recent posts

lundi 28 janvier 2013

Maman, j'ai agrandi le doudou

Depuis qu'elle est née, Mam'zelle Lulu a reçu des tonnes de peluches, toutes plus craquantes et douces les unes que les autres. Un écureuil, un lapin, une souris, un loup, une chenille, un éléphant, des oursons, Bourriquet et son pote Winnie, Mickey, Hello Kitty... En bref, on a largement de quoi monter une ménagerie ainsi qu'un spectacle Disney. Mais, car il y a un mais bien sûr, même si Mam'zelle Lulu leur fait un petit coucou de temps en temps, aucun n'a jamais eu le privilège de devenir le doudou attitré de sa majesté. Sa Suzanne de chez My Name is Simone passe la nuit avec elle mais c'est tout, aucun petit être pelucheux ne doit impérieusement nous suivre en courses, dans la voiture, chez le médecin... Enfin ça c'était avant, car depuis quelques temps Mam'zelle Lulu s'est entichée de l'ours offert par sa marraine avant sa naissance. Il a toujours été là, dans sa chambre, posant sur elle des yeux bienveillants du haut du chiffonnier sur lequel il  trônait jusqu'à il y a peu, mais sa propriétaire encore toute petite n'y prêtait pas vraiment attention. Puis est venu le jour où leurs regards se sont croisés, celui où, GRAVE ERREUR, nous avons descendu nounours de son meuble, celui où notre vie a changé. Car c'est bien beau tout ça, nounours est chouette, nounours est doux, mais nounours n'est vraiment pas pratique. La preuve ? Jugez par vous même :

  
Vous avez compris mon problème ? Nounours est gros grand, il mesure juste un mètre. Trop fastoche le nin-nin qu'on peut faire suivre de pièce en pièce sans avoir besoin d'un camion grue pour le déplacer, la simplicité Mam'zelle Lulu elle connaît pas. Voici donc les présentations officielles avec mon pire cauchemar le nouveau Dieu de bébé. Car en plus de prendre une place phénoménale, je le soupçonne de nous narguer, nous les parents de cette petite chipie qui n'avons que très rarement droit à des câlins ou des bisous, et de nous adresser un sourire narquois dès qu'elle lui bave dessus ou se roule sur lui, c'est à dire à longueur de journée. J'ai bien l'impression qu'il tape l'incruste et qu'elle l'aime d'amour son nounours alors on lui a cherché un surnom (ça c'est jamais bon signe mais on est résignés). Chéri Chéri aime bien Gros Biscuit et moi je penche pour Monsieur Brioche. Vous en pensez quoi ? Bon allez, voici quelques photos supplémentaires du nouveau membre de la famille. 




18 commentaires :

  1. Tu nous posteras des photos de ton coffre lors du prochain départ en vacances ? ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Les prochaines vacances sont prévues pour mai, je crois que d'ici là on va investir dans un coffre de toit pour y mettre Nounours. Comment ça c'est pas possible sinon Mam'zelle Lulu va hurler ? Bon bah tant pis, je le prendrai sur mes genoux, au moins ça fera marrer les copines. Hihi.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Brioche c'est pas mal !!!! Par contre va falloir que tu modifie ton illustration "Monsieur Brioche" ou "Gros biscuit" est bien plus gros d'après les photos ;-) !!!!!!
    Va falloir lui changer son lit en un lit 2 personnes à ta puce il prend trop de place son nounous chéri !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour l'instant on réussi à lui enlever pour la nuit, on lui a justement expliqué que Nounours serait trop à l'étroit avec elle (oui je sais c'est vache les parents mais c'est surtout qu'on a trop peur que le matin au réveil elle lui grimpe dessus et s'en serve d'escabeau pour sortir de son lit). Et pour l'illustration tu as raison, quand elle a été créée Mam'zelle Lulu n'était pas encore in love avec Nounours (publicité mensongère ce blog, hihi).

