle est vendue on veut quand même tester hein. J'installe donc la principale intéressée dedans et nous voilà parties déambuler dans les rayons, des fois qu'on craque sur autre chose (non ne rêve pas vendeuse maléfique). Alors déjà, tout de suite ma première impression est que je viens de troquer mon 38 tonnes contre une Smart. L'engin est agile, léger et bien plus maniable que la poussette des premiers mois. Ca paraît logique et la MacLaren Quest n'y est pour rien, n'importe quelle concurrente m'aurait donné la même impression, mais c'est bien chouette. On tourne, on fait une marche arrière, on simule une monté de trottoir sur une petite estrade, tout est ok, le véhicule réagit bien et Mam'zelle Lulu semble ravie. Passons ensuite à la phase super importante du pliage/dépliage. Faut d'abord que je vous avoue que sans la vendeuse, bébé serait resté coincé dans la poussette car impossible d'ouvrir le clip de sécurité. Y'a vraiment un coup à prendre, qui vient très vite à force de l'utiliser et au moins je suis sûre que la puce ne pourra pas se faire la malle toute seule dans quelques temps. Je récupère donc la prunelle de mes yeux et assiste à la démonstration de pliage de l'engin. Franchement d'habitude je mets trois plombes avec ce genre de trucs (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris certaines options de la chaise-haute, c'est Chéri Chéri qui se charge de la passer en balancelle) mais là non, c'est vraiment simple. En plus, cerise sur le gâteau, une fois pliée elle n'est vraiment pas lourde, elle tient dans notre coffre (oui oui j'ai testé en live) loin d'être immense et la poignée de transport est pratique. Le dépliage étant tout aussi aisé et n'ayant rien constaté de rédhibitoire (bon j'aimais pas trop la couleur, exactement celle de la photo, mais ce n'est qu'un détail), Chéri Chéri et moi avons sorti la CB. Satanée vendeuse, elle a encore gagné.

Blague à part, il s'agit d'un achat que nous ne regrettons absolument pas car la MacLaren est :
- légère (5,5 kg) grâce à son châssis en aluminium.
- confortable si j'en crois Mam'zelle Lulu.
- pratique (elle tient debout et prend peu de place une fois pliée,  les roues avant peuvent être fixes ou pivotantes, elle dispose d'une sangle pour la porter sur l'épaule, la poche arrière permet de ranger les clés, le téléphone...).
- maniable
- inclinable (pas énormément mais quand même), ce qui permet d'allonger légèrement bébé s'il s'endort.
- sûre (blocage des freins, harnais cinq points avec clip de fermeture sécurisé).
  
Mais comme rien n'est jamais parfait, voici quelques petits points faibles :
- Le prix.
- De bonnes chaussures sont nécessaires car appuyer en sandales sur la partie métallique qui permet le dépliage complet est assez douloureux (je sais c'est encore un détail mais en été aïe). 
- Exclusivement citadine, elle franchit très bien les trottoirs mais déteste les chemins cahoteux.
- Le panier à commissions pas très grand.

Et vous, vous avez quoi comme poussette canne ? Vous en êtes content(e) ?

Edit : J'avais oublié quelques petits détails. La MacLaren Quest est livrée avec une housse de pluie et une capote avec fenêtre de surveillance et bandes réfléchissantes. 

Edit 2 : Je vous rajoute quelques photos prises dans la neige (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses lecteurs et lectrices ^^) afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée. 

  




7 commentaires :

  1. Nan mais là... c'est tout simplement trop drôle: je tombe chez toi en recherchant son prix. hihi je serais dans tes recherches google :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai constaté dans mes statistiques que cet article m'apporte beaucoup de trafic Google, hihi. En tout cas je suis super contente pour toi, c'est une très bonne poussette et en plus tu as fait une super affaire (si un jour tu tombes sur la même pour un Ergobaby pense à moi, hihi).

      Supprimer
  2. J'habite en ville et c'est l'une des meilleures poussettes pour les citadines. Avant d'acheter ma poussette Mc Laren, j'ai cherché des avis d'autres mamans et je suis tombé sur votre post. Le plus important pour moi c'était de trouver une poussette légère et maniable en ville. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil message. Je suis heureuse que vous ayez trouvé une poussette qui vous corresponde. Il est vrai que la Mac Laren est top.

      Supprimer
  3. Nan mais là... c'est tout simplement trop drôle: je tombe chez toi en recherchant son prix. hihi je serais dans tes recherches google :)

    RépondreSupprimer
  4. La poussette canne de référence, comment faire mieux ? Quelles sont d'ailleurs les qualités d'une poussette canne ? Confort pour bébé, poids, facile à plier, resistance aux chocs...Un seul problème évidemment le prix...

    RépondreSupprimer
  5. Ah je vois que je ne suis pas la seule à être tombée par hasard sur ton blog en cherchant cette poussette ^^
    Je suis contente de voir que c'est une super poussette ça me conforte dans mon choix puisque je pense la commander sur le site www.poussette.com incessamment sous peu ! ^^
    PS: vraiment sympa ton blog
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...