recent posts

mardi 29 janvier 2013

Quand t'as rien dans ton frigo, la pizza Francine est ta copine

Les courses avec Chéri Chéri c'est un peu notre bête noire, surtout depuis que Mam'zelle Lulu est née, pas facile de faire tous les rayons avec un bébé dans le chariot. En plus, avec notre bol, on tombe toujours sur la "caisse à problèmes", comprenez par là celle où la personne devant vous va, au choix, avoir oublié son porte-monnaie, discutailler pendant une heure pour une différence de 0,0001 centimes sur son ticket, retourner chercher au dernier moment, et à l'autre bout du magasin bien sûr, le truc hyper important style les cures dents. Un soir donc, il est 18H00, j'ouvre le frigo pour commencer à regarder ce que je vais faire à manger, et comme personne n'a fait les courses, je le trouve vide ou presque (logique implacable, je sais). C'est là que Chéri Chéri Super Héros intervient et me dit "Et si on se faisait une pizza ? La dernière c'était y'a longtemps !". Oh oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne.


D'abord quand on fait fait "pizza maison", c'est Chéri Chéri qui s'y colle, et ça c'est chouette. Ensuite je crois que c'est le seul truc capable de transformer notre pauvre morceau de jambon et le pot de crème fraîche presque vide en "repas". Enfin, c'est super simple et rapide. Vous préchauffez votre four à 240°C, vous jetez le sachet de la boîte et un peu d'eau dans le bol de votre robot (si vous n'en avez pas vous retroussez vos manches et vous mettez vos belles mimines en action), vous ajoutez le sachet de levure fourni dans le paquet, quelques gouttes d'huile d'olive et vous laissez la magie opérer. Quand votre ami ménager à mélangé tout ça de façon homogène, vous obtenez une belle boule de pâte que vous étalez sur une feuille de papier cuisson.


Il ne vous reste plus qu'à garnir avec ce que vous voulez (ou si vous êtes comme nous, avec ce que vous pouvez). Ici j'ai opté pour jambon blanc/blanc de poulet/gruyère.


Vous enfournez environ 15 minutes et c'est prêt. Chéri Chéri a une base tomate et moi une base crème. La bonne nouvelle c'est qu'on s'est régalés tous les deux, la mauvaise c'est qu'il faut vraiment qu'on aille en courses.

6 commentaires :

  1. Tiens nous aussi c'était pizza hier soir !
    Tomate pour moi et creme fraiche pour Mr S . Comme j'ai pas envie d'aller faire les courses j'ai décidé de vider le congel et de cuisiner les reste .
    Bisous,bisous

    RépondreSupprimer
  2. A bas les courses, ça c'est bien vrai ! Par contre faudrait trouver une solution pour quand même le frigo et le congel sont vides, snif.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait toujours avoir une boite de sachets à pizza Francine dans son placard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, ça dépanne bien et même quand des amis viennent manger à l'improviste c'est pratique (là avec un seul sachet on a fait nos deux pizzas).

      Supprimer
  4. ah ben c'est malin j'ai envie de pizza maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bah, tu sais, quand on a les couches, le biberon et les enfants affamés et que les boutiques ou autres restos décident de fermer juste à ce moment-là (sans parler du frigo qui est désert), oui je ne vois que la pizza maison pour voler à la rescousse. ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...