recent posts

vendredi 4 janvier 2013

Mam'zelle Lulu découvre la neige !

Habitant l'Auvergne depuis maintenant presque vingt ans, je peux dire sans hésitation que l'hiver est ma période préférée. En effet, j'adore le moment où les premiers flocons tombent et recouvrent d'un duvet blanc immaculé notre magnifique paysage tout en relief. Quand la première neige est là, je me transforme en véritable gamine excitée qui veut sortir se rouler dedans jusqu'à en avoir les doigts de pied comme des Mister Freeze. Bref, cette année je guettais d'autant plus que j'avais hâte de faire découvrir ça à ma fille. Le Dieu de la météo a semblé entendre ma supplique car dès la mi-décembre les premiers flocons tombaient. Mercredi 12 au matin, nous voici donc partis en famille au pied du Puy de Dôme, pour le plus grand plaisir de Chéri Chéri, qui en avait marre que je le bassine.

 Le Puy de Dôme paré de sa robe d'hiver.

Une fois sur place, Mam'zelle Lulu, qui avait piqué du nez en voiture, a tout d'abord ouvert de grands yeux en découvrant cette immense étendue blanche qui s'étalait devant elle. On l'a ensuite installée dans sa luge de compet' spécialement conçue pour les bébés (une Didoo TSL outdoor). Maman a commencé à la tirer pendant que papa prenait des photos et là... bébé s'est mis à exploser de rire, du genre je m'éclate c'est trop bien. En venant on ne savait pas du tout comment elle allait réagir parce qu'elle est quand même petite encore (dix mois 1/2 à ce moment) et franchement quel bonheur de la voir autant s'amuser.

Première glissade en luge pour Mam'zelle Lulu.

Je lui ai fait faire plusieurs aller-retour et pendant tout ce temps la joie n'a pas quitté son joli minois. Après, comme elle était bien équipée (sous-pull, pull, collants, combinaison de ski, doudoune, gants, écharpe... un vrai petit bibendum), nous l'avons mise directement dans la neige. Et là rebelote, allégresse et sourires ont été au rendez-vous. Mam'zelle Lulu s'est éclatée, elle ne pensait qu'à cavaler à quatre pattes dans cette texture nouvelle et épaisse. D'ailleurs à un moment elle a perdu une moufle et quand sa main est entrée en contact avec la neige, le froid n'a même pas semblé la gêner, j'ai même eu du mal à la lui remettre. Bref, nous avons passé un quart d'heure (bah oui il faisait froid quand même) génialissime, vivement qu'on recommence.
 

Découverte de la neige.

Et chez vous, quel âge avait vos enfants quand ils ont découvert la neige ? Et comment ont-ils réagi ?

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...