recent posts

lundi 21 janvier 2013

A la maison, c'est Olympiade de la pâtisserie

Oui oui, rien de moins, une Olympiade de la pâtisserie, Christophe Michalak et Pierre Hermé peuvent aller se rhabiller, à la maison on se la joue warrior de la poche à douilles (c'est totalement légal hein). Je vous explique : Chéri Chéri et moi nous affrontons dans une guerre sans pitié pour déterminer lequel d'entre nous est le meilleur pâtissier. En fait, tout a commencé quand nous avons lancé les invitations pour l'anniversaire de Mam'zelle Lulu, nous avons calculé que nous serions environ 22 personnes et que tout ce petit monde ne tiendrait jamais dans la maison (quelle idée d'être née un 1er février aussi Mam'zelle Lulu, en été on aurait pu faire ça dehors). Résultat des courses, il a été décidé de faire deux goûters d'anniversaire, un premier le 2 et un second le 3. Vous suivez toujours ? Mais qui dit deux goûters dit également deux gâteaux et c'est là que les choses se sont corsées. Il faut savoir que Chéri Chéri et moi sommes très joueurs et qu'on aime bien se lancer des défis. Cette fois, le challenge qui nous oppose est donc celui de la pâtisserie. La règle ? Nous devons réaliser tous les deux le même gâteau et celui qui sera le plus beau et le meilleur permettra à son créateur de remporter le diplôme du meilleur pâtissier (et accessoirement le perdant se verra rabâcher cette histoire Ad vitam aeternam). 


J'avoue que je pensais partir avec un avantage, après tout la pâtisserie c'est mon truc, mais il ne faut jamais sous estimer un Chéri Chéri, surtout lorsqu'il est investi à 200% dans une compétition. Il a déjà commencé à préparer les coquillages en chocolat qui formeront le contour de son gâteau et je dois dire qu'il a fait fort le bougre, c'est très chouette. Je commence à m'inquiéter là, va falloir que je trouve une idée de l'espace pour faire encore mieux. Allez, promis, on vous mettra les photos des deux gâteaux, comme ça vous pourrez nous donner votre avis.

2 commentaires :

  1. ah ah ah j'ai hâte de voir ses deux gâteaux !!!en tout cas les chocolats de Chéri-Chéri sont superbes !!! ne t'inquiète pas je suis de ton côté !!! ;-) !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, merci de faire jouer la solidarité féminine, ça fait du bien à attendre et ça me motive pour être encore plus warrior de la pâtisserie, lol. Sympa Maud.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...