      Supprimer
  4. Vivement la rentrée scolaire... Voilà un doudou discret à emporter pour la sieste ! lol

    RépondreSupprimer
  5. ma grande de 7 ans dort tous les soirs SUR son "Dy Bear", nounours de la même taille que celui de ta Lulu, qu'elle vénère et à qui elle attribue des qualités quasi humaines (sauf la parole).
    Pour les vacances, nous avons dû lui expliquer que Dy Bear avait une peur bleue de l'avion, impossible donc de le ramener vers sa terre natale (l'Ecosse); pas non plus de siège auto pour lui dans la voiture (les choupettes sont déjà trois à l'arrière)... et ben, malgré son âge de raison, ma fille a tout accepté et confié à l'ours la surveillance de la maison en notre absence... les cambrioleurs n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me rassure de ne pas être la seule maman avec un doudou géant à la maison. Par contre je suis tout de suite moins en confiance quand vous me dites que votre fille a 7 ans, ça fait encore de longues années avec Nounours dans les pattes ça, j'ai peur. :o) Effectivement pour voyager c'est un soupçon encombrant, surtout si vos trois choupettes ont chacune un nounours géant comme doudou, mais je suis bien contente pour vous si tout c'est bien passé et que votre grande a accepté de laisser son précieux ami à la maison en mission de surveillance. Juste par curiosité, et si ce n'est pas indiscret, comment se sont passées les retrouvailles ?

      Supprimer
    2. sans problème, loin des yeux, pas loin du coeur, il n'a pas quitté sa place et elle l'a retrouvé avec bonheur.
      sinon, pour ce qui est des longues années avec Doudou, plus il vieillit, plus il pue, plus il est abîmé, recousu, rapiécé, avec un oeil en moins, plus ils l'aiment... alors oui, il y a de fortes chances pour que l'histoire entre Mam'Zelle Lulu et son ours géant n'en soit qu'à ses débuts...

      Supprimer
    3. Merci d'annoncer les réjouissances, au moins je suis prévenue comme ça. Allez, je vais commencer à chercher une machine à laver XXL pour le prochain bain de Nounours.

      Supprimer
  6. ma grande de 7 ans et demie dort tous les soirs SUR son "Dy Bear", nounours de la même taille que celui de ta Lulu, qu'elle vénère et à qui elle attribue des qualités quasi-humaines (sauf la parole).
    Quand nous sommes partis en vacances, il a fallu lui expliquer que Dy Bear avait une peur bleue de l'avion, impossible donc de le ramener vers sa terre natale (l'Ecosse) et quant à la voiture, pas de siège auto pour lui, les choupettes sont déjà trois à l'arrière...
    et bien malgré son âge de raison, ma fille a tout accepté et confié à l'ours la surveillance de la maison en notre absence; les cambrioleurs n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  7. oh lala vous êtes mal, hahaha! En même temps je la comprends: un gros nounours pour se lover dedans!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, d'abord c'est vrai qu'il est super doux (il sait attirer les filles ce coquin) et c'est exactement ça, elle adore se rouler dessus ou se lover au creux de son épaule.

      Supprimer
  8. Moi je le nommerais Georges, parce que ton texte et les photos me font un peu penser à la pub "ça c'est Georges, mon Yeti. Georges est doux, Georges est frais, mais... Georges n'est vraiment pas pratique". ;) Ceci dit quoi de mieux qu'un bon gros nounours tout doux à câliner pour se sentir en sécurité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement une adaptation de "Georges est doux, Georges est frais mais Georges n'est vraiment pas pratique", bien vue. Par contre, même si l'idée est bonne, ça va pas être possible parce que George... c'est mon beau-frère. Hihi.

      Supprimer
  9. D’une certaine façon vous êtes préparés pour dans 15 ou 20ans (celui qu’elle choisira vous plaira pas forcément) ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois c'est officiel, je suis en mode déprime. Ca me fait déjà tout drôle de me dire qu'elle va avoir un an dans quelques jours et voilà qu'on parle déjà de son amoureux, ouin. C'est pas possible que ça passe si vite. Ceci dit effectivement vous avez raison, on se prépare psychologiquement comme ça.

      Supprimer
  10. Cet article m'a fait bien rire. Elle est trop mignonne avec son "petit Doudou" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je ne suis pas sûre de devoir vous remercier, c'est un peu à nos dépends que vous rigolez. Non allez, on est beaux joueurs, un grand merci pour votre commentaire. Je transmettrai à Mam'zelle Lulu et son "petit Doudou" dès demain.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...