recent posts

jeudi 31 janvier 2013

Chéri Chéri me cache des choses (et des trésors en plus)

Oui oui, vous avez bien lu, Chéri Chéri me cache des choses. Et pas n'importe quoi en plus, c'est si énorme que j'en suis encore toute tourneboulée. Je vous explique ? C'est parti. Il y a quelques jours de cela, je décide de montrer à ma moitié les dernières petites choses que j'ai ajouté sur la liste d'anniversaire de Mam'zelle Lulu. Oui parce que Chéri Chéri ne s'occupe pas trop de ça mais aime bien être tenu au courant, sinon je risque de l'entendre se plaindre que je ne lui dis jamais rien. Enfin bref, je lui montre ma sélection, dans laquelle figure ceci : la réédition du célèbre tourne disque Fisher Price.


L'homme me regarde et me dit : "Oh, ça je l'avais quand j'étais gamin". Jusque là rien d'anormal, je suis sûre que des milliers d'enfants ont eu ce jouet dans leur enfance. Là où ça c'est corsé c'est quand Chéri Chéri m'a annoncé la suite : "D'ailleurs normalement je l'ai encore, il doit être au grenier". Gros blocage de ma part, je me fige et tourne la tête hyper lentement dans sa direction. WTF ??? Ayant encore un doute, j'ajoute l'air de rien (faut pas effrayer l'homme non plus) : "Heu, NOTRE grenier ?". Question à laquelle il me répond en haussant les épaules "Bah oui pourquoi ?" Et là je me dis que quand même, c'est pas très perspicace un mec (excuse-moi Chéri Chéri mais vraiment ?). On vit ensemble depuis presque treize ans, il sait pertinemment que j'A-DO-RE tout ce qui est vintage, je lui ai dit pas plus tard que la semaine précédente que j'avais hâte que les beaux jours reviennent pour qu'on puisse aller chiner en famille, mais non, à aucun moment il ne tilte que peut-être je serais hystérique contente qu'il nous montre ses trésors d'enfance et qu'en plus on pourrait les mettre dans la chambre de Mam'zelle Lulu !!! Enfin bref, inutile de vous dire que j'ai tracé au grenier façon Bip Bip poursuivi par Coyote, d'autant plus qu'après un interrogatoire en règle, j'ai appris qu'il y avait vraisemblablement d'autres merveilles juste au dessus de nos têtes. Et effectivement il y en avait. J'ai donc le plaisir de vous présenter les splendeurs de Chéri Chéri :

Le butin au complet.

Tourne disque Fisher Price.

Kangourou pouet pouet, Grosminet culbuto (que Mam'zelle Lulu adore, normal il fait un bruit monstre quand il tourne), Casimir pouet pouet, un autre Casimir (plus petit et qui s'ouvre en deux), Nono le robot (qui avance tout seul quand on le remonte), une vache, un cycliste.

Pour terminer, je vous mets deux photos de Mon Précieux, une superbe radio pocket Fisher Price qui, quand on tourne la molette, émet l'air de Raindrops keep fallin' on my head (Toute la pluie tombe sur moi en français). Quand je pense qu'on a failli passer à côté de ces trésors, qui fonctionnent tous en plus. Enfin bon, Chéri Chéri les a gentiment offerts à ses filles alors on lui pardonne volontiers. On t'aime et merci pour ces merveilles qui décorent désormais la chambre de Mam'zelle Lulu.



J'allais oublier, pour les plus grands dans le carton il y avait aussi ça, un mélange de pousse-pousse et de Rubik's Cube cylindrique, cadeau Bergère de France.

4 commentaires :

  1. Alors ça c'est trop fort !!! quel cachotier ce Chéri-Chéri !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ! Mais bon c'est des bonnes surprises alors on lui pardonne.

      Supprimer
  2. Oh j'adore!!
    Ils sont trop drôles nos chéris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, là on peut dire ça parce que c'est des bonnes surprises mais quel cachotier quand même. ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...